vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:50 Sujet du message: Accès aux pages Web très difficile
Accès aux pages Web très difficile1570313866
Bonjour,
depuis 2 à 3 jours, j'ai de grosses difficultés pour accéder à de nombreuses pages Web de façon totalement aléatoire.
Ma config : FB V6 avec dernier FW, iMac OS 10.6.8, navigateurs Firefox et Safari.
Le problème : Lorsque je veux accéder à des pages webs, J'ai un message d'erreur de la part de Safari ou Firfox me disant qu'ils n'ont pas pu accéder aux pages demandées. Au début, j'ai cru que c'était parce qu'elles n'existaient plus, mais ça me l'a fait également pour la page d'accueil UF, et même lorsque j'ai validé ce post, que j'écris donc pour la seconde fois
Hier soir, l'accès à Youtube et Google (vers 20h00) était totalement impossible pour les mêmes raisons.
La solution ? Attendre !!! Car oui, après un moment, ça revient, mais c'est un nouveau site qui plante.
J'ai cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé de particulier ou de pannes signalées.
Suis-je le seul ? Avez-vous un avis ?
Merci.
[edit] Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais depuis 2 ou 3 jours également, c'est quasiment impossible d'avoir un accès à Internet via le FemtoCell. J'ai le maximum de barres au niveau du signal... mais pas de 3G ! J'ai bien sur tenté d'éteindre et de rallumer le FemtoCell, ça ne change rien.
ludobiz, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:33 Sujet du message:
60445380
non,je te rassure tu n'est pas le seul,j'ai exactement le meme souci voila 2 jours,difficulté d'accès a Internet,lenteur de connexions,......au final lors d'une recherche sur le Web,il me mentionne "serveur introuvable".
j'en ai fait part aupres du 3244,eux de leur coté,il ne voient rien d'anormal apres differents test,ils m'ont juste demander de debrancher/rebrancher electriquement,mais apres ça,j'ai le meme probleme.
sandre77, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:18 Sujet du message:
9919592282
Bonjour à tous,
j'ai eu peut-être le même pb il y a 2 mois sur 3 PC différents.
Accès Internet très ralenti, sites Web introuvables, pages affichées avec des lignes de code...
J'avais à cette époque Avast 2014 comme antivirus.
Dès que je désactivais Avast, tout était normal.
Depuis je suis passé à Bitdefender et tout baigne.
Bon courage pour la résolution de votre problème.
Cdt
seth96, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 21:07 Sujet du message:
8326177519
sandre77 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai eu peut-être le même pb il y a 2 mois sur 3 PC différents.
Accès Internet très ralenti, sites Web introuvables, pages affichées avec des lignes de code...
J'avais à cette époque Avast 2014 comme antivirus.
Dès que je désactivais Avast, tout était normal.
Depuis je suis passé à Bitdefender et tout baigne.
Bon courage pour la résolution de votre problème.
Cdt
Pourquoi pas. mais alors pourquoi tout d'un coup sans mise à jour d'avast, plusieurs personnes sont impacté. Avast y est peut-être pour quelque-chose, mais je pense que la connexion y est pour quelque chose aussi.
Sn8K75, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 22:22 Sujet du message:
8289177170
Wifi ou ETH ?
Si Wifi : Change de canal. Tu as une fonction dans Freebox OS pour voir les canaux les plus utilisés autour de toi (c'est dans la partie "parametres de la Freebox > mode avancé > Wifi) . Il te suffira d'en choisir un qui ne soit pas trop occupé.
Si ETH : Test avec un autre câble, sur un autre port de la Freebox.
Et au passage, si tu peux, mets a jour OSX . déjà que les pilotes reseau mac sont calamiteux, alors en plus sur une vieille version ...
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:35 Sujet du message:
1570313866
Sn8K75 a écrit:
Wifi ou ETH ?
Si Wifi : Change de canal. Tu as une fonction dans Freebox OS pour voir les canaux les plus utilisés autour de toi (c'est dans la partie "parametres de la Freebox > mode avancé > Wifi) . Il te suffira d'en choisir un qui ne soit pas trop occupé.
Si ETH : Test avec un autre câble, sur un autre port de la Freebox.
Et au passage, si tu peux, mets a jour OSX . déjà que les pilotes reseau mac sont calamiteux, alors en plus sur une vieille version ...
Je n'utilise pas de Wifi, et j'ai ce problème sur 3 machines différentes avec 3 câbles différents.
FRX, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 1:38 Sujet du message:
7564270343
Salut,
Je suis situé en IDF (95) et je remarque également des problèmes surtout depuis quelque jours.
Le jeu en ligne est impossible du a une latence trop élevée.
D'après mon analyse il semble qu'il y a des problèmes de routeurs ou de routages.
Voici 3 impressions d'écrans de traces vers www.Google.fr :
(C'est le graph du bas le plus parlant)
Ici on voit qu'a 0:02 la situation est redevenue normale (ping a 30ms contre 139 avant)
Sur celle-ci on voit que le problème réapparait a 01:11
On peut également voir que le changement de route (arbitraire) ne résout pas forcément le problème.
jullman, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 11:00 Sujet du message:
87857881
Ouai quel horreur les mmo sont injouables -_- entre 200 et 800ms de latence. Vite Free une petite correction serait le bienvenue _________________ Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum