Philippe 66, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 23:19 Sujet du message:
8595580028
pepelemoko a écrit:
Je suis content de voir que personne ne s'est électrocuté en trifouillant sa prise téléphonique Je n'irai donc pas en prison.
C'est étonnant l'efficacité de cette petite manip. Je me demande si elle ne court-circuite pas certains tests du DSLAM.
Espérons que cela n'a pas d'impact négatif (désynchros...) sur des lignes ADSL2+ avoisinantes...
Tu es sérieux pour l'électrocution ?
Si tu as peur de toucher la paire de cuivre ... Qu'est ce que ça va être quand tu changeras une ampoule ! Parce que les picotis seront nettement plus intense ...
Gofannon, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 23:33 Sujet du message: Idem
Idem9923892322
- Passage de GER67 (Bas-Rhin) du firmware a42a au a439 ce jeudi 24 avril vers 1h30.
- Passage au même moment de ma connexion VDSL2 en ADSL2+
Ma ligne: 609m, 12dB d'attenuation, 52Mb/s Down et 12Mb/s UP.
Parfaitement stable et sans erreurs depuis des mois.
Câblage direct, neuf, propre avec une seule prise sans condo ni rien.
Aucun perturbateur de mode différentiel.
Freebox v6 (r1)
- Plusieurs appels à la Hotline - aucune info intéressante si ce n'est qu'il faut patienter...
- Nombreux tests effectués, reboot, reboot en mode secours, resynchro 5 fois pour forcer un changement de mode, changement du ping, laisser "reposer" la Freebox, ... aucun résultat
- Test cité plus haut: débranchement du blanc, attente du passage à l'étape 2 puis rebranchement.
Au 1er essai, passage en mode ADSL1 (si si ca existe encore)
Au 2ème essai, passage en mode VDSL2
Donc Merci beaucoup pour l'astuce ca me permettra de patienter le temps qu'ils se bougent les fesses et stabilise leur firmware
ioop, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 3:28 Sujet du message:
6760661455
box a l'étape 2
j'ai sorti le fil blanc, je l'ai remis
box passe de l'étape 2 à Affichage de l'heure sans soucis mais toujours en ADSL2
Pourquoi? apparemment le fait de sortir et de rebrancher le fil blanc durant l'étape 2, ça nous rebascule en VDSL2
or ce n'est pas le cas pour moi sachant que j'ai le vdsl depuis +sieurs mois, donc ...
de mémoire il me semble que j'ai uniquement le gris sur le 1 et le blanc sur le 3, c'est tout (je crois de mémoire)
j'ai testé 3/4fois, enlever le fil blanc le remettre ça reste toujours en ADSL2+ alors que ya une semaine j'étais encore en VDSL2, 600m du DSLAM, raccordement en direct bien entendu
en fait je débranche la prise téléphonique, je dévisse la prise, j’enlève le fil blanc, (la box est déjà passé à l'étape 2), je remet le fil blanc, je revisse le tout, je rebranche la prise téléphonique, la box passe de l'étape 2 à l'heure et puis je reste en ADSL2+, pourquoi?
j'ai remarqué que j'avais le mode nitro Activé, ça peut venir de ça le soucis? comme le désactiver donc?
Dernière édition par ioop le Sam 26 Avr 2014, 3:58; édité 1 fois
jeroj85, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 3:57 Sujet du message:
4230837956
Je ne sais pas du tout... Personne n'a d'explication concernant le fait que ça fonctionne grâce à ça, alors pourquoi ça ne fonctionne pas là.. ça doit être dû à ton installation peut être je ne sais pas, quel débit as-tu en ADSL 2+?
ioop, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 4:03 Sujet du message:
6760661455
22-23mega, normalement je tourne autours de 17-24mega pour faire large donc je suis dans mes "normes"
Mais avec le VDSL2, 41.4méga (DL) / 7.3mb/s en UP
c'est surtout l'Upload qui m'intéresse car bon 1.1mb/s contre 7.3 ya pas photo
donc voilà j'ai besoin de retrouver mon VDSL2 pour l'Upload !
et aussi pour ma vitesse de DL, je passe de 2,5mo/s à 4.62 - 5.09mo/s, j'ai même eux des piques à 6mo/s donc bon ....
donc voilà si quelqu'un à une solution à me proposer pour revenir aux VDSL2 car la méthode du fil blanc (voir mon message au dessus) ça ne marche pas pour moi, peut être j'ai mal fait la manip? j'ai expliqué juste au dessus comment j'ai procédé
Philippe 66, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 6:33 Sujet du message:
8595580028
Philippe 66 a écrit:
Je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce qui est dit ici.
Et notamment, les posts concernant les problème d'oxydation.
Qu'à cela ne tienne, je me dis je vais tout démonter, nettoyer les câbles et remonter ... Ca ne coute pas grand chose et ça pourrait rapporter gros.
Et à force de bricoler, je me suis retrouvé en VDSL. Je pensais que c'était bon, et que le problème était résolu. Pour en avoir le coeur net, j'ai rebooté la box et la resynchro en ADSL2+.
J'ai re démonté les prises et dans une de mes manip, j'ai finit par retrouver le VDSL.
Je pense avoir compris comment, si éventuellement, l'un d'entre vous peux réessayer et dire si c'est OK ou pas.
1/ Laisser la box se synchroniser en ADSL2+ et ne pas l'éteindre.
2/ Aller sur la prise télécom et tout débrancher (gris et blanc).
3/ Rebrancher d'abord le gris ... attendre quelques secondes ...
4/ Rebrancjer le blanc ... et la, la box s'est resynchronisé en VDSL.
J'essayer de faire avancer les choses. C'est proche de l'apprenti sorcellerie, et je dois avouer que n'étant pas ingénieur réseau, ça me dépasse. Donc si ça fonctionne aussi pour vous ... tant mieux, dans le cas inverse, Merci de ne pas me jeter des cailloux.
Et j'allais oublié ... ne rebooter pas la box, sinon retour en ADSL2+
Quand j'ai donné la solution, voici la méthode ... Et pour moi ça marche à tous les coup !
Gofannon, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 8:40 Sujet du message:
9923892322
ioop a écrit:
en fait je débranche la prise téléphonique, je dévisse la prise, j’enlève le fil blanc, (la box est déjà passé à l'étape 2), je remet le fil blanc, je revisse le tout, je rebranche la prise téléphonique, la box passe de l'étape 2 à l'heure et puis je reste en ADSL2+, pourquoi?
Il faut garder la box branchée à la prise
Je n'ai pas d'explication également mais voici ce que je sais:
- la phase 2, c'est recherche d'une porteuse Désolé
- la phase 3, c'est négociation de la vitesse en fonction de la marge de bruit souhaité.
Si la phase 3 échoue, retour à la phase 2 pour trouver une autre porteuse.
La synchro Désolé peux aussi, aléatoirement, se faire sur un seul brin, le fait de re-brancher le 2ème fil modifie peut-être tellement le signal qu'il se passe quelque chose au niveau de la box ou du DSLAM
Sans cette astuce, je vois clairement depuis le changement du firmware, la box repasser plusieurs fois par la phase 2 (changement de protocole) lors de la synchro. En re-branchant le fil blanc à un certain moment, cet effet disparait et la phase 3 passe directement (et donc dans le 1er protocole détecté/testé, le VDSL2).
Bref, testé encore ce matin (desynchro cette nuit comme souvent vers 2-3h du matin et passage en ADSL2+) et ca marche effectivement
Pourquoi exactement, je n'en sais rien
pepelemoko, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 9:10 Sujet du message:
9845891593
Philippe 66 a écrit:
pepelemoko a écrit:
Je suis content de voir que personne ne s'est électrocuté en trifouillant sa prise téléphonique Je n'irai donc pas en prison.
C'est étonnant l'efficacité de cette petite manip. Je me demande si elle ne court-circuite pas certains tests du DSLAM.
Espérons que cela n'a pas d'impact négatif (désynchros...) sur des lignes ADSL2+ avoisinantes...
Tu es sérieux pour l'électrocution ?
Si tu as peur de toucher la paire de cuivre ... Qu'est ce que ça va être quand tu changeras une ampoule ! Parce que les picotis seront nettement plus intense ...
Non, je ne suis pas sérieux, je citais laurentx, qui me menaçait de poursuites pour avoir dit que ce n'était pas dangereux :
laurentx a écrit:
C'est ca.....conseillez bien a des gens qui le 3/4 quart ne conprennent rien a une box, vous, vous les envoyez trifouiller une prise téléphonique..........je pense que vous etes pas conscient que si quelqu'un a un problème d'electrocution suite a vos conseils de bricoleurs hazardeux du dimanche, vous vous exposez des problèmes juridiques si c'est pas + ......
laurentx a écrit:
Maintenant libre a vous de faire les grands electriciens digne des chef de chantier a 8000 Euros de salaires, vous me faites bien rire.....
Edit :
laurentx a écrit:
1) Vous savez que toucher sois meme une prise téléphonique est considéré comme dangereux par n'importe quel professionnel en France et reste "underground"........
marc2008, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 9:56 Sujet du message:
67466044
Le courant dans une prise téléphonique est assez négligeable, bien que la tension soit un peu grande ... Après, j'éviterais d'être pied nu mais c'est tout
marc2008, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:40 Sujet du message:
67466044
Myck77 a écrit:
marc2008 a écrit:
Le courant dans une prise téléphonique est assez négligeable, bien que la tension soit un peu grande ... Après, j'éviterais d'être pied nu mais c'est tout
En cas de dégroupage total, il n'y a pas de tension, aucun risque. En partiel, 53v et lorsque l'on appel sur la ligne, ça monte a 100v, pas de quoi mourir, mais ça picote.
Ben même en total ta box fait transiter des données par ces fils, donc je pense que tu dois quand même avoir une certaine tension, non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum