AlexisD (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 10:29 Sujet du message: Erreur sur ma ligne Freebox V6
Erreur sur ma ligne Freebox V68875082613
Bonjour à tous,
Etant fidèle à Free depuis 2006 et quelques déménagements sans aucun soucis, je me retrouve en ce moment avec des sautes de synchro en étant à 50m du NRA Oui oui, 50m... avec 1 db d'atéunation. Jusqu'a présent,aucun soucis sauf tard en ce moment où des coupures ont lieu vers 1h ou 2h du matin mais je pense que cela est plus une maintenance et que cela n'a rien à voir.
Cela se produisait surtout la nuit mais maintenant j'ai des micro coupures et j'ai vu que des erreurs sont apparu (voir capture Freebox OS)
J'ai le débit, ce n'est pas un soucis, je ne vais pas me plaindre, mais c'est assez énervant d'avoir des images ou son qui freeze sur la TV ou un échec de chargement de temps en temps ou tout simplement le FemtoCell qui se déconnecte tout seul pendant un appel (je suis en zone blanche niveau réseau téléphonique mobile tout passe par la Freebox...)
Pouvez-vous m'éclairer sur les differentes lignes de mes captures et si cela est normal ou non avant de contacter le 3244
Je dis peut-être une bétise, mais je pense que c'est depuis la mise à jour en 2.1 de Freebox OS
J'ai essayé il y a 2 jours un reboot mais je vois que il y a à nouveau des erreurs, avant j'avais des 0 partout au niveau de la page ou le débit était affiché en Kbits/sec
Ne me demandez pas ce qui est affiché sur le menu sur la Freebox Server, l'écran est HS
Caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CON77
Longueur : 50 mètres
Affaiblissement : 1 dB
ADSL 2+
Ping : Standard
AlexisD (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:04 Sujet du message:
8875082613
Mac_Mahon a écrit:
appartement recent ? prise RJ45 ou en T ?
si ancien appartement
le filtre de terminaison est t'il enlever ?
test sur d'autre prise et regarde si elle sont pas oxyder
halogène ou autre matériel électrique sur la même prise électrique qui perturbe la V6 ?
l'erreur FEC est pas tres grave , surtout a cette distance..
la mise a jour récente des dlam semble être sensible au erreur FEC
peut tu regarder la version de ton DSLAM
menu ADSL > DSLAM
Je n'ai plus d'écran enfin si il fait des lignes c'est illisible ...
(j'ai bien détaillé tout au premier message, bug, et tout ça)
j'ai des bugs sur ma connexion comme décrit en haut,
Je n'ai pas stipulé, bien que la maison est de 1930 tout est neuf ... j'ai tout retapé dans ma maison et j'ai retirer une ligne depuis l'arrivée FT (entre le câble noir et le câble télécom quand j'ai refait l'intérieur) Electricité, neuve (puisque refait par mes soins, et la Freebox est indépendante sur un dijoncteur 16A). Tout est en RJ45 maintenant. Il n'y a plus de prise de téléphone chez moi, et ma Freebox est branché au plus proche de l'arrivée FT (soit à 2m50 environ du câble noir extérieur)
maboxtv, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 18:17 Sujet du message:
1957116818
pour ta ligne le mode et fastpach et rien autre le défaut et pas top en dessous de 100 mettre encore moins le patate test viens nous dire les retour ?? _________________
AlexisD (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 18:37 Sujet du message:
8875082613
maboxtv a écrit:
pour ta ligne le mode et fastpach et rien autre le défaut et pas top en dessous de 100 mettre encore moins le patate test viens nous dire les retour ??
Avis partagé d'après certains ... De toute façon je n'avais aucun soucis, il faut trouver d'où cela peut venir ... qui fait que du jour au lendemain j'ai des tonnes d'érreur et ces sauts de lignes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum