Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Freebox v6: 802.11 limité à 150 Mbps/s

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jojolafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jojolafrite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 9:08    Sujet du message: [Résolu]Freebox v6: 802.11 limité à 150 Mbps/s [Résolu]Freebox v6: 802.11 limité à 150 Mbps/s 99155 92246
Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour à tous,

Avant de devenir chèvre à cause de ma conf Wifi je viens requérir quelques avis qui, j'espère, vont éclairer ma lanterne.

Voici donc mon problème:

Avec ma précédente configuration j'arrivais à atteindre des débits de 5-6 Mo/s. Ma conf était la suivante:
Carte 802.11n 150 Mbps
Freebox: 40 Mhz (canaux superieurs), canal 1 et seul en Wifi sur la grande majorité de ces canaux.
Suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai arraché mon antenne et la ça marchait de suite beaucoup moins bien.
Du coup j'ai acheté une nouvelle carte 802.11ac et 802.11n 300Mbps.

c'est là que les problèmes commencent.
Déjà Freebox incompatible ac avec le dernier OS mais en plus je me retrouve avec des débits à environ 3 Mo/s avec une connexion bloquée au max à 150 Mbps.

ma carte est la suivante:
https://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4739#ov
Avec le nouvel OS j'ai changé ma conf:

Freebox: 40 Mhz, canal 1 (canal secondaire est automatiquement à 5)
Paramètre avancés: j'ai tout activé et coché après quelques errances sur le net.
Pour la carte, je suis repassé à une gestion simple par Windows 7 (au lieu du soft Intel proset qui fait certainement le café mais qui est trop complexe pour moi).

Résultat des courses:
Connexion qui reste plafonnée à 150 Mbps et débits en baisse.

À noter: mes débits sont meilleurs de la Freebox vers le PC (6-6,5Mo/s) que du PC vers la Freebox (environ 3Mo/s). Bien sûr c'est celui la qui m'intéresse...

Deux question donc:
est ce que le problème de connexion limité à 150 Mbps viens de la Freebox?
Si non, avez vous des idées pour que je puisse enfin atteindre les 10-11Mo/s auxquels je m’attendais?

Je précise que je suis bien en WPA2/AES des deux côtés et qu'avec les nouvelles infos dispo avec l'OS 2.1 ma connexion est bien reconnue comme étant en 802.11n.
et je suis sur Windows 7

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.

Merci pour votre aide!

Dernière édition par jojolafrite le Mer 23 Avr 2014, 12:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 11:27    Sujet du message: Re: Freebox v6: 802.11 limité à 150 Mbps/s Re: Freebox v6: 802.11 limité à 150 Mbps/s 3458 3206 Répondre en citant

vous oubliez juste :

- de préciser votre version de Freebox, car seule la dernière version de la Freebox révolution permet d'avoir du 802.11ac
- dépuis Freebox OS 2.1, s'il y a d'autres réseaux Wifi aux alentours, la Freebox n'autorise plus l'usage du 40 Mhz (qui permet le 350 Mbits théorique) et repasse automatiquement en 20 Mhz (donc 150 Mbits).

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 12:11    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

La conclusion, si on veut un debit superieur (plus de 150Mb) il faut installer un hot spot connectee en RJ45, par expl TP-WA901ND.

J'ai pris cette solution, ca marce nickel.
Il est sous tention uniquement quand j'ai besoin de Wifi pour travailler.

Alors, OS 2.1, V6 et ces limitations, canaux et reste je ne connais plus.
En plus, V6 chauffe un peut mois, car partie Wifi est coupee 24H/7.

L'investisement est minime par rapport aux plaisir d'avoir qq chose qui marche nickel.

jojolafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jojolafrite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 12:49    Sujet du message: Re: Freebox v6: 802.11 limité à 150 Mbps/s Re: Freebox v6: 802.11 limité à 150 Mbps/s 99155 92246
Répondre en citant

loggoi a écrit:
vous oubliez juste :

- de préciser votre version de Freebox, car seule la dernière version de la Freebox révolution permet d'avoir du 802.11ac
- dépuis Freebox OS 2.1, s'il y a d'autres réseaux Wifi aux alentours, la Freebox n'autorise plus l'usage du 40 Mhz (qui permet le 350 Mbits théorique) et repasse automatiquement en 20 Mhz (donc 150 Mbits).

Merci loggoi!

j'ai mis ma version de Freebox (v6) uniquement dans le titre navré.
effectivement seule les version C sont compatible 802.11AC.

c'est donc ça! je capte effectivement 2 réseaux en plus du mien, ils auraient pu mettre une note dans les paramètres car rien n'indique malheureusement ce mode par défaut. Je me demande pourquoi un tel changement de politique...
Quelle mauvaise idée d'avoir fait la mise à jour Sad

Vojimir234 a écrit:

La conclusion, si on veut un debit superieur (plus de 150Mb) il faut installer un hot spot connectee en RJ45, par expl TP-WA901ND.

Oui je vais commencer à y penser (ne serait ce que pour le AC). Mais bon, un des principaux intérêts de Free pour moi c'est la box couteau suisse. Et ré-investir pour une fonctionnalité normalement compris dans le package c'est pas top.

M'enfin, je vais essayer de négocier une box compatible ac avant tout et après on verra.

Merci a vous deux dans tous les cas!

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 21:06    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Sur mon PC

il faut que je règle sur le canal 7 pour avoir le 40 Mhz

le canal supérieur est alors le 11

ca ne marche que sur le canal 7 et 11

ma Freebox revolution 1ere version (Freebox Server R1)
fait du 300mhz

ma clef Wifi USB
WNA3100
Clé USB 2.0 Wireless 802.11n, débit 300Mbps

jojolafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jojolafrite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:47    Sujet du message: 99155 92246
Répondre en citant

melleray a écrit:
Sur mon PC

il faut que je règle sur le canal 7 pour avoir le 40 Mhz

le canal supérieur est alors le 11

ca ne marche que sur le canal 7 et 11

ma Freebox revolution 1ere version (Freebox Server R1)
fait du 300mhz

ma clef Wifi USB
WNA3100
Clé USB 2.0 Wireless 802.11n, débit 300Mbps

Ah OK faut que j'essaye alors Merci du tuyau.
Mais franchement c'est vraiment très bizarre ce comportement...
Peut être un bug de la 2.1...
Encore Merci pour l'info!

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 1:30    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Seul la version R3 est équipé du Wifi AC.
Il y a un article sur UF, tomshardware.fr et PPC qui en parle.

Sur le R2 il y a eu une modification du PCB de la Freebox et le chipset a été intégré.
Précédemment il était en carte fil. ( https://www.tomshardware.fr/articles/Server-Freebox-revolution,1-46069.html )

Pour la R3 j'ai pas d'information officiel a communiqué sur les changements apportés.

jojolafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jojolafrite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:00    Sujet du message: 99155 92246
Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Seul la version R3 est équipé du Wifi AC.
Il y a un article sur UF, tomshardware.fr et PPC qui en parle.

Sur le R2 il y a eu une modification du PCB de la Freebox et le chipset a été intégré.
Précédemment il était en carte fil. ( https://www.tomshardware.fr/articles/Server-Freebox-revolution,1-46069.html )

Pour la R3 j'ai pas d'information officiel a communiqué sur les changements apportés.

oui tout a fait mais je n'ai malheureusement qu'une version A (R1) donc dans tout les cas c'est mort

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: