HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:05 Sujet du message:
8366077890
Patz a écrit:
Aucun NRO Fibre dans ma commune, alors qu'il y en a 10 en ADSL.
Ce n'est pas bon signe, non?
Quelle ville ?
Non, il y a une différence entre les NRO "vu" par François04, les NRO officiellement déclarés, et les NRO réellement près a être mis en production. Vous vous rappelez de ce qu'a fait Bouygues avec la 4G alors qu'il est arrivé largement après SFR et Orange ?
Patz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:14 Sujet du message:
9116984842
HeDude a écrit:
Enfin oui vous aurez bien 1 Gbps, les installation en immeuble sont toutes les même (P2P ou une Fibre par logement jusqu'en bas de l'immeuble), la différence est dans la rue, sous les trottoirs. C'est là que Free est différent des autres et utilise un autre technologie qui permet de donner du 1 Gbps dédié et potentiellement plus à l'avenir.
Bref, Free est mieux qu'orange pour le raccordement jusqu'à l'appart.
Mais si je m'abonne chez Orange, et que je me réabonne chez Free par la suite, aurais-je le 1 Gbits de Free, même si c'est Orange qui aura fait le raccordement vers mon appart en 1er?
(si, oui, autant que je m'abonne et laisse Orange faire le raccordement dès à présent)
Dernière édition par Patz le Jeu 24 Avr 2014, 15:16; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:16 Sujet du message:
8461078764
HeDude a écrit:
Je ne m'avance que de très peu
De plus tout les immeubles raccordé par Orange sont mutualisé avec Free, et même mieux, depuis peu tout ceux raccordé par SFR sont mutualisé avec Free également.
Et les exemples, "ca c'était avant", ca va changer dans les prochaines semaines.
Sauf que comme je le disais, tu pars du principe où dès qu'orange/SFR réalisent un raccordement mutualisé à la Fibre, cela signifie nécessairement que Free a un NRO déclaré/actif. Et donc va proposer dans "peu de temps" son offre sur le bâtiment mutualisé...
Or on le sait pertinement (et cela n'est pas faire offense à Free) que ce n'est pas systématiquement le cas lorsqu'il y a un NRO déclaré/activé. Alors encore moins lorsqu'il n'y en a pas...
D'ailleurs @Patz n'a pas de NRO à proximité, alors je ne vois pas du tout comment dans "peu de temps" il aura l'offre Fibre Free...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:23 Sujet du message:
8461078764
HeDude a écrit:
[Vous vous rappelez de ce qu'a fait Bouygues avec la 4G alors qu'il est arrivé largement après SFR et Orange ?
Oui je me souviens du refarming d'une partie du bloc de fréquence 1800MHz de la 2G, pour l'utiliser pour de la 4G...
Ce qui est possible dès lors que l'installation (point haut et antenne relai) est existante... Ce qui reviendrait à avoir un NRO existant, pour faire l'analogie avec le refarming des 1800MHz.
Donc quel est le rapport?
Si tu as une information partage là. orange/SFR finissent raccordement de ma résidence et des voisines, et j'ai un NRO Free (local visible) non déclaré à 400m, alors je suis en plein dans la situation...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 24 Avr 2014, 15:44; édité 1 fois
HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:44 Sujet du message:
8366077890
Patz a écrit:
HeDude a écrit:
Quelle ville ?
Puteaux, dans le 92
Alors ca va arriver très vite
Bien entendu vous pouvez vous abonner chez Orange, c'est lui qui a déjà fait l'installation immeuble (jusqu'à votre porte), ne reste qu'a faire entrer la Fibre chez vous et poser une prise qui sera le même quel que soit l'opérateur.
Par contre une fois le fibrage "de masse" lancé par Free la priorité ira au migrations et donc au immeuble avec le plus d'abonnés Free ADSL (pour rentabiliser plus vite). En partant chez Orange vous réduisez de facto le nombre d'abonnement Free dans le logement, donc vous retarderez potentiellement l'arrivé de Free. Et Orange malgré un prix de façade intéressant la première année vous reviendra au final plus cher et encore plus après la 1ère année. A vous de voir si l'ADSL vous suffit actuellement et vous permet d'attendre ou bien si vous êtes prêt à payer plus cher pour plus de débit mais perdre en contrepartie sur la TV et les services annexes qui sont soit inexistant chez Orange, soit en option.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:58 Sujet du message:
8461078764
@Patz
Comme la plupart des personnes "neutres" vous le suggèreront, je vous conseille de comparer le coût total ADSL/TV/téléphone+mobile par rapport à Fibre/TV/téléphone+mobile.
En prenant en considération l'état de votre débit ADSL actuel, si il est assez confortable pour votre utilisation ou pas.
Beaucoup de personnes sans donner d'information affirment telles ou telles "éléments sur le raccordement par Free... Il n'y a pas de vérité sur cela car cela dépend de paramètres connus uniquement de Free.
Mais on peut voir des tendances, et le topic dont j'ai donné le lien plus en est une..
HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:12 Sujet du message:
8366077890
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Patz
Comme la plupart des personnes "neutres" vous le suggèreront, je vous conseille de comparer le coût total ADSL/TV/téléphone+mobile par rapport à Fibre/TV/téléphone+mobile.
En prenant en considération l'état de votre débit ADSL actuel, si il est assez confortable pour votre utilisation ou pas.
Tout à fait, je l'ai d'ailleurs précisé.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
cela dépend de paramètres connus uniquement de Free.
Patz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:19 Sujet du message:
9116984842
Eh, ne vous disputez pas.
Ils n'en valent pas la peine chez Orange...
Je ne suis pas sûr encore, mais je crois que je vais laisser Orange fibrer mon appart, et aviser au plus tard dans 12 mois si je conserve l'abo.
L'abo mobile 5€ (mais rabais sur Fibre de 5€/mois sur 12 mois d'après le commercial) de Sosh ne m'intéresse pas, par rapport au 2€ de Free.
Certes, je consomme généralement moins de 2h, mais le hors forfait est hors de prix chez Sosh, et le peu d'appels/SMS que je fais vers l'étranger sont bien plus cher également.
Donc quoi qu'il en soit je conserverai mon portable chez Free Mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:29 Sujet du message:
8461078764
Rassurez-vous, je ne roule pas pour les 3 historiques et j'ai plutôt un très mauvais souvenir de SFR (10ans abonnement mobile, rachat et coupure des offres d'Erenis chez qui j'étais en FTTB/vdsl en 2006-08 )
Mais je suis à plus de 3Km de mon NRA avec un débit de 4,4M chez Free. Donc assez limité pour mes besoins et un foyer de 4 personnes...
Mon quartier est en finalisation du raccordement au bâtiment de la Fibre par en partie SFR/ Orange.
Mon NRO Free est construit mais pas déclaré. Cependant à moins 1Km il y a 2 autres NRO Free déclarés et activés avec des abonnés Fibre...
En conclusion d'ici quelques semaines/mois la concurrence battra son plein pour la Fibre optique. Quand avant on avait que l'ADSL et le coaxial de Numéricable/Bouygues.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum