ardibae (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 23:58 Sujet du message: Expedition de mail a partir d'un camescope
Expedition de mail a partir d'un camescope9803291197
Bonjour, je viens d'investir dans un camescope JVC Wifi. Je ne peux pas expedier de mail on me demande de vérifier les paramètres ! J'ai fait au plus simple : une adresse Free non sécurisée du coup le nom du mail émetteur, smtp.free.fr, port 25 , authent : none . Merci de votre aide. Cordialement.
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 9:24 Sujet du message:
9803291197
Bonjour Gregwar, Merci pour tes conseils.
La notice préconise de mettre une adresse Gmail (les paramètres sont de ce fait mis implicitement).
Ca ne fonctionnait pas alors j'ai pensé au blocage smtp, du coup j'ai inactivé ce blocage et redémarrer la box.
Pas plus de chance !
Du coup je me suis dit que j'allais tenter une adresse Free :
xxxxx@free.fr
serveur : smtp.free.fr
port smtp : 25
methode authentific : NONE
nom : xxxxxx
mot de passe : yyyyyyy
Mais toujours le même message : "Impossible d'envoyer l'email verifiez paramètres email".
Bonne Journée.
Cordialement.
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 13:43 Sujet du message:
9803291197
AlexisD a écrit:
Bonjour,
Pas didentifiant ni de mot de passe pour le smtp !
Bonjour AlexisD, autant pour moi c'est ce que j'avais mis pour l'adresse Gmail (comme préconisé) mais pour mon adresse Free liée à mon compte Freebox effectivement je n'avais pas mentionné de nom et de mot de passe. Mais ça ne fonctionne pas pour autant !
Cordialement.
Gregwar, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 13:48 Sujet du message:
7987474329
essayez en mode authentifié..
attention, si mes souvenirs sont bon, ce n'est plus le port 25 quand on passe en authentifié (à vérifier dans les pages de l'assistance en ligne Free, tout est bien expliqué)
Vous pouvez aussi activer SSL ou TLS
Pour Gmail, il est nécessaire de passer en mode authentifié et en SSL.
Si vous utilisez l'adresse Gmail, il faut utiliser le smtp de Gmail, pas celui de Free.
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 13:55 Sujet du message:
9803291197
Gregwar a écrit:
essayez en mode authentifié..
attention, si mes souvenirs sont bon, ce n'est plus le port 25 quand on passe en authentifié (à vérifier dans les pages de l'assistance en ligne Free, tout est bien expliqué)
Vous pouvez aussi activer SSL ou TLS
Pour Gmail, il est nécessaire de passer en mode authentifié et en SSL.
Si vous utilisez l'adresse Gmail, il faut utiliser le smtp de Gmail, pas celui de Free.
Merci, j'ai aussi essayé Gmail en premier car c'est ce qui est préconisé sur la notice d'utilisation du fait que la plupart des paramètres sont générés automatiquement. Mais je n'avais pas eu plus de chance !
J'avais vérifié smtp effectivement Gmail avait été mis automatiquement, authentification aussi et on préconisait de mettre en nom ce qu'il y a avant le @ et bien entendu le mot de passe (de plus j'avais pris soin d'inactiver controle smtp sortant).
Malheureusement j'ai le meme message de refus alors c'est peut-être ailleurs qu'il faut chercher !!
Pourtant j'ai bien défini le point d'accès qui est ma box et si je veux visualiser ma camera via http ça fonctionne.
@+ encore Merci.
Cordialement.
Essayez avec le SMTP authentifié free.fr.
Il faut d'abord activer le smtp authentifié depuis l'interface de gestion de votre compte mail sur le site de Free.
Il faut également utiliser le SSL/TLS et le mot de passe crypté.
La connexion doit se faire sur le port 465.
Normalement, depuis une connexion Free, ce n'est pas utile.. une connexion en clair (aucun cryptage) sur le port 25 devrait fonctionner...
Mais comme on dit, qui peut le plus, peut aussi le moins.
meme probleme avec des cameras Panasonic port 25 pas d'identication...je suis passé devant mes 3 cameras pour tester ...envoi d'une quinzaine de mails en 1 minute et depuis plus rien n'arrive c'est bloqué...
j'avais déjà eu le cas Free que j'avais contacté m'avait precise que ce probleme ne rentrait pas dans leur competence et j'etais déjà resté quelques semaines avant que ca remarche...
et le resultat est identique avec les smtp Gmail laposte Hotmail orange...ca bloque quelque soit le smtp utilise apres quelques dizaines d'envoi...
doit on en deduire que Free n'accepte pas plus d'un certain nombre d'envoi...c'est grave quand son fai sert pour surveiller son domicile a distance...
J'arrive a transferer les images capturées par ftp en Live par contre je cherche un moyen pour être informe par mail par ce biais si quelqu'un a une methode je suis preneur...Merci
OpenGL, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 1:21 Sujet du message:
85147628
C'est simplement lié au fait que la fonction bloqué SMTP est activé dans l'interface abonné...
Pour information:
Compte Free ==> Ma Freebox --> blocage du protocole SMTP sortant.
Par défaut l'option est activé.
Pour info quand vous utiliser un appareil type "mobile" (téléphone, tablette, camescope...) il faut activer la fonction SMTP authentifié sur le compte email puis mettre les paramètres suivant:
C'est pas plus compliqué
Sur le tutoriel ci dessous Bru a indiqué que dans la zone LOGIN il faut mettre l'identifiant du compte (sans @free.fr)
Pour ma part cela fonctionne très bien sur Android 2 et 4 avec le @free.fr
J'ai fait le test avec l'iPhone et c'est également fonctionnel.
Gregwar, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 1:31 Sujet du message:
7987474329
OpenGL a écrit:
C'est simplement lié au fait que la fonction bloqué SMTP est activé dans l'interface abonné...
Pour information:
Compte Free ==> Ma Freebox --> blocage du protocole SMTP sortant.
Par défaut l'option est activé.
Pour info quand vous utiliser un appareil type "mobile" (téléphone, tablette, camescope...) il faut activer la fonction SMTP authentifié sur le compte email puis mettre les paramètres suivant:
C'est pas plus compliqué
Sur le tutoriel ci dessous Bru a indiqué que dans la zone LOGIN il faut mettre l'identifiant du compte (sans @free.fr)
Pour ma part cela fonctionne très bien sur Android 2 et 4 avec le @free.fr
J'ai fait le test avec l'iPhone et c'est également fonctionnel.
En gros, c'est exactement ce que j'ai expliqué 2 posts au dessus, sauf que j'ai donné le lien vers la page générique de l'assistance, puisqu'il s'agit d'un caméscope et pas d'un smartphone...
Quant au blocage SMTP, il est désactivé, ça a été indiqué à la première réponse d'ardibae et également dans sa dernière réponse.
Ce n'est donc pas ça le problème.
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 8:31 Sujet du message:
9803291197
Bonjour, Merci à vous tous pour votre aide, Merci à Gregwar pour son "post" du 21. J'y ai travaillé sur le sujet le 22.
Je reviendrai vers vous, car il faut que j'aille au "taf". mais après réinitialisation et utilisation d'une adresse authentifiée ça a fini par tomber en marche !
Enfin reste quelques "bugs" mais il y a peut-être un début d'explication dans vos propos.
Bonne Journée.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum