Twixy76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 8:49 Sujet du message: Galaxy S5 et FemtoCell
Galaxy S5 et FemtoCell9892292029
Bonjour à tous,
J'ai le Samsung Galaxy S5 depuis hier et je dispose de la Freebox avec FemtoCell. Le problème c'est que mon téléphone ne se connecte pas sur le FemtoCell... Même en le redémarrant...
Auriez-vous des infos ou une marche à suivre car j'ai très peu de réseau chez moi (campagne).
Twixy76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 14:25 Sujet du message:
9892292029
Ayant fait plusieurs test, redémarrage, mode "avion", ... impossible d'avoir du réseau avec le FemtoCell.
J'ai donc parcouru les réglages du téléphone et j'ai coché une option "itinérance" dans le menu "Réseau mobile". Après cette intervention, j'ai récupéré le réseau de ma FemtoCell. J'effectue quelques tests et je vous tiens au courant, dans le cas ou d'autres personnes seraient concernées.
Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 15:46 Sujet du message:
4409339580
oh ben ca alors, encore un Samsung qui a du mal a accrocher la FemtoCell. Ca c'est surprenant. Cela vient il de la FemtoCell ou du téléphone, moi je dirais......du téléphone.
Twixy76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 16:15 Sujet du message:
9892292029
Lorenzo79 a écrit:
oh ben ca alors, encore un Samsung qui a du mal a accrocher la FemtoCell. Ca c'est surprenant. Cela vient il de la FemtoCell ou du téléphone, moi je dirais......du téléphone.
Pourquoi du téléphone ?
Oui on peut dire que ça vient du téléphone, .... Mais il y a juste une option à cocher apparemment ! Je vous redis ça ce soir, dès que je rentre chez moi
Avant j'avais un iPhone 4s, l'accroche réseau au FemtoCell était laborieuse !!! Alors......
Ceci dit, le Samsung S5 est une turie, j'adore, rien à voir avec l'iPhone... Après à voir dans le temps, mon iPhone a vécu 2 ans et demie
Emmpra, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 17:54 Sujet du message:
8876882631
Avec l'iPhone 4S, je n'ai jamais eu de problème pour l'accroche du FemtoCell.
Par contre, avec Samsung, que j'ai déjà eu, il y en aura surement.
Entre les problèmes de réception, les application qui bug ou plantent le téléphone...
Que de mauvais souvenirs de ce constructeur.
Twixy76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 18:11 Sujet du message:
9892292029
Emmpra a écrit:
Entre les problèmes de réception, les application qui bug ou plantent le téléphone...
Je vais voir ça ce soir... Perso, ça faisait un peu plus de 4 ans que j'étais chez Apple 3GS et 4S et mon choix s'est tourné vers Samsung... Et franchement pour le moment, je ne regrette pas du tout.
Et pour le FemtoCell, je crois que la solution est trouvée, une case à cocher...
Twixy76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 18:15 Sujet du message:
9892292029
Emmpra a écrit:
De plus, j'ajouterais que je travaille dans un bâtiment où les téléphones captent difficilement le réseau. Dans le bureau où je suis, mon iPhone captait pas ou peu le réseau, le Samsung galaxy capte la 3G au maximum avec même le H+ (pas comparable avec l'iPhone 4s qui n'utilise que l'Edge ou la 3G).
Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 18:29 Sujet du message:
4409339580
ben en fait mon amie avait un iPhone 4 qui captait plutot bien la FemtoCell mais il est tombé en panne de micro.
Elle a donc a acheté un galaxy s3 mini chez Free Mobile (image de marque de Samsung pour les téléphones portables) mais malheureusement, pour capter la FemtoCell, il faut le faire manuellement par la recherche de reseau sinon, il prefere reste en Edge voir 3G avec au mieux une barre de reseau chez Orange ( la campagne ). Et puis plein d'autres details qui font que l'iPhone est parti en reparation et qu'il ne manque pas grand chose pour que le s3 "joue les projectiles dans le jardin"
Perso, je ne pas voir ni Apple ni Samsung en marque de portable, mais c'est mon opinion.
Par contre, je serais curieux de connaitre la case a cocher car j'ai parcouru les menus et reglages dans tous les sens du téléphone et j'ai rien trouvé qui améliore l'accroche du reseau.
Twixy76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 18:57 Sujet du message:
9892292029
Lorenzo79 a écrit:
ben en fait mon amie avait un iPhone 4 qui captait plutot bien la FemtoCell mais il est tombé en panne de micro.
Elle a donc a acheté un galaxy s3 mini chez Free Mobile (image de marque de Samsung pour les téléphones portables) mais malheureusement, pour capter la FemtoCell, il faut le faire manuellement par la recherche de reseau sinon, il prefere reste en Edge voir 3G avec au mieux une barre de reseau chez Orange ( la campagne ). Et puis plein d'autres details qui font que l'iPhone est parti en reparation et qu'il ne manque pas grand chose pour que le s3 "joue les projectiles dans le jardin"
Perso, je ne pas voir ni Apple ni Samsung en marque de portable, mais c'est mon opinion.
Par contre, je serais curieux de connaitre la case a cocher car j'ai parcouru les menus et reglages dans tous les sens du téléphone et j'ai rien trouvé qui améliore l'accroche du reseau.
Je n'ai pas assez de recul sur le Samsung S5, pour pouvoir juger de sa fiabilité.
Les seules choses que je puisse dire, c'est que j'ai lu beaucoup de tests, d'avis, ... Aussi bien négatifs que positifs.
Certes le design est plastique mais la plupart du temps (tout le temps), mon téléphone est dans sa housse. C'est le seul critère qui m'a fait réfléchir... J'ai douté, je me suis dit, je prends l'iPhone 5S ou le Galaxy S5...
Mais une chose est sûre, si j'ai des problèmes avec mon téléphone, terminé Samsung et fini Android !
Pour le FemtoCell et "itinérance des données", je préfère être sûr avant de pouvoir affirmer que le problème est réglé.
Je suis sûr d'une chose, j'ai activé itinérance des données et mon téléphone est passé de un "bâton" Edge à H+ 4 "bâtons".
Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 23:11 Sujet du message:
4409339580
Twixy76 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Je n'ai pas assez de recul sur le Samsung S5, pour pouvoir juger de sa fiabilité.
Les seules choses que je puisse dire, c'est que j'ai lu beaucoup de tests, d'avis, ... Aussi bien négatifs que positifs.
Certes le design est plastique mais la plupart du temps (tout le temps), mon téléphone est dans sa housse. C'est le seul critère qui m'a fait réfléchir... J'ai douté, je me suis dit, je prends l'iPhone 5S ou le Galaxy S5...
Mais une chose est sûre, si j'ai des problèmes avec mon téléphone, terminé Samsung et fini Android !
Pour le FemtoCell et "itinérance des données", je préfère être sûr avant de pouvoir affirmer que le problème est réglé.
Je suis sûr d'une chose, j'ai activé itinérance des données et mon téléphone est passé de un "bâton" Edge à H+ 4 "bâtons".
Cette fonction ne sert qu'a pouvoir te connecter au reseau orange pour la data quand tu ne capte pas le reseau Free. Mais elle n'a rien a voir pour capter le reseau tout court.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum