Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux pages Web très difficile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:50    Sujet du message: Accès aux pages Web très difficile Accès aux pages Web très difficile 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 2 à 3 jours, j'ai de grosses difficultés pour accéder à de nombreuses pages Web de façon totalement aléatoire.

Ma config : FB V6 avec dernier FW, iMac OS 10.6.8, navigateurs Firefox et Safari.

Le problème : Lorsque je veux accéder à des pages webs, J'ai un message d'erreur de la part de Safari ou Firfox me disant qu'ils n'ont pas pu accéder aux pages demandées. Au début, j'ai cru que c'était parce qu'elles n'existaient plus, mais ça me l'a fait également pour la page d'accueil UF, et même lorsque j'ai validé ce post, que j'écris donc pour la seconde fois Mad

Hier soir, l'accès à Youtube et Google (vers 20h00) était totalement impossible pour les mêmes raisons.

La solution ? Attendre !!! Car oui, après un moment, ça revient, mais c'est un nouveau site qui plante.

J'ai cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé de particulier ou de pannes signalées.

Suis-je le seul ? Avez-vous un avis ?

Merci.


[edit] Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais depuis 2 ou 3 jours également, c'est quasiment impossible d'avoir un accès à Internet via le FemtoCell. J'ai le maximum de barres au niveau du signal... mais pas de 3G ! J'ai bien sur tenté d'éteindre et de rallumer le FemtoCell, ça ne change rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:33    Sujet du message: 6044 5380 Répondre en citant

non,je te rassure tu n'est pas le seul,j'ai exactement le meme souci voila 2 jours,difficulté d'accès a Internet,lenteur de connexions,......au final lors d'une recherche sur le Web,il me mentionne "serveur introuvable".
j'en ai fait part aupres du 3244,eux de leur coté,il ne voient rien d'anormal apres differents test,ils m'ont juste demander de debrancher/rebrancher electriquement,mais apres ça,j'ai le meme probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth96
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 14
 
59 points

seth96, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: 83261 77519 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci hier soir!

Vous êtes situé où?

Pour moi Alsace centrale, ma config: FB V5 et PC avec navigateur chrome.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:01    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

seth96 a écrit:


Vous êtes situé où?

Pour moi Alsace centrale, ma config: FB V5 et PC avec navigateur chrome.

Gironde. Comme précisé, V6 + iMac OS X + Firefox et Safari à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandre77



Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 0
 
0 points

sandre77, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:18    Sujet du message: 99195 92282 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai eu peut-être le même pb il y a 2 mois sur 3 PC différents.
Accès Internet très ralenti, sites Web introuvables, pages affichées avec des lignes de code...
J'avais à cette époque Avast 2014 comme antivirus.
Dès que je désactivais Avast, tout était normal.
Depuis je suis passé à Bitdefender et tout baigne.
Bon courage pour la résolution de votre problème.
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth96
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 14
 
59 points

seth96, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 21:07    Sujet du message: 83261 77519 Répondre en citant

sandre77 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai eu peut-être le même pb il y a 2 mois sur 3 PC différents.
Accès Internet très ralenti, sites Web introuvables, pages affichées avec des lignes de code...
J'avais à cette époque Avast 2014 comme antivirus.
Dès que je désactivais Avast, tout était normal.
Depuis je suis passé à Bitdefender et tout baigne.
Bon courage pour la résolution de votre problème.
Cdt


Pourquoi pas. mais alors pourquoi tout d'un coup sans mise à jour d'avast, plusieurs personnes sont impacté. Avast y est peut-être pour quelque-chose, mais je pense que la connexion y est pour quelque chose aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:17    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Je suis sous mac : je n'ai pas Avast Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 18:16    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Problème toujours persistant ce jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 22:22    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Wifi ou ETH ?

Si Wifi : Change de canal. Tu as une fonction dans Freebox OS pour voir les canaux les plus utilisés autour de toi (c'est dans la partie "parametres de la Freebox > mode avancé > Wifi) . Il te suffira d'en choisir un qui ne soit pas trop occupé.

Si ETH : Test avec un autre câble, sur un autre port de la Freebox.

Et au passage, si tu peux, mets a jour OSX . déjà que les pilotes reseau mac sont calamiteux, alors en plus sur une vieille version ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:35    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Wifi ou ETH ?

Si Wifi : Change de canal. Tu as une fonction dans Freebox OS pour voir les canaux les plus utilisés autour de toi (c'est dans la partie "parametres de la Freebox > mode avancé > Wifi) . Il te suffira d'en choisir un qui ne soit pas trop occupé.

Si ETH : Test avec un autre câble, sur un autre port de la Freebox.

Et au passage, si tu peux, mets a jour OSX . déjà que les pilotes reseau mac sont calamiteux, alors en plus sur une vieille version ...


Je n'utilise pas de Wifi, et j'ai ce problème sur 3 machines différentes avec 3 câbles différents.

Mes OS sont à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 153
 
174 points

FRX, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 1:38    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Salut,

Je suis situé en IDF (95) et je remarque également des problèmes surtout depuis quelque jours.
Le jeu en ligne est impossible du a une latence trop élevée.
D'après mon analyse il semble qu'il y a des problèmes de routeurs ou de routages.

Voici 3 impressions d'écrans de traces vers www.Google.fr :
(C'est le graph du bas le plus parlant)



Ici on voit qu'a 0:02 la situation est redevenue normale (ping a 30ms contre 139 avant)




Sur celle-ci on voit que le problème réapparait a 01:11




On peut également voir que le changement de route (arbitraire) ne résout pas forcément le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 11:00    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

Ouai quel horreur les mmo sont injouables -_- entre 200 et 800ms de latence. Vite Free une petite correction serait le bienvenue
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 11:49    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

on se sent moins seul Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox