Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 91, 92, 93  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
Philippe 66
Hobbit de L'Univers

254 points

Philippe 66, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:07    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

Je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce qui est dit ici.

Et notamment, les posts concernant les problème d'oxydation.

Qu'à cela ne tienne, je me dis je vais tout démonter, nettoyer les câbles et remonter ... Ca ne coute pas grand chose et ça pourrait rapporter gros.

Et à force de bricoler, je me suis retrouvé en VDSL. Je pensais que c'était bon, et que le problème était résolu. Pour en avoir le coeur net, j'ai rebooté la box et la resynchro en ADSL2+.

J'ai re démonté les prises et dans une de mes manip, j'ai finit par retrouver le VDSL.

Je pense avoir compris comment, si éventuellement, l'un d'entre vous peux réessayer et dire si c'est OK ou pas.

1/ Laisser la box se synchroniser en ADSL2+ et ne pas l'éteindre.

2/ Aller sur la prise télécom et tout débrancher (gris et blanc).

3/ Rebrancher d'abord le gris ... attendre quelques secondes ...

4/ Rebrancjer le blanc ... et la, la box s'est resynchronisé en VDSL.

J'essayer de faire avancer les choses. C'est proche de l'apprenti sorcellerie, et je dois avouer que n'étant pas ingénieur réseau, ça me dépasse. Donc si ça fonctionne aussi pour vous ... tant mieux, dans le cas inverse, Merci de ne pas me jeter des cailloux.

Et j'allais oublié ... ne rebooter pas la box, sinon retour en ADSL2+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:11    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Oui enfin dans tous les cas ce n'est pas normal, il y a forcément un problème quelque part...  
Philippe 66
Hobbit de L'Univers

254 points

Philippe 66, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:24    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

Loin de moi l'idée de souffler ceci à ta tatie jacqueline car avec son arthrose, elle ne pourra pas se baisser pour démonter la prise ...

Pour info, voici ce que me donne l'historique de connexion.

Bab75
Hobbit de L'Univers

1 points

Bab75, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:36    Sujet du message: 99209 92293 Répondre en citant

Hello a tous,

je viens de m'enregistrer sur ce forum pour helas reporter le meme problème:

Abonne Free depuis 10 ans, raccorde au GOB 75, perte de VDSL le jour d'upgrade firmware. D'apres ce que je comprends, les caracteristiques de ma ligne sont excellentes: 549m / 8db. Jamais eu le moindre probleme de deconnexion du temps de ladsl ou du vdsl. Jai plusieurs fois nettoye les prises de mon appartement du temps de ladsl

La perte du debit Upload est un énorme bummer pour moi…j'espere que Fre va vite rectifier le tir sinon ils risquent de perdre un paquet dabonnes

jai screenshot de la perte de debit si besoin

Philippe 66
Hobbit de L'Univers

254 points

Philippe 66, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:39    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

moi, je ne conseille rien à personne ... seulement si quelqu'un est impatient de retrouver son accès VDSL, il peut tester ...

Après sur Univers Freebox, je doute fortement que ce ne soit pas un public Geek, capable de bidouiller deux fils de cuivre.

Je mettrai ma main à couper que votre tatie jacqueline préfère lire Notre Temps qu'Univers Freebox ... mais je peux me tromper Smile

matt3003
Hobbit de L'Univers

54 points

matt3003, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:48    Sujet du message: 98869 91979 Répondre en citant

Laughing je sais déjà qu'on va déjà me traiter soit de menteur soit d'irresponsable tout ce que vous voulez mais après avoir lu le post de Phillipe66 j'ai vouli tenter ...

J'ai essayer de suivre sa méthode, mais en fait vu que la prise de la Freebox gène l'accès aux "réglettes" je suis pas sûr d'avoir bien rebranché un fil puis l'autre...

en fait pendant dix minutes j'ai bidouillé, et ben j'ai retrouvé le VDSL sur une de mes lignes ! (je vais tester sur l'autre Laughing)

Donc je n'offre que ce fait, je ne veux pas casser les théories de certains et d'autres, visiblement il y a un disfonctionnement ou un réglage trop draconnien qq part, parce que ma ligne n'est pas instable, la prise et la ligne datent d'il y a moins d'un an et demi, et c'est juste le fait de débrancher / rebrancher / débrancher / rebrancher etc... qui semble m'avoir ramené le VDSL

Avant qu'on m'accuse d'inventer :

Voilà, de toutes évidences il y a un gros pb si le fait de débrancher / rebrancher plusieurs fois d'affilé la Freebox sur la même ligne, sans qu'elle ne change de caractéristiques, fait arrivé parfois ADSL2+ et parfois vdsl, mais avis aux bricoleurs : on n'a rien à perdre à tenter le coup Laughing !

jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:14    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

J'essaierai pour voir !  
matt3003
Hobbit de L'Univers

54 points

matt3003, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:25    Sujet du message: 98869 91979 Répondre en citant

En fait maintenant j'hésite à faire la manip sur mon autre ligne, parce que là j'ai la rare occasion de pouvoir prouver à Free (et d'autres) que qquechose ne va pas :

- J'ai deux lignes, même longueur, connectées au même NRA, deux Freebox(es) Révolutions, et à l'heure où je vous parle, j'en ai une synchro en ADSL2+ et l'autre en VDSL2 ...

Et je peux le prouver (prendre des vidéos etc..), et si j'appelle Free j'aurai du concret - ils seront obligé d'admettre que ce n'est pas un simple pb que "ma ligne est trop juste" ou que "mais vous n'avez jamais été en VDSL" etc...

donc je vais peut être garder pour l'instant une de mes lignes synchro en ADSL2+ et l'autre en VDSL2 (même si à mon avis je redémarre celle en VDSL2 et elle repasserait facilement en ADSL2+ vu les commentaires).

jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:28    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Oui garde tout comme ça et appelle le 3244 demain! En fait il n'y a peut être même pas besoin de débrancher les fils, mais de débrancher et rebrancher la prise téléphone plusieurs fois de suite... Je vais essayer tout ça quand j'aurai 2mn Wink  
jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:34    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Non il ne parle pas de risque mais de démontrer à Free que ce n'est pas normal : ses 2 lignes ont des caractéristiques totalement identiques, elles passent au même endroit etc. Et pourtant une est en VDSL, l'autre en ADSL, il a peur que les 2 synchronisent en VDSL et de ne plus pouvoir faire cette démonstration.  
matt3003
Hobbit de L'Univers

54 points

matt3003, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:43    Sujet du message: 98869 91979 Répondre en citant

Exactement jeroj85, Merci d'avoir bien lu mon post.

cas 1 : Si j'appelle et que j'ai deux lignes en ADSL2+, on va me balader comme les autres (meilleur des cas, ils disent qu'ils sont au courant du pb maintenant, mais ils ont pas plus d'infos, pire des cas on me dit que mes lignes ne sont pas éligibles VDSL2)

cas 2 : Si j'appelle et que j'ai deux lignes en VDSL2, non va me dire qu'on ne voit pas le pb, que je suis bien connecté, de rappeller quand j'aurai le pb d'être passé en ADSL2+ (et quand je rappellerai, on me ressortira les idioties du cas 1)

cas 3 : unee ligne en ADSL2+ et une en VDSL2 : ils vont être obligé de comprendre le pb, d'admettre que ce n'est pas normal, (et si ils veulent je pourrait toujours redémarrer ma box en VDSL2 pendant l'appel et à tous les coups elle repassera en ADSL2+ sous leurs yeux)

jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:45    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Oui le cas 3 est préférable Wink  
jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:51    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Ce matin celui que j'ai eu au 3244 a très bien compris ce que je lui disais, a admis que ce n'était pas normal, a vérifié tout de suite si j'étais toujours en distribution directe etc., et m'a dit qu'il faisait remonter l'info et que son supérieur n'était pas du tout au courant de ce qu'il se passait.  
Welche
Hobbit de L'Univers

9 points

Welche, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:55    Sujet du message: 98982 92083 Répondre en citant

et bien, j'ai supprimé ma prise téléphone en branchant mes fils gris et blanc en direct sur le filtre (avec + de surface de contact) et le VDSL est revenu comme avant....donc pour moi, le firm a439 est trop sensible.

matt3003
Hobbit de L'Univers

54 points

matt3003, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 1:01    Sujet du message: 98869 91979 Répondre en citant

@laurentx : je dis pas que votre théorie est fausse (elle est tout à fait possible), mais je vois pas bien en quoi

Citation:
le fait des fils gris et blanc le prouve, prouve bien que Free maitrise donc le retour au VDSL2 pour tout le monde

En soit ça ne prouve pas que c'est volontaire de la part de Free, (au contraire même, je vois pas en quoi c'est "maitrisé" si la haute technologie du "je débranche, je rebranche, je débranche, je rebranche" passe outre .. si ils avaient voulu le bloquer, ils peuvent tout simplement empêcher la synchro en VDSL2 point final sur les cartes qu'ils veulent) c'est tout aussi compatible avec un firmware du DSLAM qui débloquerait sur les "critères" qu'il lui faut pour envoyer du VDSL2, ou qui ne sait plus bien "négocier" avec la box révolution sur le protocole à utiliser (ce qui expliquerait comment un utilisateur s'était synchronisé avec un modem autre que la Freebox en VDSL2) et qui si on insiste, et si on le demande au bon moment de la "négociation" entre Freebox et DSLAM (le fameux moment quand la box passe par étape 2, étape 3, étape 2, étape 3, etc... finit par le donner

Encore une fois c'est possible que ce soit volontaire de la part de Free (ou semi volontaire : ils auraient bridé le VDSL2 pour les lignes qui brouillent les lignes ADSL2+ voisines, et auraient été trop draconien sur les critères et ça aurait touché trop de monde), c'est juste qu'à ce stade je trouve prématuré d'en parler comme une certitude.

Après je suis en vacances et j'ai envie de voir si je tombe sur un mec à la Hotline qui en sait un peu plus (ce qui devient plus probable avec chaque jour qui passe, puisque de plus en plus de gens appellent, ils doivent en parler entre eux de plus en plus).

Ca me prendra 10 min de mon temps - pire des cas j'obtient pas d'infos du tout, meilleur des cas j'obtient des infos qui peuvent interresser tous les gens qui ont posté sur ce forum.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 15 sur 93
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 91, 92, 93  Suivante 

Sauter vers: