Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je suis en bas débit alors que j'ai l'ADSL. :-/
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 6:42    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

sur ma v6, elle synchro pendant plusieurs mois, sans pb, alors c'est quoi cette histoire d'uptime trop long ?
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 9:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

L'atténuation est trop importante.
Un nettoyage de ligne à faire pour commencer, tu trouveras sur le forum comment optimiser ta ligne intérieure.

enigmatiqk
Hobbit de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 11:55    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
3244 > probleme de debit > ticket d'incident. rien de plus a dire.

FTTHache a écrit:
vegansound a écrit:
Etat de la Freebox

Informations générales :
================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 21 jours, 4 heures, 25 minutes

Téléphone :
========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

ADSL :
====

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2812 kb/s 234 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 5.40 dB
Atténuation 55.50 dB 53.20 dB
FEC 4751490 3777
CRC 3411 0
HEC 166 0

Je vais éviter mes voisins, ils ne sont pas très... chaleureux ni coopératifs. Joyeux' Mais j'appellerai Free dès que possible et vous tiendrai au courant.

21 jours d'uptime t'es fou !!

Débranche la une trentaine de seconde puis rebranche là, histoire de bien purger la RAM.
Faut pas rester aussi longtemps sans rebooter !

Si ça ne change rien, fais un hard reboot.

Si ça ne change rien, appelle le 3244 et dis leur que ton atténuation pratique est totalement incohérent avec l'atténuation théorique.

FTTHache à raison, il faut que tout soit clean de ton côté.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais au début, si le problème vient de ton côté (prise faite à l'arrache, rallonge téléphonique abusé , etc ... Free te faisait payer le déplacement ...

tonydu33
Hobbit de L'Univers

452 points

tonydu33, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 21:27    Sujet du message: 87537 81491 Répondre en citant

Vu les valeurs, c'est une synchro sur un fil Wink Free devrait lancer un Gamot directement et ça devrait être rétabli sous 15 jours par Orange.  
chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 21:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

"tonydu33"
Vu les valeurs, c'est une synchro sur un fil Wink Free devrait lancer un Gamot directement et ça devrait être rétabli sous 15 jours par Orange.

Effectivement je pense aussi à une synchro sur un fil ou un condensateur HS, mais si c'est chez lui Orange ne fera rien il faudra attendre le passage d'un technicien Free.
A sa place je commencerais par un nettoyage de sa ligne interieure, ça lui permettrait de la dédouaner et peut être une résolution rapide de son problème.

vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:43    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

FTTHache a écrit:
21 jours d'uptime t'es fou !!

Je vois bien que c'est marqué 21 jours, mais très franchement, je ne suis pas convaincu que cette donnée soit exacte. Je pense avoir réinitialisé ma Freebox récemment, donc 3 semaines me paraît bien exagéré.

Merci à tous pour vos apports à mon problème. Je vais voir ça avec un copain qui s'y connaît un peu en informatique et en bricolage. Car là, j'ai regardé comment "optimiser sa ligne intérieure", et démonter des prises et tout ça, je ne suis pas assez confiant pour toucher quoi que ce soit ! Joyeux

Je vois ça avec lui ce week-end s'il est dispo, je lui montrerai vos suggestions qu'il tentera d'appliquer, et je vous donnerai un point d'avancement sur la résolution du problème par la suite.

chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je te mets une copie de mes réponses d'un autre forum
Bonne lecture

1)
Si tu souhaites optimiser ta ligne
tu peux relier tes fils d'arrivée FT DIRECTEMENT sur les fils de départ vers la prise téléphonique à l'aide de scothlock.
Tu peux en trouver chez Leroy Merlin par exemple
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/accessoire-de-montage-telephonie-evology-e1400149621#ongletsFiche

Un lien fiche pratique
https://www.connexion-Internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-téléphonique-scotchlock

Si tu n'as besoin que d'une prise téléphonique pour la Freebox tu déconnectes les autres
Tu peux aussi n'avoir qu'un câble entre la prise FT et la prise murale pour la Freebox. En prise murale installer une prise RJ45 plutôt qu'une prise en T. Si tu dois garder une boite de dérivation toujours préférer les scothlocks (éviter les dominos,soudure..........)

2)
Réponse pour filtre ADSL un lien ci-dessous
Je te propose en + l'installation d'une prise murale RJ45 et un cordon RJ45/RJ11 relié en direct à la Freebox pour diminuer le nombre de "connexions ou raccordement" qui sont sources de pertes ou de pannes.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php

Freebox Total pas de filtre ADSL
Freebox V6, en dégroupage Total pas de Filtre ADSL
En dégroupage Total pas de Filtre ADSL !
Si vous rencontrez unebaisse de débit par rapport à votre ancienne connexion (Alice ou Free) ...
Remplacer la fiche fournie dans le pack Freebox V6 (câble + prise filtrée moulée) ,par un adaptateur RJ11 (donc sans filtre ADSL) et un autre câble RJ11 à relier directement sur votre Freebox sur la prise Désolé.

vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 0:04    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Merci. J'ai transmis le lien vers ce topic à mon ami, histoire qu'il étudie la théorie avant d'effectuer la pratique. Very Happy  
chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 0:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ne pas hésiter à contacter le forum si besoin d'explications supplémentaires et aussi de nous informer des résultats.  
FTTHache
Hobbit de L'Univers

289 points

FTTHache, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:36    Sujet du message: 98154 91309 Répondre en citant

Geronimo a écrit:
sur ma v6, elle synchro pendant plusieurs mois, sans pb, alors c'est quoi cette histoire d'uptime trop long ?

C'est l'histoire qu'une Freebox (tout comme quasiment tous les appareils électroniques modernes) ont de la RAM, c'est à dire de la mémoire qui ne contient des données que par le courant qui traverse le module de RAM.

Le problème c'est que le système d'exploitation de l'appareil n'efface pas toujours bien les données qui sont dans la RAM après utilisation, du coup au bout d'un moment il y a des morceaux de données qui restent dans la RAM, ça devient un méli-mélo dégueu et c'est là qu'arrivent les bugs, les instabilités et les ralentissements.

C'est pour ça que de temps en temps il faut la nettoyer totalement et puisque c'est le courant qui maintient les données dans la RAM, la seule solution pour nettoyer à 100%.... c'est de débrancher la prise de courant.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 20:17    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Egalement verifie ton installation.... ca peut egalement venir de la...
un reboot ne fait pas tout...

meme si j avoue 21 jours sans reboot + mauvais debit = le redémarrage est le premier reflexe a avoir

regarde cela peut t aide : https://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 8:22    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

FTTHache a écrit:
Geronimo a écrit:

C'est l'histoire qu'une Freebox (tout comme quasiment tous les appareils électroniques modernes) ont de la RAM, c'est à dire de la mémoire qui ne contient des données que par le courant qui traverse le module de RAM.

Le problème c'est que le système d'exploitation de l'appareil n'efface pas toujours bien les données qui sont dans la RAM après utilisation, du coup au bout d'un moment il y a des morceaux de données qui restent dans la RAM, ça devient un méli-mélo dégueu et c'est là qu'arrivent les bugs, les instabilités et les ralentissements.

C'est pour ça que de temps en temps il faut la nettoyer totalement et puisque c'est le courant qui maintient les données dans la RAM, la seule solution pour nettoyer à 100%.... c'est de débrancher la prise de courant.

bah, et la autocoms, tu crois qu'on les rebootent toutes les semaines, ils restent des mois voir années sans redemarrer ou s'eteindre.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Egalement verifie ton installation.... ca peut egalement venir de la...
un reboot ne fait pas tout...

meme si j avoue 21 jours sans reboot + mauvais debit = le redémarrage est le premier reflexe a avoir

regarde cela peut t aide : https://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

En dégroupage total
- 2 scotchlocks entre l'arrivée FT et le départ du câble téléphonique de la maison. Pas besoin de DTI
- Au mieux, un seul câble Tél qui arrive directement sur une prise murale RJ45. Eviter les boites de dérivation et si nécessaire relier les fils avec des scotchlocks à l'intérieur de la boite.
- Enfin virer le câble Free qui contient un filtre ADSL, et relier la box avec un cordon RJ11/RJ45 (ou RJ11/Té si la prise murale n'a pas été changer par une prise RJ45) sans filtre à la prise murale.
Nota: Ne pas dénuder les fils pour les scotchlock et "détorsader" au minimum les fils du câble Tél. Les torsades évitent les perturbations électromagnétiques.
Eviter au maximum les multiprises surtout celle avec un cordon. Préférer une triplette murale sans cordon.

vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 19:13    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Salut à tou-te-s,

Je ne vous oublie pas, c'est juste que j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps.

Mon ami n'est pas motivé/confiant à trafiquer les fils électriques de la prise téléphonique, donc j'appellerai Free qui ouvrira un billet et viendra voir ce qui se passe d'eux-mêmes (ou France Télécom).

Je vous tiens au courant, promis ! Wink

vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:48    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Je ne vous ai pas oubliés, les gens ! Je viens de téléphoner à Free pour ouvrir un ticket. Ils ont en effet constaté que mon débit était très bas par rapport à la normale. Ils m'ont indiqué que je devrais tourner aux alentours de 12-13 normalement. Bon, j'ai pas très bien compris l'opérateur avec son fort accent étranger, mais j'imagine que ça devait être 12-13 Mo/s. Joyeux

Ils vont faire des tests à distance, si ça ne fonctionne pas, ils communiqueront le souci à France Télécom qui en fera de même pour les tests, et au pire, un technicien Free passera chez moi le 31 mai pour vérifier les branchements, prises et matériel.

Bien naturellement, je vous tiendrai informés de l'évolution de la résolution du souci !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: