kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:26 Sujet du message: (V6) Freeze aléatoire de l'image : Une nouvelle MAJ 1.2.15 !
(V6) Freeze aléatoire de l'image : Une nouvelle MAJ 1.2.15 !9112284800
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du freeplayer en 1.2.14 j'ai des bugs d'affichages avec des freezes aléatoires de l'image. Les freezes peuvent avoir lieu aussi bien sur le menu du Player que sur une chaine. Lors du freeze la télécommande ne répond plus et plus aucune intéraction n'ai possible. Le seul moyen est de débrancher le Player et de le rebranché mais au bout quelques instants ça recommence.
J'ai essayé également de brancher directement mon Player sur ma box (sans mon switch), faire une redemarrage de secours mais rien n'y fait... toujours le même soucis. Je précise que ces bugs sont venut dès que le Player à fait sa dernière MAJ en 1.2.14. En 1.2.13 tout fonctionnait très bien.
J'ai contacté 2 fois la Hotline Free et lors de mon 2ième appel le hotliner m'a dit qu'à priori il y avait eu des retours similaires aux miens et qu'une nouvelle MAJ (la 1.2.15) devrait être dispo cette semaine.
Je suis assez étonné de ne pas voir parlé de ce problème . Est-ce que certains ont des problèmes comme ça ?
Etes-vous au courant de la sortie de cette nouvelle MAJ ?
Le gas de Free m'a dit qu'elle était prévu cette semaine mais on est déjà jeudi *** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Sn8K75, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:07 Sujet du message:
8289177170
on t'as raconté des bobards ... Les conseillers ne sont pas au courant des prochaines mises a jours, et encore moins des dates de sortie.
Quand tu dis "j'ai branché directement sans mon switch", tu veux dire quoi exactement ? En direct via un câble ETH, ou le Freeplug en direct sur le Server ? Si c'est la 2eme option : Vas dans reglages > Systeme > Reglages reseau > information des Freeplugs (tout ca sur le Player bien sur ) et donnes nous les infos qui y sont notés.
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:34 Sujet du message:
9112284800
Non je n'ai pas de Freeplug j'ai un coffret de communication et donc la Freebox serveur et le Player sont interconnectés sur un switch. Donc oui quand je disais "directement sans mon switch" c'était le Player directement sur la Freebox Server.
Pourquoi me raconterait-il des conn*** ? Je vois pas l'intérêt ? Surtout qu'il m'a confirmé que d'autre personnes on émis des problèmes similaires.
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 15:21 Sujet du message:
9112284800
Franchement Sn8K75 tu me mets le doute !! Si c'est le cas c'est quoi c'est manière de faire... Il pensent quoi que j'vais attendre bien gentiment sans rien dire et payer mon abonnement tous les mois sans avoir la TV
Ca comment à bien faire Free après 3 box en 1 an et maintenant le Player c'est quoi leurs matos à la noix !!!
Sn8K75, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 16:19 Sujet du message:
8289177170
ca peut egalement être des erreurs reseau, ou une perturbation dans l'installation
Si tu veux supprimer la possibilité d'une perturbation, coupe tous les fusibles en prenant soin de conserver uniquement le Server et le Player+TV allumés, et voit ce que ca donne. Si tu n'as plus de freezes = Perturbateur (donc ca viendra de TON installation, pas celle de Free. Ils ne sont pas non plus les coupables a tout !). Si freezes toujours presents : Ne touche plus a rien (pour que les freezes s'accumulent), appeles le 3244 depuis ton portable, et si ce sont des erreurs reseaux, tu aura un joli ticket d'incident.
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 16:40 Sujet du message:
9112284800
J'ai déjà un ticket d'incident ouvert depuis le 10 ou 11 avril.
J'ai déjà également essayé en ne branchant uniquement la Freebox Server + Player SANS rien d'autre (ni switch, ni PC, ni NAS) => et toujours les mêmes freezes.
La première fois que j'ai appelé la Hotline, la nana à pris ma demande et m'avait demandé de testé en branchant directement le Player sur le Server (sans passer par le switch), ce j'ai fais par la suite. La nana m'a dit qu'elle activait une demande de test de ligne que si tout était OK il y aurait un technicien qui passerait chez moi.
n'ayant aucun retour samedi dernier je rappel à nouveau, je réexplique une nouvelle fois mon souci et il me dit que la personne avait mal noté mon problème sur ma "fiche"... . Du coup il me dit qu'il relance et que dans les 48h je saurai si un technicien passera ou s'ils me font un echange de Player.
N'ayant pas de retour mercredi je rappel une fois !!! Et la gas me dit : Attendez je demande à ma responsable... la petite d'attente...puis il me dit : Ah oui il y a des cas similaires au votre et il est prévus une maj du Player cette semaine, donc attendez cette maj et faite là. Il a même pris mon num de portable pour que je sois averti par SMS de la sortie et il m'a dit de regardé aussi sur le flux RSS.
Donc Aujourd'hui qu'est-ce que je dois en pensez de la Hotline...
Attention je ne t'en veux pas mais ça me soul d'être baladé comme ça.
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 20:03 Sujet du message:
9112284800
Franchement j'suis furieux !!
J'ai a nouveau appelé la Hotline Free et le mec après avoir "JUSTE LU" mon dossier il me dit : Ah oui effectivement ça nécessite une intervention d'un technicien !
Non seulement la MAJ que le dernier tech (si on peut appeler ça un tech) m'a raconté était une belle conn*** mais en plus si je n'appelai pas on ne ferait pas avancer mon problème !!
Et pour couronner le tout je viens de m’apercevoir que je n'étais plus en VDSL2 mais ADSL2 !! bref la seule chose qui me retenait chez Free n'y est plus !!
Franchement LAMENTABLE
Et puis alors que penser de leur matériel : 3 Freebox Server en 1 an et peu être un autre Freebox Player !
PS : Désolé pour le coups de gueule mais il fallait que je l'écrive quelques part !! En espérant à tout hasard que quelqu'un de chez Free lise mon commentaire.
kanji37 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 9:56 Sujet du message:
9112284800
Bon là franchement ça suffit Free j'vais arrêter les débats !!!
N'ayant aucun retour pour le rendez-vous avec le technicien j'ai décidé de rappeler (je ne sais même plus à combien j'en suis ) et là en expliquant une nouvelle fois, le mec me dit : A non il n'est pas prévu le passage d'un technicien vu votre problème !! Je lui demande pourquoi car son dernier collègue m'avait dit que oui !! Il me dit : Certainement que le service réseau a jugé que ce n'était pas la peine !! Ah bon et je fais quoi pendant ce temps ? Je paye et je l'a ferme.
Et il n'a pas démordu...
Sa solution : "Je vous invite à patienter !"
Là ça été la phrase de trop. J'veux bien être gentil patient tout ce qu'on veut mais j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un con
Donc NON NON et encore NON !! Bye Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum