Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réseau: seul le 900 Mhz passe en intérieur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 20:36    Sujet du message: Problème de réseau: seul le 900 Mhz passe en intérieur Problème de réseau: seul le 900 Mhz passe en intérieur 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour. Depuis 4 jours une antenne Free Mobile ne fonctionne pas correctement.
Chez moi je suis sur une antenne Free 20815 mais impossible de passer ou de recevoir un appel, pourtant je reçoit bien du réseau...
Avec un téléphone Samsung j'ai pu faire quelques tests, a l'extérieur sur Free Mobile 20815 en 2100mhz ça fonctionne.
A l'interrieur de chez moi le 2100Mhz ne passe plus, seul le 900mhz passe et aucun appel ne fonctionne, en émission comme en réception... un truc de fou... en forçant sur orange, aucun problème. je ne reçoit juste pas la 3G d'Orange, je me contente donc de l'Edge (et du Wifi pour le net)

comment faire remonter ce genre de dysfonctionnements a Free ? et tdf ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 10:28    Sujet du message: Re: Problème de réseau Re: Problème de réseau 60588 54876 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Bonjour. Depuis 4 jours une antenne Free Mobile ne fonctionne pas correctement.
Chez moi je suis sur une antenne Free 20815 mais impossible de passer ou de recevoir un appel, pourtant je reçoit bien du réseau...
Avec un téléphone Samsung j'ai pu faire quelques tests, a l'extérieur sur Free Mobile 20815 en 2100mhz ça fonctionne.
A l'interrieur de chez moi le 2100Mhz ne passe plus, seul le 900mhz passe et aucun appel ne fonctionne, en émission comme en réception... un truc de fou... en forçant sur orange, aucun problème. je ne reçoit juste pas la 3G d'Orange, je me contente donc de l'Edge (et du Wifi pour le net)

comment faire remonter ce genre de dysfonctionnements a Free ? et tdf ?

Merci

Bonjour,

TDF n'est que l'hébergeur du site relais radio.
Le responsable du service mobile est l'opérateur de téléphonie mobile.

Contactez donc un conseiller clientièle/SAV Free Mobile, si vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'une configuration erronée de votre terminal. Pour vous en assurer, testez vos appels sous une autre cellule radio Free Mobile, ailleurs.

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 13:34    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

mauvais point pour eux, j'essaye de les appeller , très laborieux, j'obtiens quelqu'un et on me passe directement le support Samsung... je ne reponds pas et rebascule sur la musique de Free, au bout de 10mn toujours rien je raccroche

c'est fou pour les joindre et aucun support par mail inadmissible.
le problème est toujours présent aucun appel ne passe sur une partie (900mhz) de l'antenne Free 20815, la partie 2100mhz fonctionne. je force sur orange en attendant.
pittoyable

N.B. Commune de Manosque 04100

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 14:19    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
mauvais point pour eux, j'essaye de les appeller , très laborieux, j'obtiens quelqu'un et on me passe directement le support Samsung... je ne reponds pas et rebascule sur la musique de Free, au bout de 10mn toujours rien je raccroche

c'est fou pour les joindre et aucun support par mail inadmissible.
le problème est toujours présent aucun appel ne passe sur une partie (900mhz) de l'antenne Free 20815, la partie 2100mhz fonctionne. je force sur orange en attendant.
pittoyable

N.B. Commune de Manosque 04100

Consultez le site Cartoradio, et vous verrez comment votre commune est couverte par chacun des opérateurs de téléphonie mobile.
Ensuite, basculez votre abonnement mobile vers l'opérateur qui vous parait plus à même de vous fournir un service de qualité, tant du point de vue service mobile que du point de vue service client.

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 15:07    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

je connais cartoradio mais vous etes un peu a coté de la plaque, avant ça fonctionnait très bien, depuis quelques jours bug. je souhaite qu'il s'en rendent compte c'est tout.  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 9:46    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
je connais cartoradio mais vous etes un peu a coté de la plaque, avant ça fonctionnait très bien, depuis quelques jours bug. je souhaite qu'il s'en rendent compte c'est tout.

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment le bon vouloir de votre opérateur ...

La supervision du réseau mobile Free Mobile a sans doute détecté le problème dès qu'il est intervenu, puisque l'O&M est actif en permanence.
Reste à le résoudre.

La comparaison du temps moyen d'intervention correctif d'un opérateur fait parti des critères de choix dudit opérateur par les clients.

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 8:09    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour
l'anomalie est toujours présente. la seule avancée c'est que des tickets incidents ont étes ouvert par Free Mobile
j'ai pu faire de nombreux tests :
le réseau 900 Mhz de Free est a première vue opérationnel (les barres de réception sont présentes) mais impossible de recevoir ou appeler, idem avec les SMS
problème présent depuis au moins fin février
j'ai pu me connecter au 2100mhz propre a Free Mobile et aucun problème, mais il passe très difficilement ou pas dans les habitations
avec l'itinérance orange aucun soucis, j'ai d'ailleirs du forcer mon iPhone 4s sur orange pour ne pas avoir de problèmes mais ce n'est pas la meilleure solution (je n'ai que la 2G d'Orange chez moi)

commune du problème : MANOSQUE 04100

Dernière édition par Jérôme04 le Ven 25 Avr 2014, 8:30; édité 1 fois 
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 8:26    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Bonjour
l'anomalie est toujours présente. la seule avancée c'est que des tickets incidents ont étes ouvert par Free Mobile
j'ai pu faire de nombreux tests :
le réseau 900 Mhz de Free est a première vue opérationnel (les barres de réception sont présentes) mais impossible de recevoir ou appeler, idem avec les SMS
problème présent depuis au moins fin février
j'ai pu me connecter au 1800mhz propre a Free Mobile et aucun problème, mais il passe très difficilement ou pas dans les habitations
avec l'itinérance orange aucun soucis, j'ai d'ailleirs du forcer mon iPhone 4s sur orange pour ne pas avoir de problèmes mais ce n'est pas la meilleure solution (je n'ai que la 2G d'Orange chez moi)

commune du problème : MANOSQUE 04100

Bonjour,

Deux remarques:

" ... le réseau 900 Mhz de Free est a première vue opérationnel (les barres de réception sont présentes) mais impossible de recevoir ou appeler, idem avec les SMS"
Si vous ne pouvez ni appeler ni être appelé ... c'est que le relais radio Free Mobile n'est pas opérationnel ! Par ailleurs, vous déclarez qu'un ticket d'incident est ouvert chez Free Mobile Embarassed
Vous pouvez tout à fait recevoir un signal 900 Mhz avec 5 barrettes, et que le reste du relais radio ne fonctionne pas ou mal, notamment sa liaison terrestre avec le coeur de réseau mobile Free Mobile.

" ... j'ai pu me connecter au 1800mhz propre a Free Mobile et aucun problème, "
Free Mobile ne possède aucune fréquence dans la bande des 1800 Mhz ...

Cela dit, le délai de résolution de l'indicent semble démesurément long. Heureusement que l'itinérance existe ! Wink

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 8:30    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

il semblerai que par de courtes périodes cela fonctionne...les tickets ont étes ouvert que ce mois ci
plusieurs tests avec plusieurs téléphones ont étes faits, mon père est aussi concerné, cela veux donc dire que c'est bien l'antenne qui déconne

je voulais parler du 2100 et non du 1800 Mhz je vais rectifier

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 15:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
il semblerai que par de courtes périodes cela fonctionne...les tickets ont étes ouvert que ce mois ci
plusieurs tests avec plusieurs téléphones ont étes faits, mon père est aussi concerné, cela veux donc dire que c'est bien l'antenne qui déconne

je voulais parler du 2100 et non du 1800 Mhz je vais rectifier

Ce comportement des antennes entre le 900 / 2100 c'est depuis la 4G

Chez moi , avec le Viewty qui ne prend pas le 900 en 3G j'étais sur Free 3G sans problème sur le 2100.

Depuis décembre 2013 (avec ce mobile ) suis sous iti O-F en 2G , je n'arrive plus à accrocher Free en propre alors que l'antenne doit être à 1500 m et qu'avant je n'avais aucun problème pour m' y connecter.

Bon je viens de le changer (...) donc je n'ai plus ce problème..j'arrive même à accrocher la 4G dans la maison par moments.

Tom04
Hobbit de L'Univers

3 points

Tom04, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 2:14    Sujet du message: 99362 92436 Répondre en citant

Slt Jérôme ,
Je suis aussi de Manosque et rencontre les mêmes problèmes que toi depuis plus d'un moi.
J' ai changé la carte la SIM Free Mobile et j ai même faits changé mon iPhone 5s chez appel et les problème et toujour présent. C'est bien le réseau Free qui déconne.
Pour info mon iPad 3G et avec une SIM SFR et lui passe très bien dans la même pièces.

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 8:56    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Salut
si tu est assez éloigné de l'antenne et a l’intérieur des bâtiments c'est le 900 Mhz qui passe plus fortement que le 2100mhz
donc en laissant sur auto a l'extérieur le téléphone se cale sur le 2100 et dès que tu rentres chez toi il se met sur le 900mhz qui ne fonctionne pas, mais présent pour le téléphone
car dans mon cas lorsque j'essaye chez moi de me mettre sur Free (3G) c'est impossible.
a tu fait lancer des tickets incidents ? a tu eu le niveau 2 ?

Tom04
Hobbit de L'Univers

3 points

Tom04, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:12    Sujet du message: 99362 92436 Répondre en citant

Salut, j'habite au milieux l'avenue St Lazare. Il me semble qu'une antenne Free et au relais et l autre a St tulle.
Mais par contre il y a une antenne orange a moins de 300m de chez moi en haut de la tour St Lazare.
Le problème c'est que je sais pas du tout comment on fait pour forcer l' iPhone sur tel ou tel fréquence.
J' ai pas pu le service client Free.
C est quoi le niveau 2?

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:22    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Tom04 a écrit:
Salut, j'habite au milieux l'avenue St Lazare. Il me semble qu'une antenne Free et au relais et l autre a St tulle.
Mais par contre il y a une antenne orange a moins de 300m de chez moi en haut de la tour St Lazare.
Le problème c'est que je sais pas du tout comment on fait pour forcer l' iPhone sur tel ou tel fréquence.
J' ai pas pu le service client Free.
C est quoi le niveau 2?

il faut faire absolument leur faire remonter l'incident pour que nous soyons plusieurs a nous plaindre et qu'ils décident enfin de traiter le problème
les emetteurs de Free Mobile sont bien sur le relais TV de manosque, également ste tulle, oraison, gréoux (dernier pas encore en service je crois)
bref, pour le forcer, fait une recherche de réseau (réglages - opérateur
désactives automatique
une recherche de réseau va se faire , tu vas trouver "Free (3G)" et "Free" tout court
le premier c'est le réseau propre a Free Mobile (identifiant 20815) mais impossible de savoir si on recoit du 900 ou du 2100....
le Free seul est orange en 20801... si tu est sur l'avenue tu n'aurais aucun problème a le capter correctement même en 3G, ce qui n'est pas mon cas chez moi je reste en Edge....

Tom04
Hobbit de L'Univers

3 points

Tom04, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 12:41    Sujet du message: 99362 92436 Répondre en citant

OK Merci je vais faire ça .
Je les appelle demain aprèm

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: