208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 21:58 Sujet du message: Envahi tous les jours par mails venant d'R2J, Elbit, GWD ...
Envahi tous les jours par mails venant d'R2J, Elbit, GWD ...51864665
Bonsoir, je viens vers vous pour vous soulever un problème de plus en plus récurrent et contraignant ; voilà, depuis ces dernières semaines voire depuis le début d'année 2014, je reçois de plus en plus de courriels indésirables, dit "spams", de la part des sociétés R2J Company, Elbit, GWD, etc ...
Ores, je ne cesse de leurs demander en ligne de me désabonner de leurs newsletters commerciales mais celles-ci reviennent sans cesse dans ma boîte mail (free.fr) principale que je lis avec Mail (sur iMac & Mac) ...
Je me permet même souvent, voire tous les jours, de les signaler, après inscription depuis ces 5 dernières années, sur le site https://www.signal-spam.fr et j'ai l'impression que c'est pire car le phénomène continue de plus belle.
Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Je suis et réside à Paris (sud) et suis freenaute sous Freebox V5 depuis 2005.
D'avance Merci pour vos commentaires, vos collaborations et vos idées pour éradiquer une bonne fois pour toute ce phénomène.
Bonne soirée et bon week-end à UniversFreebox et aux freenautes, Didj75.
Dernière édition par didj75 le Sam 26 Avr 2014, 12:08; édité 1 fois
philippe83, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 23:20 Sujet du message:
7805172613
Éradiquer ce phénomène est impossible.
Souvent les boites à SPAM considèrent, au contraire, que votre demande d'annulation est une CONFIRMATION que votre email est valide.
Et donc, non seulement ne l'enlèvent pas de leurs fichiers, mais en plus revendent votre adresse à d'autres boites à SPAM (qui auront les mêmes pratiques).
Celà ne peut que empirer.
Désolé de vous enlever vos illusions.
Et ce n'est pas quelques 'abuse' ou signalement qui feront changer les choses...
garm, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 0:07 Sujet du message:
4144637139
la meilleure solution contre les SPAM et autres pourriels, c'est la creation de filtres, dès qu'un se présente, hop poubelle automatiquement, et vous n'avez pas à les lire.
Chatpoker, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 0:10 Sujet du message:
9702690274
D'accord avec Philippe83, si je peux vous donner un conseil, ne vous désabonnez que des sites sur lesquels vous vous êtes inscrits, et jamais sur ceux que vous ne connaissez pas, ce n'est que confirmer que votre adresse est valide et ce sera de pire en pire.
Il reste la solution de placer au fur et à mesure dans les spams (clique droit sur le mail, signaler comme courrier indésirable), mais c'est pratiquement impossible d'arrêter complètement le phénomène.
Il y a aussi la solution de créer une nouvelle adresse, de garder l'existence en boîte "poubelle" pour s'inscrire sur les sites non importants et de bien faire attention où vous diffusez votre nouvelle adresse, si vous faites attention, votre boîte ne sera pas polluée.
Il faut aussi éviter de relayer les messages style chaine, c'est un très bon moyen aussi de récupérer des adresses valides.
Sébastien*, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 0:39 Sujet du message:
30712823
Quelques conseils :
-- Oublier signal-spam.fr, inutile ou pas assez réactif
-- Ne jamais cliquer sur le moindre lien des spams, même pour se désabonner
-- Ne jamais afficher les images des spams
-- Signaler les mails indésirables à Mail, rapidement ils seront éradiqués automatiquement ( https://support.Apple.com/kb/PH14918?viewlocale=fr_FR )
GG, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 2:47 Sujet du message:
1209010727
Monty9246 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Quelques conseils :
Qu'est-ce qu'on peut pas lire...
C'est vous qui ne lisez pas ...
Voir votre première réponse où vous ne faites que conseiller signal spam alors que l'auteur du topic signale que depuis 5 ans il le fait et que cela ne fonctionne pas.
GG, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 2:50 Sujet du message: Re: Envahi tous les jours par des mails venant d'R2J, GWD et
Re: Envahi tous les jours par des mails venant d'R2J, GWD et1209010727
didj75 a écrit:
Bonsoir, je viens vers vous pour vous soulever un problème de plus en plus récurrent et contraignant ; voilà, depuis ces dernières semaines voire depuis le début d'année 2014, je reçois de plus en plus de courriels indésirables, dit "spams", de la part des sociétés R2J Company, GWD, etc ...
Ores, je ne cesse de leurs demander en ligne de me désabonner de leurs newsletters commerciales mais celles-ci reviennent sans cesse dans ma boîte mail (free.fr) principale que je lis avec Mail (sur iMac & Mac) ...
J'ai vu/lu cet article sur le net qui en parle :
- https://vialet.org/blog/post/2013/10/Une-pluie-d-e-mails-signee-R2J-Company
Je me permet même souvent, voire tous les jours, de les signaler, après inscription depuis ces 5 dernières années, sur le site https://www.signal-spam.fr et j'ai l'impression que c'est pire car le phénomène continue de plus belle.
Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Je suis et réside à Paris (sud) et suis freenaute sous Freebox V5 depuis 2005.
D'avance Merci pour vos commentaires, vos collaborations et vos idées pour éradiquer une bonne fois pour toute ce phénomène.
Bonne soirée et bon week-end à UniversFreebox et aux freenautes, Didj75.
Comment consultez- vous vos mails ? Empêcher les mails d'arriver est impossible.
Il y a les filtres antispam intégrés dans les messageries comme Thunderbird et Outlook. Les boites mails sur le net disposent aussi d'une gestion des indésirables.
1859 points
arquenso, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 6:47 Sujet du message:
53074770
Ouaip. J'ai constaté aussi une très forte recrudescence, voire une explosion, des spams depuis le début de l'année. Et pourtant j'ai sacrément limité mes interventions sur les sites ou les blogs imposant un identifiant mail !
Donc, par précaution, j'ai changé tous mes identifiants en créant une adresse @laposte.net que je consulte directement et uniquement via le site laposte. Parallèlement action de purge préventive via la fonction "courrrier indésirable de Outlook" et depuis très, très forte chute du nombre de spams.
doulo, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 8:57 Sujet du message:
1151910236
Contrairement à ce que tout le monde répète sans l'avoir vérifié, on peut se désabonner. Je l'ai fait sur une de mes boites inondée de spams et rapidement mon nombre de spams a été ramené à quasiment zéro.
Sébastien*, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 11:04 Sujet du message:
30712823
Monty9246 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Quelques conseils :
Qu'est-ce qu'on peut pas lire...
Suffit de tester signal-spam pour se rendre compte que ça ne sert à rien.
doulo a écrit:
Contrairement à ce que tout le monde répète sans l'avoir vérifié, on peut se désabonner. Je l'ai fait sur une de mes boites inondée de spams et rapidement mon nombre de spams a été ramené à quasiment zéro.
C'était du spam "sérieux" alors
La plupart du temps se désinscrire ne fait qu'empirer les choses, et ce n'est pas une légende.
canidom, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 14:17 Sujet du message:
7707871691
Bonjour,
Moi aussi, je suis infesté de spams venant des mêmes expéditeurs.
J'ai essayé de les mettre en liste noire sur l'antispam de Free, mais cela n'a servi à rien ! D'ailleurs, il me semble que l'antispam de Free est out depuis longtemps.
Sur mon ordi (Mac), via Thunderbird, je n'ai aucun problème car les spams vont automatiquement dans ma boîte "indésirables". Le problème est sur mon iPad. Là, je suis obligé de les mettre un à un dans la boîte indésirables mais il n'y aucun filtre et cela ne sert à rien car les spams des mêmes émetteurs ne sont pas bloqués...
Je crois que c'est au niveau de Free qu'il faudrait pouvoir bloquer les adresses spam. D'ailleurs, il me semble que c'était le cas il y a plusieurs années,mais plus maintenant hélas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum