Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 91, 92, 93  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
garcmi
Hobbit de L'Univers

25 points

garcmi, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 21:48    Sujet du message: 22274 19253 Répondre en citant

si ça peut faire réagir Free .....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 21:57    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour changer de protocole, avez-vous essayez de débrancher, rebrancher 5 fois de suite le fil de la ligne ADSL.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1828763#1828763

Philippe 66
Hobbit de L'Univers

254 points

Philippe 66, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 23:19    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Je suis content de voir que personne ne s'est électrocuté en trifouillant sa prise téléphonique Very Happy Je n'irai donc pas en prison.

C'est étonnant l'efficacité de cette petite manip. Je me demande si elle ne court-circuite pas certains tests du DSLAM.

Espérons que cela n'a pas d'impact négatif (désynchros...) sur des lignes ADSL2+ avoisinantes...

Tu es sérieux pour l'électrocution ?

Si tu as peur de toucher la paire de cuivre ... Qu'est ce que ça va être quand tu changeras une ampoule ! Parce que les picotis seront nettement plus intense ...

Gofannon
Hobbit de L'Univers

4 points

Gofannon, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 23:33    Sujet du message: Idem Idem 99238 92322 Répondre en citant

- Passage de GER67 (Bas-Rhin) du firmware a42a au a439 ce jeudi 24 avril vers 1h30.

- Passage au même moment de ma connexion VDSL2 en ADSL2+ Sad
Ma ligne: 609m, 12dB d'attenuation, 52Mb/s Down et 12Mb/s UP.
Parfaitement stable et sans erreurs depuis des mois.
Câblage direct, neuf, propre avec une seule prise sans condo ni rien.
Aucun perturbateur de mode différentiel.
Freebox v6 (r1)

- Plusieurs appels à la Hotline - aucune info intéressante si ce n'est qu'il faut patienter... Evil or Very Mad

- Nombreux tests effectués, reboot, reboot en mode secours, resynchro 5 fois pour forcer un changement de mode, changement du ping, laisser "reposer" la Freebox, ... aucun résultat Confused

- Test cité plus haut: débranchement du blanc, attente du passage à l'étape 2 puis rebranchement.
Au 1er essai, passage en mode ADSL1 (si si ca existe encore)
Au 2ème essai, passage en mode VDSL2 Very Happy

Donc Merci beaucoup pour l'astuce Smile ca me permettra de patienter le temps qu'ils se bougent les fesses et stabilise leur firmware Wink

ioop
Disciple de L'Univers

272 points

ioop, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 3:28    Sujet du message: 67606 61455 Répondre en citant

box a l'étape 2
j'ai sorti le fil blanc, je l'ai remis
box passe de l'étape 2 à Affichage de l'heure sans soucis mais toujours en ADSL2

Pourquoi? apparemment le fait de sortir et de rebrancher le fil blanc durant l'étape 2, ça nous rebascule en VDSL2

or ce n'est pas le cas pour moi sachant que j'ai le vdsl depuis +sieurs mois, donc ...

de mémoire il me semble que j'ai uniquement le gris sur le 1 et le blanc sur le 3, c'est tout (je crois de mémoire)

j'ai testé 3/4fois, enlever le fil blanc le remettre ça reste toujours en ADSL2+ alors que ya une semaine j'étais encore en VDSL2, 600m du DSLAM, raccordement en direct bien entendu

en fait je débranche la prise téléphonique, je dévisse la prise, j’enlève le fil blanc, (la box est déjà passé à l'étape 2), je remet le fil blanc, je revisse le tout, je rebranche la prise téléphonique, la box passe de l'étape 2 à l'heure et puis je reste en ADSL2+, pourquoi?

j'ai remarqué que j'avais le mode nitro Activé, ça peut venir de ça le soucis? comme le désactiver donc?

Dernière édition par ioop le Sam 26 Avr 2014, 3:58; édité 1 fois 
jeroj85
Hobbit de L'Univers

56 points

jeroj85, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 3:57    Sujet du message: 42308 37956 Répondre en citant

Je ne sais pas du tout... Personne n'a d'explication concernant le fait que ça fonctionne grâce à ça, alors pourquoi ça ne fonctionne pas là.. ça doit être dû à ton installation peut être je ne sais pas, quel débit as-tu en ADSL 2+?  
ioop
Disciple de L'Univers

272 points

ioop, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 4:03    Sujet du message: 67606 61455 Répondre en citant

22-23mega, normalement je tourne autours de 17-24mega pour faire large donc je suis dans mes "normes"

Mais avec le VDSL2, 41.4méga (DL) / 7.3mb/s en UP

c'est surtout l'Upload qui m'intéresse car bon 1.1mb/s contre 7.3 ya pas photo Joyeux

donc voilà j'ai besoin de retrouver mon VDSL2 pour l'Upload !

et aussi pour ma vitesse de DL, je passe de 2,5mo/s à 4.62 - 5.09mo/s, j'ai même eux des piques à 6mo/s donc bon ....

donc voilà si quelqu'un à une solution à me proposer pour revenir aux VDSL2 car la méthode du fil blanc (voir mon message au dessus) ça ne marche pas pour moi, peut être j'ai mal fait la manip? j'ai expliqué juste au dessus comment j'ai procédé

Merci d'avance pour votre aide

Philippe 66
Hobbit de L'Univers

254 points

Philippe 66, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 6:33    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

Philippe 66 a écrit:
Je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce qui est dit ici.

Et notamment, les posts concernant les problème d'oxydation.

Qu'à cela ne tienne, je me dis je vais tout démonter, nettoyer les câbles et remonter ... Ca ne coute pas grand chose et ça pourrait rapporter gros.

Et à force de bricoler, je me suis retrouvé en VDSL. Je pensais que c'était bon, et que le problème était résolu. Pour en avoir le coeur net, j'ai rebooté la box et la resynchro en ADSL2+.

J'ai re démonté les prises et dans une de mes manip, j'ai finit par retrouver le VDSL.

Je pense avoir compris comment, si éventuellement, l'un d'entre vous peux réessayer et dire si c'est OK ou pas.

1/ Laisser la box se synchroniser en ADSL2+ et ne pas l'éteindre.

2/ Aller sur la prise télécom et tout débrancher (gris et blanc).

3/ Rebrancher d'abord le gris ... attendre quelques secondes ...

4/ Rebrancjer le blanc ... et la, la box s'est resynchronisé en VDSL.

J'essayer de faire avancer les choses. C'est proche de l'apprenti sorcellerie, et je dois avouer que n'étant pas ingénieur réseau, ça me dépasse. Donc si ça fonctionne aussi pour vous ... tant mieux, dans le cas inverse, Merci de ne pas me jeter des cailloux.

Et j'allais oublié ... ne rebooter pas la box, sinon retour en ADSL2+

Quand j'ai donné la solution, voici la méthode ... Et pour moi ça marche à tous les coup !

Gofannon
Hobbit de L'Univers

4 points

Gofannon, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 8:40    Sujet du message: 99238 92322 Répondre en citant

ioop a écrit:

en fait je débranche la prise téléphonique, je dévisse la prise, j’enlève le fil blanc, (la box est déjà passé à l'étape 2), je remet le fil blanc, je revisse le tout, je rebranche la prise téléphonique, la box passe de l'étape 2 à l'heure et puis je reste en ADSL2+, pourquoi?

Il faut garder la box branchée à la prise Rolling Eyes

Je n'ai pas d'explication également mais voici ce que je sais:
- la phase 2, c'est recherche d'une porteuse Désolé
- la phase 3, c'est négociation de la vitesse en fonction de la marge de bruit souhaité.
Si la phase 3 échoue, retour à la phase 2 pour trouver une autre porteuse.

La synchro Désolé peux aussi, aléatoirement, se faire sur un seul brin, le fait de re-brancher le 2ème fil modifie peut-être tellement le signal qu'il se passe quelque chose au niveau de la box ou du DSLAM Question

Sans cette astuce, je vois clairement depuis le changement du firmware, la box repasser plusieurs fois par la phase 2 (changement de protocole) lors de la synchro. En re-branchant le fil blanc à un certain moment, cet effet disparait et la phase 3 passe directement (et donc dans le 1er protocole détecté/testé, le VDSL2).

Bref, testé encore ce matin (desynchro cette nuit comme souvent vers 2-3h du matin et passage en ADSL2+) et ca marche effectivement Exclamation
Pourquoi exactement, je n'en sais rien Sad

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2236 points

pepelemoko, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 9:10    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Philippe 66 a écrit:
pepelemoko a écrit:
Je suis content de voir que personne ne s'est électrocuté en trifouillant sa prise téléphonique Very Happy Je n'irai donc pas en prison.

C'est étonnant l'efficacité de cette petite manip. Je me demande si elle ne court-circuite pas certains tests du DSLAM.

Espérons que cela n'a pas d'impact négatif (désynchros...) sur des lignes ADSL2+ avoisinantes...

Tu es sérieux pour l'électrocution ?

Si tu as peur de toucher la paire de cuivre ... Qu'est ce que ça va être quand tu changeras une ampoule ! Parce que les picotis seront nettement plus intense ...

Non, je ne suis pas sérieux, je citais laurentx, qui me menaçait de poursuites pour avoir dit que ce n'était pas dangereux :

laurentx a écrit:

C'est ca.....conseillez bien a des gens qui le 3/4 quart ne conprennent rien a une box, vous, vous les envoyez trifouiller une prise téléphonique..........je pense que vous etes pas conscient que si quelqu'un a un problème d'electrocution suite a vos conseils de bricoleurs hazardeux du dimanche, vous vous exposez des problèmes juridiques si c'est pas + ......

laurentx a écrit:

Maintenant libre a vous de faire les grands electriciens digne des chef de chantier a 8000 Euros de salaires, vous me faites bien rire.....

Edit :
laurentx a écrit:

1) Vous savez que toucher sois meme une prise téléphonique est considéré comme dangereux par n'importe quel professionnel en France et reste "underground"........

marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 9:56    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Le courant dans une prise téléphonique est assez négligeable, bien que la tension soit un peu grande ... Après, j'éviterais d'être pied nu mais c'est tout Joyeux  
fredo88
Hobbit de L'Univers

2 points

fredo88, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:12    Sujet du message: 99050 92145 Répondre en citant

Génial !

J'ai appliqué la manip du fil blanc et j'ai retrouvé mon VDSL2. Merci !

Toutefois, ça reste du bricolage et j'espère que Free règlera rapidement le problème.

Camelgold
Hobbit de L'Univers

1 points

Camelgold, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:27    Sujet du message: 99244 92328 Répondre en citant

Manip effectuée, et retour au VDSL2 aussi !!!
c'est assez hallucinant que ça marche de cette façon...

j'ai vraiment l'impression d'être un béta testeur chez Free...

marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:30    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

C'est pas mal de la part de "Philippe 66" d'avoir trouvé la méthode en tout cas Joyeux Fallait la trouver ...

Reste à voir si c'est juste temporaire ...

marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:40    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
marc2008 a écrit:
Le courant dans une prise téléphonique est assez négligeable, bien que la tension soit un peu grande ... Après, j'éviterais d'être pied nu mais c'est tout Joyeux

En cas de dégroupage total, il n'y a pas de tension, aucun risque. En partiel, 53v et lorsque l'on appel sur la ligne, ça monte a 100v, pas de quoi mourir, mais ça picote.

Ben même en total ta box fait transiter des données par ces fils, donc je pense que tu dois quand même avoir une certaine tension, non ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 22 sur 93
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 91, 92, 93  Suivante 

Sauter vers: