HeDude, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:12 Sujet du message:
8366077890
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Patz
Comme la plupart des personnes "neutres" vous le suggèreront, je vous conseille de comparer le coût total ADSL/TV/téléphone+mobile par rapport à Fibre/TV/téléphone+mobile.
En prenant en considération l'état de votre débit ADSL actuel, si il est assez confortable pour votre utilisation ou pas.
Tout à fait, je l'ai d'ailleurs précisé.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
cela dépend de paramètres connus uniquement de Free.
Patz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:19 Sujet du message:
9116984842
Eh, ne vous disputez pas.
Ils n'en valent pas la peine chez Orange...
Je ne suis pas sûr encore, mais je crois que je vais laisser Orange fibrer mon appart, et aviser au plus tard dans 12 mois si je conserve l'abo.
L'abo mobile 5€ (mais rabais sur Fibre de 5€/mois sur 12 mois d'après le commercial) de Sosh ne m'intéresse pas, par rapport au 2€ de Free.
Certes, je consomme généralement moins de 2h, mais le hors forfait est hors de prix chez Sosh, et le peu d'appels/SMS que je fais vers l'étranger sont bien plus cher également.
Donc quoi qu'il en soit je conserverai mon portable chez Free Mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:29 Sujet du message:
8461078764
Rassurez-vous, je ne roule pas pour les 3 historiques et j'ai plutôt un très mauvais souvenir de SFR (10ans abonnement mobile, rachat et coupure des offres d'Erenis chez qui j'étais en FTTB/vdsl en 2006-08 )
Mais je suis à plus de 3Km de mon NRA avec un débit de 4,4M chez Free. Donc assez limité pour mes besoins et un foyer de 4 personnes...
Mon quartier est en finalisation du raccordement au bâtiment de la Fibre par en partie SFR/ Orange.
Mon NRO Free est construit mais pas déclaré. Cependant à moins 1Km il y a 2 autres NRO Free déclarés et activés avec des abonnés Fibre...
En conclusion d'ici quelques semaines/mois la concurrence battra son plein pour la Fibre optique. Quand avant on avait que l'ADSL et le coaxial de Numéricable/Bouygues.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 15:51 Sujet du message:
8461078764
Renard des ondes a écrit:
Patz a écrit:
Merci à tous.
J'ai pris RDV avec le commercial Orange mardi prochain.
Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour résilier l'abonnement Free. (Si ce n'est renvoyer la box, une fois l'abo Orange effectif).
C'est vrai?
C'est faux.
Ah bon... ?!
Vous pouvez être plus précis...
Je n'ai jamais fait de portabilité Fibre, mais cela doit être le même principe que la portabilité mobile/ADSL.
1/souscription de l'offre auprès du nouveau fournisseur Fibre (Orange) et demande de portabilité du numéro géographique (01,02...) et VOIP (numéro 09)
2/ orange réalise les travaux Fibre à domicile
3/ réception du boîtier Fibre orange
4/arret du signal ADSL chez Free ou alors branchez la box Fibre orange pour recevoir le signal.
5/ si connexion orange fonctionne, appeler le service de gestion de la portabilité du numéro géographique et VOIP chez Orange, pour qu'il soit effectif
6/ contacter Free pour résiliation de votre offre ADSL
7/ réception de la facture de clôture venant de Free.
Si je suis dans l'erreur, j'apprécierai une correction.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum