Chatpoker, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 23:53 Sujet du message:
9702690274
lolo54 a écrit:
C'est un iPhone que ma fille a racheté à un de ses amis... elle n'a bien sur plus la partie détachable
Comment est-il possible qu'un tel crame une carte SIM, alors qu'il fonctionne avec d'autres opérateur ?
Si c'est le cas je vais être obligé d'en recommander une, juste pour restaurer ma sauvegarde...
Il faudrait voir en laissant la puce d'un autre opérateur quelques jours pour voir si il n'arrive pas le même problème.
La restauration de la sauvegarde vous pouvez la faire avec une autre puce, ça ne pose pas de problème. Par contre profitez d'essayer votre puce dans un autre tel pour voir quand même si elle fonctionne.
Chatpoker, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 23:53 Sujet du message:
9702690274
lolo54 a écrit:
C'est un iPhone que ma fille a racheté à un de ses amis... elle n'a bien sur plus la partie détachable
Comment est-il possible qu'un tel crame une carte SIM, alors qu'il fonctionne avec d'autres opérateur ?
Si c'est le cas je vais être obligé d'en recommander une, juste pour restaurer ma sauvegarde...
Il faudrait voir en laissant la puce d'un autre opérateur quelques jours pour voir si il n'arrive pas le même problème.
La restauration de la sauvegarde vous pouvez la faire avec une autre puce, ça ne pose pas de problème. Par contre profitez d'essayer votre puce dans un autre tel pour voir quand même si elle fonctionne.
lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:53 Sujet du message:
1992417135
Je ne sais pas trop en quoi ça consiste "jailbreaker", perso j'ai toujours été sous Android.
S'il n'est pas désimlocké, pourquoi fonctionne-t-il avec SFR, Orange, Bouygues etc... et rejette-t-il seulement la carte Free ?
Concrètement, il me faudrait faire quoi ?
Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:53 Sujet du message:
9702690274
Normand BZH a écrit:
Je continue de penser que ton iPhone n'est pas désimlocké, il a du être jailbreaké uniquement.
C'est malheureusement un grand classique.
Puisque ta carte SIM fonctionne sur un autre appareil, donc Free Mobile n'est pas en cause.
C'est ton iPhone qui a un problème.
lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:18 Sujet du message:
1992417135
Je ne peux que répéter ce que j'ai mis en page 1 :
Après réception de la 2eme carte SIM par Free, fonctionnement normal puis carte non détectée au bout de quelques jours.
Ma fille a emmené son tel dansa une boutique pour voir ce qu'il y avait.
Là on lui a dit que son tel s'était à nouveau bloqué sur Bouygues (c'est l'opérateur précédent) et a débloqué le tel, en lui prenant 30 euros au passage... Il a testé avec différentes cartes SIM et seule celle de Free ne fonctionnait pas.
Je n'en sais pas plus et j'avoue que tout ça n'est pas clair pour moi non plus.
lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:59 Sujet du message:
1992417135
Je sais bien, c'est pour ça que je dis de ne pas tenir compte de mon message précédent...
J'ai bien compris que le tel n'a pas vraiment été débloqué, que ma réinit a supprimé le fameux "jailbreak", et qu'il va me falloir retrouver l'ancien proprio pour savoir s'il avait vraiment débloqué le téléphone avant.
Je suis bien conscient aussi que vous essayez de m'aider et je vous en remercie, mais je ne vois pas en quoi mon ton a été désagréable ?
Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:44 Sujet du message:
9702690274
lolo54 a écrit:
Merci, je sais que ça ne va pas être simple.
Au pire je referai une porta vers l'ancien opérateur où il est bloqué, mais bon ce n'est pas vraiment ce que j'avais envisagé.
Il faut téléphoner chez Bouygues pour dire que vous avez acheté un iPhone, vous n'avez pas les coordonnées du vendeur mais vous voulez le desimlocker. Ils vont te demander l'IMEI de l'appareil et te lancer la procédure de desimlockage.
Ensuite il faut faire une manip sur iTunes. Et c'est gratuit un desimlockage.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/471819-procédure-desimlockage-iPhone-4-Bouygues
Essayes et tiens nous au courant.
Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:56 Sujet du message:
9702690274
Normand BZH a écrit:
Il est clair que l'ancien proprio n'a jamais désimlocké l'iPhone.
Si vous le connaissez, voyez avec lui, à la seule condition qu'il soit toujours chez le même opérateur, sinon c'est foutu.
Il n'y aura rien à faire, à part le revendre simlocké.
Bon courage
Même sans les coordonnées ils le desimlockerons, sauf si il est blacklisté ou que l'ancien proprio a laissé une ardoise chez BT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum