Pixelsboy (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2014, 15:11 Sujet du message: HELP pour faire un "serveur privé"
HELP pour faire un "serveur privé"9909392185
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau ici, fraichement inscris.
Je viens ici pour voir quelques pistes, voir LA solution complète à ce que je voudrais faire.
J'ai en ma possession différente bécane, 2 mac, 1 tablette Android, 1 HTC One Android, et un PC.
Depuis quelque temps j'essaie de trouver un service Cloud qui puisse héberger mes dossier photos, qui soit suffisament grand, et qui ai une appli me permettant de visionner ces photos en ligne , sans les télécharger donc, à partir d'appareil Android (HTC One).
Après avoir testé Mega (50 Go gratuit), Dropbox(Espace gratuit insuffisant) et bien d 'autre... je me suis demandé s'il n'était pas possible d'heberger mes données (photos et contacts éventuellement) directement chez moi.
J'ai donc plugué un bon gros disque dur à ma Freebox (Version Cristal), mais après ça... j'ai besoin d'aide!
Puis je acceder à mon disque via une app Android interressante, dans laquelle on rentrerai des codes FTP, ou autre protocole...
mais qui me donnerai accès à mes photos sans avoir à les DL ...
Je ne sais pas si je suis bien clair, en tout cas, moi, je me comprend
Merci à vous pour vos lanternes !!
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Jordan677, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 17:29 Sujet du message:
7278067642
Salut
C'est un sujet intéressant. Techniquement réalisable (avec plus de contraintes avec la Freebox V5 qu'avec une Révolution)
Le serveur FTP de la Freebox V5 n'est pas accessible depuis l’extérieur de ton LAN. Il faut donc dédier un poste pour la connexion vers le FTP de ta Freebox. Puis depuis un appareil mobile te connecter sur ton PC pour taper dans la Freebox.
La Freebox permet de faire du partage de fichier et d'avoir un "Cloud" accessible depuis l’extérieur.
Dans tout les cas je tiens a te mettre en garde sur les points suivants :
Le débit d’accès à tes fichiers sera limité par le debit en Upload de ta Freebox.
Mettre toutes tes données (importante) sur un seul et même disque dur est digne d'un suicide !!! En cas de crash de ton disque bye bye tes données... (ce qui est le cas aussi de la Freebox Revolution)
Un conseil, tournes toi vers des solutions de Cloud sur Internet. Je viens de voir une offre (dont je t’enverrai les infos en MP) de stockage en ligne. 10 € par mois pour 10 To (+ de 10000 Go)
Avantages : Pas besoin de PC dédié, données accessibles depuis une application, trafic rapide...
Jordan677, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 18:05 Sujet du message:
7278067642
L'avantage de l'offre que je t'ai transmis en MP est d'avoir 20 Go gratuit qui te permet de tester le service et pourquoi pas après de prendre de l'espace disque en plus.
GeekWhy, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 18:33 Sujet du message:
9424487700
Bonjour,
Si C'est juste pour la photo, tu as le service gratuit de yahoo (flickr)
qui offre 1 To par compte et en plus il y'a des applications dédiées. Le tout fait pour de la photo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum