Gregwar, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:43 Sujet du message:
7987474329
Quelle type de Freebox (V5/Crystal ou V6)
Vérifiez que le mode routeur de la Freebox est bien activé.
Si vous avez une V6, il faut éviter d'utiliser l'interface de gestion sur l'espace abonné, il faut ABSOLUMENT privilégier Freebox OS (https://mafreebox.frebox.fr)
Redémarrer la box..
Gregwar, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:48 Sujet du message:
7987474329
Majinenb a écrit:
Contact le 3244, des vérification serons faites en ligne avec toi, bien sur, il faut appeler de la maison.
Bon courage.
Certaines vérifications peuvent être faites sans appeler le service client...
Pas la peine de surcharger inutilement l'assistance Free.
C'est un forum d'entraide. Pourquoi renvoyer vers le 3244 au lieu de proposer de l'aide à la résolution du problème?
En plus, c'est un problème de configuration sur le réseau local (sur un seul des 2 PC), Free n'est pas responsable de ce qu'on fait chez soi et n'a pas faire ce genre d'assistance.
Majinenb, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:50 Sujet du message:
8806381978
Gregwar a écrit:
Majinenb a écrit:
Contact le 3244, des vérification serons faites en ligne avec toi, bien sur, il faut appeler de la maison.
Bon courage.
Certaines vérifications peuvent être faites sans appeler le service client...
Pas la peine de surcharger inutilement l'assistance Free.
C'est un forum d'entraide. Pourquoi renvoyer vers le 3244 au lieu de proposer de l'aide à la résolution du problème?
En plus, c'est un problème de configuration sur le réseau local (sur un seul des 2 PC), Free n'est pas responsable de ce qu'on fait chez soi et n'a pas faire ce genre d'assistance.
L'auteur du topic te dit que les config son les meme sur les 2 PC......
donc l’assistance je connaît, j'y travaille, donc si tu te sent de checker avec lui sur forum, et bien amuse toi bien.......
Gm0, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 15:00 Sujet du message:
9811291274
Salut @Majinenb,
Je suis également corp Free et je confirme qu'à l'assistance technique (3244) si un PC est fonctionnel on ne s'occupe pas des paramétrage du second car le matériel Free n'est pas mis en cause.
Gregwar, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 15:02 Sujet du message:
7987474329
titi007 a écrit:
après regarde ton antivirus en le dessactivant au cas ou ça serait lui !
En effet, c'est une piste intéressante, j'ai souvent vu des problèmes d'accès réseau/Internet avec Avast (beark).
Par contre, la plupart du temps, le désactiver ne suffisait pas et j'ai dû le désinstaller complètement pour retrouver le réseau..
titi007 a écrit:
sous une fenetre dos (cmd.exe) ,
essaye déjà de faire : ipconfig /all /renew
ipconfig /renew
sans "/all"...
Si c'est WinVista, Win7 ou Win8.x, il faut exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Gregwar, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 15:11 Sujet du message:
7987474329
PEF-2C a écrit:
Bonjour tout le monde,
C'est une Freebox HD. Ce que je ne comprends pas c'est que le PC fixe n'a plus fonctionné du jour au lendemain sans aucune raison...
Est-ce que Free peut-être amené à blacklister une adresse MAC ?
Je vais supprimer COMODO Firewall antivirus pour voir mais je suis dubitatif dans la mesure ou c'est le même logiciel que sur le portable...
Avant de supprimer votre pare-feu/antivirus, vérifiez que la Freebox est toujours en mode routeur..
Essayez, comme vous l'a conseillé titi007, de renouveler l'adresse IP du PC fixe.
Pour le blacklistage, comme il s'agit de votre propre réseau local, Free n'a rien à blacklister, ça ne le concerne pas, c'est chez vous..
Quelle version de Windows sur les PC?
Donnez-nous le résultat de la commande
ipconfig
exécutée en ligne de commande (invite de commande)
(masquez éventuellement les IP qui ne sont pas de la forme "192.168.x.x")
Yamu76, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 16:51 Sujet du message:
7088665833
Un éditeur d'Adware comme Comodo est bien évidement à fuir !
Même si il fonctionne sans gêne pendant un long moment.
Comment une telle société éditrice d'Adware peut-elle sans conflit d’intérêt éditer un pare feu/antivirus ?
C'est un peu comme si Philips Morris vendait des patches anti-tabac.
GG, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:20 Sujet du message:
1209010727
Yamu76 a écrit:
Un éditeur d'Adware comme Comodo est bien évidement à fuir !
Même si il fonctionne sans gêne pendant un long moment.
Comment une telle société éditrice d'Adware peut-elle sans conflit d’intérêt éditer un pare feu/antivirus ?
C'est un peu comme si Philips Morris vendait des patches anti-tabac.
Bonjour,
je vois pas où vous avez vu que le groupe COMODO fabriquait ou distribuait des adwares ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum