Merci pour ton lien. Je ne vois pas d'incident concernant mon arrondissement à Paris, le 17ème.
Mais ce phénomène arrive tous les jours. Ce n'est pas une fois de temps en temps mais bien tous les jours que les chaines sautent à ce moment précis de la journée (ou nuit si vous voulez).
J'ai déjà signalé le soucis au 3244, un jour où je n'arrivais pas du tout à regarder la TV car trop de freeze. Soit disant problème résolu mais en fait non. Ils ont du simplement regarder le problème du freeze.
Bien sûr, si tu lles appelle quand ça freeze à tout va, des déconnexions à 4h du matin passent inaperçues au milieu des autres, il ne faut pas tout mélanger.
Cela fait quelques mois que l'on a constaté :
1) que beaucoup de box se reconnectent à l'heure habituelle de changement des paramètres (entre 2 et 4 h) mais toutes les nuits
2) que le mode patate n'est plus effectif même s'il est choisi dans l'interface.
Certains pensent que ceci est lié au changement de version des logiciels des DSLAMs en vue du VDSL.
Pour relativiser, ce type de déconnexion automatique 1 fois par jour se fait ou se faisait administrativement chez d'autres opérateurs... Mais ici il semble s'agir d'un bug.
nico62, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:49 Sujet du message:
7974574208
Les perturbateurs c est la galere... contact le SAV si vraiment il ya perturbations de ta ligne t voisins seront impacte egalement.
pour ce qui est d une defaillance de la box c tjrs possible mais bon... dans ton cas je ny crois pas du tt. Une box qui deconne c aleatoire! Pas tt les jours et uniquement ds la meme tranche horaire
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:35 Sujet du message:
9680690075
Merci de ta réponse, en tout les cas depuis fin janvier pas de changement, toujours cette baisse de la marge entre 0h et 4h du matin.
Des fois un peu avant ou un peu après, mais toujours dans ce créneau et jamais en journée.
Vu que j'ai laissé mon débit à 5.6 méga, j'ai plus de désynchro la nuit, mais la marge passe de 11 en temps normal à 4 dans cette tranche horaire, donc je suis juste avec la désynchronisation.
Et je pense toujours que si je reboot le matin, j'aurais 7 méga, mais ça sert toujours à rien, vu que la nuit d'après avec cette variation de marge je redescendrais à 5 méga et quelques.
C'est vraiment chiant car à 7 méga, la ligne est imperturbable en journée
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 20:49 Sujet du message:
9680690075
Juste pour indiquer que depuis environ le 10 avril, plus de problème de désynchro la nuit ni de perte de débit.
J'ai retrouvé mes 7 mégas et ma marge à environ 6.5 stables tout les deux.
Comme par hasard, cela correspond au déploiement de la MAJ du Freebox Server.
Donc cela confirme à mon avis que le problème ne venait vraiment pas de chez moi ou d'un perturbateur quelconque mais bien de Free et du DSLAM.
Voilà juste pour info...
Merci à tout ceux qui ont essayé de résoudre mon problème et bon courage à ceux dans mon cas de figure. Ne pas trop se prendre la tête car à chaque fois que j'ai eu un problème technique, à 100 % ce n'est jamais venu de chez moi depuis que j'ai le net...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum