Richard_bessier (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 23:03 Sujet du message: Ma patiençe a des limites
Ma patiençe a des limites8911782945
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il se passe quelque chose en ce moment autour de Grenoble.
Je n'arrive pas a me connecter au disque dur de ma Freebox depuis que je l.ai reçue
Il y a des message d'erreur et les mots de passe défini sur la page de connexions de fonctionnement pas ni en FTP ou autre
Maintenant il y a des coupures de débit et je ne peux rien télécharger ,ni faire aucune mise à jour.
Est ce que ça va être résolu parce que la dernière fois j.ai subi des désynchronisations avec la v5 pendant deux mois et le technicien est venu deux fois.
Ça me gêne pour travailler et ça me gêne pour regarder la télé
J'ai été patient comme je l'ai dit à Free mais j'en ai vraiment marre
Je vais leur renvoyer tout leur bazar leur satanée Freebox et aller chez Bouygues eux au moins ils respectent les clients.
UserFBX, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 1:04 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Je pense que le plus simple pour vous est effectivement de prendre Bouygues qui respecte les clients avec des belles boutiques pour l'accompagnement et le suivi client !
Avec un peu de chance vous serez commercialement éligible aux nouveaux tarifs pour un meilleur service.
Voici les prestations qui, si éligible, devraient vous apporter satisfaction :
Foncez !
PS : A titre perso, je croise beaucoup plus souvent des freewifi et SFR Wifi que des Bouygues télécom Wifi. D'ailleurs je ne connais même pas le SSID tellement je n'en croise... pas.
Pas de fax chez Bouygues et comme vous semblez l'utiliser abondamment, bah c'est mort.
Renard des ondes a écrit:
2/ Si vous voulez que ce forum vous aide , exposez vos soucis calmement et ne commencez pas à faire des comparaisons hasardeuses et infondées....
Gregwar, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 2:38 Sujet du message:
7987474329
Richard_bessier a écrit:
On passe sont temps a faire des réglages ,de redémarrages de tous les matériels et il y a toujours quelque chose qui coince quelque part.
C'est vraiment usant.
Et en plus les techniciens nous font porter le chapeau.
Ah bon? De quels réglages parlez-vous?
Ma Freebox est paramétrée, configurée, et je n'ai rien changé depuis très très longtemps. Et je ne fais pas qu'une utilisation basique de ma connexion (serveurs Web, DNS, mail, ftp, DHCP, samba, vnc, etc.., avec les redirections et filtrages qui vont bien).
Les paramétrages de la Freebox et des équipements chez ma mère n'ont pas bougé depuis plusieurs années. Je ne me souviens même plus quand sa box a été redémarrée... (elle doit d'ailleurs être en retard de quelques mises à jour, mais ça fonctionner très bien ainsi)
Si vous passez votre temps à tout "régler", je comprends que les techniciens pensent que le problème vient de vous...
Au moins, chez les concurrents, il y a moins de risques, il y a moins de choses que l'on peut régler... (vous pourrez donc faire moins de bêtises...)
Richard_bessier a écrit:
Xavier Niel gagne de l'argent mais ses abonnés en perdent .
Ben moi, j'en économise pas mal par rapport à ce que je paierais à la concurrence pour avoir des services équivalents..
Pourquoi parlez-vous de vos problème de disque dur/FTP? Est-ce lié à vos problèmes actuels? Apparemment non, puisque c'est comme ça "depuis que vous l'avez reçue"
Mais manifestement, vous n'avez jamais demandé d'aide sur ce point sur ce forum... (juste un problème d'activation des Pages Perso il y a près d'un an, sans jamais revenir dire si ça avait fini par s'activer, d'ailleurs..). Parmi tous les intervenants de ce forum, certains vous aurais sûrement trouvé une solution...
Pas la peine donc de remettre ce problème sur le tapis dans le cas présent, puisque vous n'avez rien fait pour le corriger, sauf si c'est simplement pour charger Free un peu plus.
Gregwar, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 2:48 Sujet du message:
7987474329
Richard_bessier a écrit:
Il y a un opérateur que personne ne connaît ,qui est le fournisseur de Free,c'est OVH.
Sources?
Et... VOUS ne le connaissiez peut-être pas, mais il commence pourtant à avoir pris pas mal d'ampleur..
On en a énormément parlé il y a quelques temps, au moment du lancement du VDSL2.
Richard_bessier a écrit:
J'ai juste besoin d'Internet ,pas de la télé .
Ben... Faudrait savoir.. Vous n'en avez pas besoin? mais ça vous gêne de ne pas l'avoir...
Richard_bessier a écrit:
Ça me gêne pour travailler et ça me gêne pour regarder la télé
Au moins, ça fait une jolie pub pour OVH (que je ne critiquerai pas, je n'ai rien de mal à en dire, mais ce n'est pas pour autant que j'irai en faire la pub sur les forums des concurrents)
Mais avant de souscrire chez OVH, vérifiez sur quel réseau vous serez connecté.. Au niveau dégroupage, il est encore tout petit...
Richard_bessier (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 3:30 Sujet du message:
8911782945
Bon matin,
J'en ai marre c'est tout.
Il n'y a que de problèmes.
En ce qui concerne l'aide sur les forum,Merci.
Les gens sont sympa et dévoués certainement mais il y a des problèmes pour s'expliquer.
Déjà de mon coté pour exprimer exactement dans le détail ce qui ne fonctionne pas, en le disant avec des termes techniques.`
Et de l'autre coté ,selon comment l'interlocuteur s'exprime il faut encore un part d'interprétation.
Si on ajoute ça au fait que déjà de mon coté je suis irrité par ces dysfonctionnement,alors forcement il y a un moment ou il y a de la friture sur la ligne et un blocage au niveau de la communication.
C'est pour ces raisons que je ne compte pas sur l'aide des intervenants de ce forum.
Par le passé j'y ai déjà assez passé de temps sans que ça me fasse avancer.
Ça m'ennuie pas de changer d'opérateur ,mais je ne suis pas marié avec Free.
Mon adresse mail c'est Google;mes documents c'est Monfax ,ma télé c'est TNT ,mon stockage c'est sugarsync,mon Wifi c'est Fon,...
Donc je peux me passer de Free.
Comme on dit ;Dieu Merci je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier.
Maintenant si c'est un post ou une lettre à charge ,peut être .
Je ne suis pas quelqu'un de tortueux ou de calculateur, je serais plutôt primaire.
J'éprouve des difficulté avec mon fournisseur et avec les moyens d'expression,alors bien qu'il faille plutôt rester prudent ,je m'exprime pour que si certains sont confrontés aux même problèmes,ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls.
Parce que depuis que j'ai un ordinateur et Internet,a chaque fois que j'ai un problème ,il y a toujours un flopée d'utilisateurs pour me dire que pour eux tout va bien et que si j'ai des difficulté c'est parce que sous entendu je suis un débile.
Sébastien*, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 6:24 Sujet du message: Re: Ma patiençe a des limites
Re: Ma patiençe a des limites30712823
Richard_bessier a écrit:
Je n'arrive pas a me connecter au disque dur de ma Freebox
Quel modèle ? v5 ou v6 ?
Citation:
depuis que je l.ai reçue
Il y a des message d'erreur
Lesquels ?
Citation:
et les mots de passe défini sur la page de connexions de fonctionnement pas ni en FTP ou autre
Essaie sans mot de passe pour commencer.
Citation:
Maintenant il y a des coupures de débit
Hum, le débit est mauvais ou tu as des coupures de connexion ?
Citation:
et je ne peux rien télécharger ,ni faire aucune mise à jour
Même avec un mauvais débit on peut faire des màjs, j'en conclue que tu as plutôt des coupures. Faudrait que tu nous donnes les valeurs de ta synchro (débit/atténuation/marge/erreurs/historique).
Citation:
Je vais leur renvoyer tout leur bazar leur satanée Freebox et aller chez Bouygues eux au moins ils respectent les clients.
pioup, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 8:44 Sujet du message:
8048674909
Richard_bessier a écrit:
Bon matin,
J'en ai marre c'est tout.
Il n'y a que de problèmes.
En ce qui concerne l'aide sur les forum,Merci.
Les gens sont sympa et dévoués certainement mais il y a des problèmes pour s'expliquer.
Déjà de mon coté pour exprimer exactement dans le détail ce qui ne fonctionne pas, en le disant avec des termes techniques.`
Et de l'autre coté ,selon comment l'interlocuteur s'exprime il faut encore un part d'interprétation.
Si on ajoute ça au fait que déjà de mon coté je suis irrité par ces dysfonctionnement,alors forcement il y a un moment ou il y a de la friture sur la ligne et un blocage au niveau de la communication.
C'est pour ces raisons que je ne compte pas sur l'aide des intervenants de ce forum.
Par le passé j'y ai déjà assez passé de temps sans que ça me fasse avancer.
Ça m'ennuie pas de changer d'opérateur ,mais je ne suis pas marié avec Free.
Mon adresse mail c'est Google;mes documents c'est Monfax ,ma télé c'est TNT ,mon stockage c'est sugarsync,mon Wifi c'est Fon,...
Donc je peux me passer de Free.
Comme on dit ;Dieu Merci je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier.
Maintenant si c'est un post ou une lettre à charge ,peut être .
Je ne suis pas quelqu'un de tortueux ou de calculateur, je serais plutôt primaire.
J'éprouve des difficulté avec mon fournisseur et avec les moyens d'expression,alors bien qu'il faille plutôt rester prudent ,je m'exprime pour que si certains sont confrontés aux même problèmes,ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls.
Parce que depuis que j'ai un ordinateur et Internet,a chaque fois que j'ai un problème ,il y a toujours un flopée d'utilisateurs pour me dire que pour eux tout va bien et que si j'ai des difficulté c'est parce que sous entendu je suis un débile.
Bon dimanche a tous et à toutes.
quand on dit pas le problème qu'on a, c'est + difficile pour la personne en face pour le résoudre ( y compris à la Hotline) , des problèmes tu en as peut être avec Free, comme d'autres en ont avec d'autres opérateurs. même ovh qui passe en grande partie par le réseau SFR a des problèmes quand le réseau SFR a des problèmes
Et là, seulement, on pourra commencer à vous aider ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Richard_bessier (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 9:21 Sujet du message: Résolu.
Résolu.8911782945
Bonjour,
j'ai trouvé une solution,en changeant de navigateur.
Normalement j'accédais à la page Freebox OS 2,1 avec le navigateur par défaut et je faisais des modifications qui n'étaient pas enregistrées apparemment.
J'ai essayé avec Google Chrome et j'ai retrouvé un fonctionnement et l'accès à mes dossiers.
j'en parle pour que ce soit utile à quelque''un.
Problème résolu après 15 jours d'essais et de test divers.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum