jean90, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 19:45 Sujet du message: Re: Vos avis? Fibre Livebox Zen 27€/mois pendant 12 mois
Re: Vos avis? Fibre Livebox Zen 27€/mois pendant 12 mois7637971043
Hello,
je suis passe a la Fibre orange car Free n avait pas d'offre et le debit max les beaux jours etait de 2,5 Meg. depuis 300 Meg.
Si tu cherches le debits c'est genial, si tu veux avoir la tele oubli la box orange n'est pas stable les chaines sont toutes en option et l enregistreur efface tout seul les enregistrements......
Bon choix
Patz a écrit:
Salut
Je suis actuellement abonné Free ADSL Freebox HD V5 à 32€/mois + forfait mobile 0€
J'ai reçu hier soir la visite d'un commercial d'Orange qui me propose la Livebox Zen (100 Mb/s) à 22€/ mois (19€ + 3€ de location), pendant un an.
Le tarif au delà de la 1ère année n'est pas clair pour moi, il faut que je rappelle le commercial.
Ca me tente pas mal, dommage qu'il n'y ait pas de disque dur.
Mon immeuble a été raccordé récemment avec la Fibre optique par Orange.
Orange tirerait gratuitement la Fibre jusqu'à mon appartement.
J'ai téléphoné au SAV Free se matin, ils ne sont pas disposés à baisser le tarif de mon abo ADSL actuel...
Vous en pensez quoi de cette offre d'Orange?
C'est bien la Livebox Zen?
Guizmo2000, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 20:30 Sujet du message:
9162185262
Patz a écrit:
Il parait que l'agrume branche mieux la Fibre que les autres, c'est vrai?
Chaque appartement aurait sa propre Fibre, c'est ça?
Non c'est le cas de Free qui met la Fibre avec l'architecture P2P donc une Fibre par habitation. Les autres opérateurs (les plus connus), c'est une Fibre pour plusieurs habitation.
Patz (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 20:35 Sujet du message:
9116984842
Guizmo2000 a écrit:
Non c'est le cas de Free qui met la Fibre avec l'architecture P2P donc une Fibre par habitation. Les autres opérateurs (les plus connus), c'est une Fibre pour plusieurs habitation.
La Fibre est mieux branchée par Free que par Orange jusqu'à mon appart ?
(C'est Orange qui a relié mon immeuble à la Fibre, il reste donc "plus qu'à" tirer une Fibre depuis le sous sol jusqu'à mon appart.)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 0:23 Sujet du message:
8461078764
Patz a écrit:
C'est quoi le problème récurrent? toujours d'actualité?
Visiblement certains détenteurs ayant l'offre Fibre SFR affirment que la box fonctionne bien. Par contre que le décodeur TV est "catastrophique". Il y aurait des tremblements de son, une lenteurs excessive...
HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 13:29 Sujet du message:
8366077890
Je pense qu'il est inutile de se presser. L'offre Orange malgré la promo te reviendra plus cher (car les forfaits Sosh ne sont pas gratuit minimum 10 euro par mois pour presque la même chose que ton forfait actuel à 0 euro, de plus ton forfait Free passera à 2 euro au lieu de 0 si tu prends Orange).
Si l'immeuble est fibré par Orange alors tu sera fibré Free dans pas longtemps et la migration sera automatique et gratuite, tu aura un appel de Free pour venir poser gratuitement la prise optique chez toi.
Orange installe en effet une Fibre qui marche bien sans trop d'erreur de raccordement, Free aussi donc Orange n'a pas le meilleur raccordement, SFR installait mal la Fibre avant (inversion de câblage, oublie de repérages et donc beau bazar à la clef au moment de l'activation d'un abonnement), ca a peut-être changé.
La grosse différence n'est pas sur l'installation en immeuble mais dans la rue. Orange et SFR utilisent 1 Fibre pour 64 logements, Free c'est une Fibre dédié par logement. La Fibre de Free c'est 1 Gbps dédié pour chaque abonné. Orange c'est "jusqu'à 300Mbps" car leur Fibre dans la rue c'est 5Gps pour 64 logements, ca fait donc 5000/64 = 78.125Mbps max par logement quand tout le monde l'utilise. SFR c'est idem, mêmes limite, et pourtant ils annoncent "jusqu'à 1 Gbps"...
La plus grosse différence sera là.
Beaucoup de personnes critiquent l'offre de Free qui à une Freebox qui sature à 600 Mbps lorsque le mode routeur est actif (il faut retirer le mode routeur pour avoir les 1 Gbps, la v7 elle n'aura pas ce problème). Pourtant pour constater une saturation à 600 Mbps c'est déjà qu'ils les ont !!! Va trouver ca ailleurs y compris avec le jusqu'à 1 Gbps de SFR. Ca risque pas de saturer le modem vu que la Fibre à la base ne leur donnera presque jamais ces 600 Mbps...
Donc mon conseil, attends que Free te migre, tu gardera ton numéro de téléphone, tu aura pas de prise de tête administrative ni de problème pour résilier Orange (car c'est parfois compliqué avec eux, ajoute à cela que si tu repasse chez Free, Free ne remboursera pas les frais de résiliation Orange).
Enfin pourquoi Free facture 49 euro la résiliation et que c'est pour tout le monde pareil ? Ce n'est pas a cause de Free, c'est qu'un association dont je vais taire le nom à déposer plainte contre Free à cause de ce système dégressif (l'ancien système dont tu parle) et que Free a perdu, ils ont donc été obligé d'instaurer ce système de 49 euro sans prise en compte de l'ancienneté...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:00 Sujet du message:
8461078764
@HeDude
Lorsque tu dis qu'il aura la Fibre Free dans pas longtemps... Je pense que tu t'avances un peu.
Premièrement, tu ne sais pas s'il à un NRO déclaré ou même mis en place dans son quartier...
Et même si c'est le cas, un immeuble peut être fibré en mutualisation avec Free. Cela ne signifie pas que Free proposera "dans pas longtemps" la Fibre... Il y a de nombreux exemple sur le forum.
@Patz
Maitenant c'est clair que pour vérifier si l'affaire est bonne chez SFR/ORANGE Fibre, il faut la comparer avec le coût total ADSL+mobile. Sans négliger les différences de débits et fonctionnalités ADSL/Fibre, si dans votre cas l'ADSL ne vous propose pas un débit de confort...
HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:57 Sujet du message:
8366077890
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@HeDude
Lorsque tu dis qu'il aura la Fibre Free dans pas longtemps... Je pense que tu t'avances un peu.
Premièrement, tu ne sais pas s'il à un NRO déclaré ou même mis en place dans son quartier...
Et même si c'est le cas, un immeuble peut être fibré en mutualisation avec Free. Cela ne signifie pas que Free proposera "dans pas longtemps" la Fibre... Il y a de nombreux exemple sur le forum.
Je ne m'avance que de très peu
De plus tout les immeubles raccordé par Orange sont mutualisé avec Free, et même mieux, depuis peu tout ceux raccordé par SFR sont mutualisé avec Free également.
Et les exemples, "ca c'était avant", ca va changer dans les prochaines semaines.
HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:03 Sujet du message:
8366077890
Patz a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Avez-vous un NRO Free dans votre quartier?
J'en sais rien.
C'est quoi un NRO? En tout cas je suis dégroupé en ADSL.
La Hotline de Free ne peut pas me dire quand ils pourront raccorder la Fibre. Il faut attendre avec Free...
Le NRO c'est le Noeu de Raccordement Optique, équivalent Fibre optique du NRA ou central téléphonique.
La Hotline n'a que peu d'informations sur ce genre de choses, c'est normal qu'ils ne puissent vous répondre.
Enfin oui vous aurez bien 1 Gbps, les installation en immeuble sont toutes les même (P2P ou une Fibre par logement jusqu'en bas de l'immeuble), la différence est dans la rue, sous les trottoirs. C'est là que Free est différent des autres et utilise un autre technologie qui permet de donner du 1 Gbps dédié et potentiellement plus à l'avenir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum