Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma patiençe a des limites
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 23:03    Sujet du message: Ma patiençe a des limites Ma patiençe a des limites 89117 82945
Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il se passe quelque chose en ce moment autour de Grenoble.

Je n'arrive pas a me connecter au disque dur de ma Freebox depuis que je l.ai reçue
Il y a des message d'erreur et les mots de passe défini sur la page de connexions de fonctionnement pas ni en FTP ou autre

Maintenant il y a des coupures de débit et je ne peux rien télécharger ,ni faire aucune mise à jour.

Est ce que ça va être résolu parce que la dernière fois j.ai subi des désynchronisations avec la v5 pendant deux mois et le technicien est venu deux fois.

Ça me gêne pour travailler et ça me gêne pour regarder la télé

J'ai été patient comme je l'ai dit à Free mais j'en ai vraiment marre

Je vais leur renvoyer tout leur bazar leur satanée Freebox et aller chez Bouygues eux au moins ils respectent les clients.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 23:22    Sujet du message: Re: Ma patiençe a des limites Re: Ma patiençe a des limites 70618 65579 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:

Je vais aller chez Bouygues eux au moins ils respectent les clients.

Bonjour ,

1/ Ne vous avancez pas trop vite ..

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/681840-felicitations-Bouygues-telecom-modele-professionnalisme

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/681979-resiliation-abonement-ADSL

2/ Si vous voulez que ce forum vous aide , exposez vos soucis calmement et ne commencez pas à faire des comparaisons hasardeuses et infondées....

Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 23:39    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

il n'y avait qu'un seul fournisseur avec lequel tout fonctionnait ,c'était neuf.

Il y avait la mise en réseau des ordinateurs,la téléphonie par Internet,un espace de stockage en ligne ,une bonne connexion.

Et quand ils ont été racheté par SFR ,plus rien ne fonctionnait...

C'est comme chez Free,le freewifi ne fonctionne que quand il a envie,le fax coupe au dessus d'un certain volume,...

Que des problèmes ,que des problèmes.

On passe sont temps a faire des réglages ,de redémarrages de tous les matériels et il y a toujours quelque chose qui coince quelque part.

C'est vraiment usant.

Et en plus les techniciens nous font porter le chapeau.

Au premier je lui avait biens dit que ça ne venait pas de ma ligne.

Il a fallu que je prenne une journée pour l'attendre .

Je lu ai dit que ça venait de chez eux ils ont préferé vérifier ma ligne me faire perdre mon temps et mon argent.

La deuxième fois ils sont quand même allé voir sur la ligne qui était chez France télécom.

On a vraiment l'impression qu'on nous prend pour des abrutis.

Il m'on fait perdre de l'argent car j'ai du connecter mon téléphone pour accéder au réseau et j'ai explosé mon forfait.

Xavier Niel gagne de l'argent mais ses abonnés en perdent .

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 1:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le plus simple pour vous est effectivement de prendre Bouygues qui respecte les clients avec des belles boutiques pour l'accompagnement et le suivi client !

Avec un peu de chance vous serez commercialement éligible aux nouveaux tarifs pour un meilleur service.

Voici les prestations qui, si éligible, devraient vous apporter satisfaction :

Foncez !

PS : A titre perso, je croise beaucoup plus souvent des freewifi et SFR Wifi que des Bouygues télécom Wifi. D'ailleurs je ne connais même pas le SSID tellement je n'en croise... pas.
Pas de fax chez Bouygues et comme vous semblez l'utiliser abondamment, bah c'est mort.

Renard des ondes a écrit:

2/ Si vous voulez que ce forum vous aide , exposez vos soucis calmement et ne commencez pas à faire des comparaisons hasardeuses et infondées....

Je plussoie.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 2:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
On passe sont temps a faire des réglages ,de redémarrages de tous les matériels et il y a toujours quelque chose qui coince quelque part.

C'est vraiment usant.

Et en plus les techniciens nous font porter le chapeau.

Ah bon? De quels réglages parlez-vous?
Ma Freebox est paramétrée, configurée, et je n'ai rien changé depuis très très longtemps. Et je ne fais pas qu'une utilisation basique de ma connexion (serveurs Web, DNS, mail, ftp, DHCP, samba, vnc, etc.., avec les redirections et filtrages qui vont bien).
Les paramétrages de la Freebox et des équipements chez ma mère n'ont pas bougé depuis plusieurs années. Je ne me souviens même plus quand sa box a été redémarrée... (elle doit d'ailleurs être en retard de quelques mises à jour, mais ça fonctionner très bien ainsi)

Si vous passez votre temps à tout "régler", je comprends que les techniciens pensent que le problème vient de vous...

Au moins, chez les concurrents, il y a moins de risques, il y a moins de choses que l'on peut régler... (vous pourrez donc faire moins de bêtises...)

Richard_bessier a écrit:
Xavier Niel gagne de l'argent mais ses abonnés en perdent .

Ben moi, j'en économise pas mal par rapport à ce que je paierais à la concurrence pour avoir des services équivalents..

Pourquoi parlez-vous de vos problème de disque dur/FTP? Est-ce lié à vos problèmes actuels? Apparemment non, puisque c'est comme ça "depuis que vous l'avez reçue"
Mais manifestement, vous n'avez jamais demandé d'aide sur ce point sur ce forum... (juste un problème d'activation des Pages Perso il y a près d'un an, sans jamais revenir dire si ça avait fini par s'activer, d'ailleurs..). Parmi tous les intervenants de ce forum, certains vous aurais sûrement trouvé une solution...
Pas la peine donc de remettre ce problème sur le tapis dans le cas présent, puisque vous n'avez rien fait pour le corriger, sauf si c'est simplement pour charger Free un peu plus.

Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 2:41    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Il y a un opérateur que personne ne connaît ,qui est le fournisseur de Free,c'est OVH.

J'ai juste besoin d'Internet ,pas de la télé .

Et pour le fax il y a Monfax avec lequel on peut aussi envoyer des documents à partir de sa tablette .

Je pense que c'est la meilleure solution.

Des pros pour faire du travail de pro sans fioritures ni gadgets.

On peut aussi louer de l'espace en ligne et il y a le téléphone fixe.

https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/

Il y a toujours des solutions.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 2:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
Il y a un opérateur que personne ne connaît ,qui est le fournisseur de Free,c'est OVH.

Sources?
Et... VOUS ne le connaissiez peut-être pas, mais il commence pourtant à avoir pris pas mal d'ampleur..
On en a énormément parlé il y a quelques temps, au moment du lancement du VDSL2.

Richard_bessier a écrit:
J'ai juste besoin d'Internet ,pas de la télé .

Ben... Faudrait savoir.. Vous n'en avez pas besoin? mais ça vous gêne de ne pas l'avoir...
Richard_bessier a écrit:
Ça me gêne pour travailler et ça me gêne pour regarder la télé

Au moins, ça fait une jolie pub pour OVH (que je ne critiquerai pas, je n'ai rien de mal à en dire, mais ce n'est pas pour autant que j'irai en faire la pub sur les forums des concurrents)

Mais avant de souscrire chez OVH, vérifiez sur quel réseau vous serez connecté.. Au niveau dégroupage, il est encore tout petit...

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 3:05    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Richard_bessier > Souhaites-tu nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider ou ton topic est simplement un sujet à charge ?  
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 3:29    Sujet du message: erreur erreur 89117 82945
Répondre en citant

Quand j'ai appuyé sur envoyer,un message d'erreur s'est affiché comme quoi j'avais posté une réponse trop tôt après une autre.

C'est pourquoi j'étais revenu en arrière pour ré-appuyer sur envoyer.

Ce qui fait que 2 messages ont été publiés.

Comme quoi même sur le site de Univers Freebox ça bugge aussi.

Dernière édition par Richard_bessier le Dim 27 Avr 2014, 9:25; édité 1 fois 
Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 3:30    Sujet du message: 89117 82945
Répondre en citant

Bon matin,

J'en ai marre c'est tout.

Il n'y a que de problèmes.

En ce qui concerne l'aide sur les forum,Merci.

Les gens sont sympa et dévoués certainement mais il y a des problèmes pour s'expliquer.

Déjà de mon coté pour exprimer exactement dans le détail ce qui ne fonctionne pas, en le disant avec des termes techniques.`

Et de l'autre coté ,selon comment l'interlocuteur s'exprime il faut encore un part d'interprétation.

Si on ajoute ça au fait que déjà de mon coté je suis irrité par ces dysfonctionnement,alors forcement il y a un moment ou il y a de la friture sur la ligne et un blocage au niveau de la communication.

C'est pour ces raisons que je ne compte pas sur l'aide des intervenants de ce forum.

Par le passé j'y ai déjà assez passé de temps sans que ça me fasse avancer.

Ça m'ennuie pas de changer d'opérateur ,mais je ne suis pas marié avec Free.

Mon adresse mail c'est Google;mes documents c'est Monfax ,ma télé c'est TNT ,mon stockage c'est sugarsync,mon Wifi c'est Fon,...

Donc je peux me passer de Free.

Comme on dit ;Dieu Merci je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier.

Maintenant si c'est un post ou une lettre à charge ,peut être .

Je ne suis pas quelqu'un de tortueux ou de calculateur, je serais plutôt primaire.

J'éprouve des difficulté avec mon fournisseur et avec les moyens d'expression,alors bien qu'il faille plutôt rester prudent ,je m'exprime pour que si certains sont confrontés aux même problèmes,ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls.

Parce que depuis que j'ai un ordinateur et Internet,a chaque fois que j'ai un problème ,il y a toujours un flopée d'utilisateurs pour me dire que pour eux tout va bien et que si j'ai des difficulté c'est parce que sous entendu je suis un débile.

Bon dimanche a tous et à toutes.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 6:01    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Bon vent, tu manqueras à personne ici !

Twitter | @Monty9246

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 6:24    Sujet du message: Re: Ma patiençe a des limites Re: Ma patiençe a des limites 3071 2823 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
Je n'arrive pas a me connecter au disque dur de ma Freebox

Quel modèle ? v5 ou v6 ?

Citation:
depuis que je l.ai reçue
Il y a des message d'erreur

Lesquels ?

Citation:
et les mots de passe défini sur la page de connexions de fonctionnement pas ni en FTP ou autre

Essaie sans mot de passe pour commencer.

Citation:
Maintenant il y a des coupures de débit

Hum, le débit est mauvais ou tu as des coupures de connexion ?

Citation:
et je ne peux rien télécharger ,ni faire aucune mise à jour

Même avec un mauvais débit on peut faire des màjs, j'en conclue que tu as plutôt des coupures. Faudrait que tu nous donnes les valeurs de ta synchro (débit/atténuation/marge/erreurs/historique).

Citation:
Je vais leur renvoyer tout leur bazar leur satanée Freebox et aller chez Bouygues eux au moins ils respectent les clients.

Bon courage !

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 8:44    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
Bon matin,

J'en ai marre c'est tout.

Il n'y a que de problèmes.

En ce qui concerne l'aide sur les forum,Merci.

Les gens sont sympa et dévoués certainement mais il y a des problèmes pour s'expliquer.

Déjà de mon coté pour exprimer exactement dans le détail ce qui ne fonctionne pas, en le disant avec des termes techniques.`

Et de l'autre coté ,selon comment l'interlocuteur s'exprime il faut encore un part d'interprétation.

Si on ajoute ça au fait que déjà de mon coté je suis irrité par ces dysfonctionnement,alors forcement il y a un moment ou il y a de la friture sur la ligne et un blocage au niveau de la communication.

C'est pour ces raisons que je ne compte pas sur l'aide des intervenants de ce forum.

Par le passé j'y ai déjà assez passé de temps sans que ça me fasse avancer.

Ça m'ennuie pas de changer d'opérateur ,mais je ne suis pas marié avec Free.

Mon adresse mail c'est Google;mes documents c'est Monfax ,ma télé c'est TNT ,mon stockage c'est sugarsync,mon Wifi c'est Fon,...

Donc je peux me passer de Free.

Comme on dit ;Dieu Merci je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier.

Maintenant si c'est un post ou une lettre à charge ,peut être .

Je ne suis pas quelqu'un de tortueux ou de calculateur, je serais plutôt primaire.

J'éprouve des difficulté avec mon fournisseur et avec les moyens d'expression,alors bien qu'il faille plutôt rester prudent ,je m'exprime pour que si certains sont confrontés aux même problèmes,ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls.

Parce que depuis que j'ai un ordinateur et Internet,a chaque fois que j'ai un problème ,il y a toujours un flopée d'utilisateurs pour me dire que pour eux tout va bien et que si j'ai des difficulté c'est parce que sous entendu je suis un débile.

Bon dimanche a tous et à toutes.

quand on dit pas le problème qu'on a, c'est + difficile pour la personne en face pour le résoudre ( y compris à la Hotline) , des problèmes tu en as peut être avec Free, comme d'autres en ont avec d'autres opérateurs. même ovh qui passe en grande partie par le réseau SFR a des problèmes quand le réseau SFR a des problèmes

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 8:51    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez-nous les caractéristiques de votre V5 : https://mafreebox.freebox.fr/

Si V6 :
https://mafreebox.freebox.fr/
- État de la Freebox
- Courbes xDSL
- Heure, Jour et Semaine

Et là, seulement, on pourra commencer à vous aider !

Richard_bessier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Richard_bessier
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2014, 9:21    Sujet du message: Résolu. Résolu. 89117 82945
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé une solution,en changeant de navigateur.

Normalement j'accédais à la page Freebox OS 2,1 avec le navigateur par défaut et je faisais des modifications qui n'étaient pas enregistrées apparemment.

J'ai essayé avec Google Chrome et j'ai retrouvé un fonctionnement et l'accès à mes dossiers.

j'en parle pour que ce soit utile à quelque''un.

Problème résolu après 15 jours d'essais et de test divers.

En espérant que ça continue à fonctionner.

Free l'a échappé belle.

Bon dimanche.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: