Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Estimez vous que les articles sont correctement modérés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Estimez vous que les articles sont correctement modérés ?
Oui
... 28% ...
 28%  [ 11 ]
Non
... 71% ...
 71%  [ 28 ]
Total des votes : 39

Auteur   Message 
cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 19:45    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Je vote pour le civisme des membres, et si un autre cherche à envenimer la discussion, ne pas lui répondre (et même l'ignorer), alerter simplement avec le bouton signaler et le modérateur physique fera le travail derrière.

Un bot ne pourra pas régler tout et se relèvera moins efficace qu'un modérateur humain, qui lui possède une faculté de réflexion que le bot n'a pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 20:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

+1

d'ailleurs c'est de là que vient l'expression :

" Je bot en touche"...

chrispas
Abonné Premium

15202 points

chrispas, Posté le: Dim 27 Avr 2014, 20:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Les "perturbateurs" existent, c'est reconnu par les utilisateurs et les modérateurs du site.
Pour Mater souvent cité, je ne lis que rarement ses commentaires et nous savons tous qu'il fait plus de la provoc orthograhique qu'autre chose. D'ailleurs il a fait une démonstration de ses connaissances en français sur les dernières News.
Je suis plus géné par les personnes qui viennent uniquement sur UF pour dénigrer, émettre des contre-vérités dans un souhait de détourner la News de son but d'informations.
Ma position est donc de les ignorer au maximum et de ne pas s'enflammer au moindre "écart" de leur part.
Badack01 explique bien dans sa conclusion la conséquence d'une modération des News que ce soit au point de vue financier, travail d'équipe...... et je suis entièrement d'accord avec son analyse.

La solution qui en ressort est que le rédacteur peut suivre et modérer sa News mais que cette activité supplémentaire sera inévitablement au détriment d'une qualité et quantité des infos pour les utilisateurs que UF pourra fournir.
De toute façon UF a ses statuts et la décision lui appartient entièrement.
Mon choix est vite fait, Uf reste avec ses "trolls" et la qualité de son service avec une modération perfectible et aux utilisateurs convaincus de ne pas rentrer dans le jeu de ces "perturbateurs"

"L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait."
"On peut être modéré avec des opinions extrêmes."
Ctations de Louis, vicomte de Bonald

GeekWhy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 15:15    Sujet du message: 94244 87700
Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Conclusion : plus de modérateurs ça ne marchera pas (pas un site sur le net, de taille comparable, ne fonctionnent avec des modos dans tous les coins, c'est nuisible au site et à la cohésion de l'équipe), les rédacteurs n'ont pas le temps pour faire cet échange avec les intervenants

Bonjour,

Je trouve un peu gonflé de venir nous parler du Community Manager, alors qu'on te voit jamais alors que tu es modérateur (la rhétorique a ses limite et un moment il faut quand même faire le boulot)

Ce site a un réel problème de modération et heureusement que Curtis est là à assurer le travail seul, car sinon je vous raconte pas.

Comme l'a dit Normand BZH, a priori vous nous voulez pas écouter et c'est bien dommage.

Et comme d'habitude Badack01, tu intervient toujours dans les discussions pour foutre le bordel

Bravo

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On se calme ! Là, c'est vous qui attaquez !

Il ne fait qu'expliquer, comme moi, certains aspects de la modération. D'ailleurs, d'autres membres pensent comme nous. Chacun a sa vie, et si je peux être autant présent, ce n'est pas le cas de tout le monde. Si c'est pour troller..., aller le faire ailleurs !

Sans citer de pseudos (multi-comptes...), je peux vous dire que pas mal d'intervenants ferait mieux de réfléchir à deux fois avant d'attaquer de cette manière. A bon entendeur !

C'est un dernier avertissement concernant ce topic.

GeekWhy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 15:51    Sujet du message: 94244 87700
Répondre en citant

OK Curtis

J'avais mon avis à dire et avec mes mots et je l'ai donné

Sujet clos pour moi

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 17:17    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Ça vous évite de parler du passé et de pourquoi ils viennent vous casser les couilles, de pourquoi ils vous détestent à ce point.

Moi je sais pourquoi ...

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 18:29    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

Voici un secret pour se débarrasser des trolls que je vous dévoile maintenant, utilisé par les moines Shaolins depuis des siècles :

Il ne faut pas les nourrir, ils raffolent des news et autres articles tournés d'une certaine façon.
Il semblerai que la manière UF soit particulièrement nourrissante pour eux.

Elektrik
Hobbit de L'Univers

382 points

Elektrik, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 18:31    Sujet du message: 99146 92237 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
No comment à tout ça ..... Une fois de plus
A la limite c'est de notre faute, elle est bien bonne celle là, tu ne manques pas d'air Badack.
Ça vous évite de parler du passé et de pourquoi ils viennent vous casser les couilles, de pourquoi ils vous détestent à ce point.
Badack tes propos ne reflètent que ton incompétence et ton absence caractérisée.
Longue vie aux trolls, aux autres fermés là, effectivement le ridicule ne tue pas, ni les trolls ni certains modérateurs de UF.
Le courage ça ne s'apprend pas, on la ou pas ...

Badack tu as du mal avec la critique sur la modération, c'est dingue comme tes réactions le démontrent encore une fois.
Plutôt que de participer au sujet, tu préfères changer de sujet et détourner l'attention.

Tu vois Badack, il ne faut pas confondre la qualité à la quantité, je te laisse méditer là dessus.
Tout comme la fable avec la grenouille.

Vous avez cité un fil de discussion en exemple, comme modèle de discussion entre personnes qui ne sont pas d'accord, celui-ci :
https://www.universfreebox.com/article/25592/Nouvelle-etude-des-debits-4G-Free-Mobile-dans-les-17-plus-grandes-villes-de-France

Je vous propose de regarder attentivement son déroulé.

La discussion est partie de mon post pointant à Olivier Viaggi mon désaccord sur une de ses réponses :

OV : les opérateurs communiquent UNIQUEMENT sur les débits maximum théoriques.

Elektrik : Ils communiquent essentiellement sur le nombre de villes couvertes. Cordialement.

OV : Heu, on parle de débit, si tu n'as pas compris la conversation, n'hésites pas à ne pas intervenir.

Je dois avouer que la réponse est crue mais reste essentiellement orientée sur les arguments bien que toutefois émaillée d'une remarque personnelle qui me semble-t-il est superflue.

Sur ce on assiste à ce genre de message en réponse au post d'Olivier Viaggi :

Normand BZH : Mdrrrr, c'est le propre du troll de répondre à coté
C'est toujours la même chose avec les trolls, ça rentre par une oreille, ça traverse le vide à la vitesse de la 4G type Free Mobile, et ça ressort aussitôt par l'autre oreille ...

Sans vouloir donner de leçons, si j'avais à mon tour répondu à ce message provocateur sur le même ton, cela aurait mis le feu. Ce message n'ayant strictement aucun intérêt autre que de se soulager ou de provoquer ou de fayoter, je l'ai simplement ignoré. Mais je comprends parfaitement qu'une personne puisse vous envoyer paitre sur le même ton et que le fil de discussion dégénère.

J'ai répondu à Olivier Viaggi sur le même ton que le sien (reprenant strictement sa remarque sur la personne), mais, comme lui, mettant l'accent sur les arguments et c'est ainsi que la discussion a pu avoir lieu. 2 ingrédients : il a lu ce que j'ai écrit, j'ai lu ce qu'il a écrit.

Retenez bien que sans exposition d'arguments, ces fils de discussion déraillent systématiquement. Par contre l'expérience montre que si on débat sur les arguments, le plus possible les remarques personnelles, cela se passe plutôt bien.

Je renouvelle donc la proposition de "jeu" : tentez d'écrire des posts sans utiliser le mot "tu" ou "vous" et vous verrez que les choses se passent mieux.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1 pour Badack01 et Elektrik. Mais j'en rajoute quand même

Pour l'histoire du passé, à propos de la réponse d'al1as, la question de Normand BZH, quand tu rencontres quelqu'un, tu vas t'intéresser à son passé juste pour le fun ? Je parle de façon raisonnable. Tout le monde à un passé glorieux ou non. Et alors, ça permet de juger les gens ? Quand on ne connait pas la totalité des tenant et des aboutissants, on ne juge pas. Surtout que ça n'apporte rien au sujet, ne regarde pas les gens et ne fait rien avancer.

Pour le reste, je suis très patient comme on me le dit très (trop) souvent. Mais là, je réagis comme Albert Einstein: il y a deux choses infinies, l'Univers... On laisse un débat se dérouler pour que chacun donne son avis, et résultat: ça dérape. Pourtant, il n'y a pas que l'équipe du forum qui a participé...

Quelles sont donc les raisons qui poussent à faire le mariole sur le Net ? Le pseudo anonymat ? La peur de répondre à quelqu'un qui vous cherche dans la rue ? Je peux vous donner 100 raisons de troller, agresser les gens. Qui vous dit que je n'ai pas des problèmes à n'en plus finir (famille, collègues de travail, sentimental...) ? Et alors, est-ce une raison de taper sur tout et n'importe quoi ? Il faut savoir séparer les contextes.

Comme le disait Badack01 (et moi-même dernièrement), le nombre de posts prouve l'activité sur le forum. Sans compter que peut-être n'a-t-il pas le temps d'être plus visible, vu qu'il s'agit bien de ça ? Pour peut-être les mêmes raisons évoquées plus haut ou tout simplement avoir moins de temps à consacrer au forum ? Je suis, moi-même plus présent car je savais que ça déraperait. Et même si je ne suis pas visible, j'ai des choses en cours en privé au niveau du forum.

Quand à la façon d'attaquer, comme dire... Je pourrais critiquer certains pseudos, avatars, signatures... Mais quel intérêt ? Se défouler ? Pour toujours rester dans le domaine, vous laissez un mort tous les mètres parce que avez des problèmes ? Soyons sérieux... Il est clair, en tout cas, que trop de personnes ne savent pas se contrôler. Même si elles le reconnaissent, ça ne change rien à la situation.

J'aurais pu en mettre plus, mais Badack01 m'a devancé sur certains points. Donc, pour conclure, si il y a de nouveau un non respect de la Charte, ça sera un ban de 3 jours avec dans la foulée le blocage des multi-comptes.

chrispas
Abonné Premium

15202 points

chrispas, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 20:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Fais ce que tu as à faire Curtis, tu sais combien ça me passe à des kilomètres.
La seule chose que je remarque c'est que vous faites copain copain avec les trolls.
Finalement ça vous arrange bien tout ça.
C'est tout simplement minable.
Je pense qu'un signalement au conseil général et régional est nécessaire, pour qu'ils vous demandent des comptes sur vos façons de faire.
Et comptez sur moi, ça sera fait, à la cours des comptes également.
Si l'argent public ne sert qu'à ça, c'est d'autant plus scandaleux.
Allez vas y Curtis, fais donc ce que je t'ai déjà demandé.
Franchement pitoyable, on en reparlera les gars, ça c'est certain.

Dans mes réponses, oui on peut toujours améliorer les choses dans la VIE (et la modération sur un site).
Par contre ce n'est surement pas en faisant du pseudo chantage qu'une solution va apparaître.
Vu tes réponses je pense mettre tromper sur tes commentaires sur UF.
J'en suis à me demander si vos (toi et lui) interventions sur les News ne sont là que pour les enflammer, alors que certaines aurait pu être suivies avec respect et courtoisie entre participants.
Vous (toi et lui) être entrain de vous discréditer et venez de donner entière satisfaction à ceux que vous nommez les "trolls"

A la question initiale, oui on peut toujours améliorer mais vos derniers posts tentent plutôt vers une régression.

Désolé, mais je reste franchement déçu de la tournure de ce forum, dès le départ j'avais mis en garde mais n'avais absolument pas prévu cette tournure, que je qualifie de lamentable.

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 20:41    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

Modérez les articles et les news dans leur contenu éditorial et vous modérerez de fait les trolls.

Si vous régissez comme des gamins en bannissant et en muselant l'opposition vous aurez des gens encore plus déterminés contre vous.

Il faut vous faire une dissertation, ou en deux phrases vous arrivez à comprendre le concept ?

chrispas
Abonné Premium

15202 points

chrispas, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 20:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

al1as a écrit:

Modérez les articles et les news dans leur contenu éditorial et vous modérerez de fait les trolls.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Si vous régissez comme des gamins en bannissant et en muselant l'opposition vous aurez des gens encore plus déterminés contre vous.

T'es encore là donc les gamins ne sont pas arrivés dans la rédaction d'UF

Il faut vous faire une dissertation, ou en deux phrases vous arrivez à comprendre le concept ?

Tu dois avoir le temps de faire une dissertation, pendant que tu l'écris on aura la paix

Poliment bonne soirée

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 21:07    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Ca j'avais remarqué que Free payait bien mieux.

Citation:

T'es encore là donc les gamins ne sont pas arrivés dans la rédaction d'UF

Quand on examine le code source du site on a plus de doute sur l’existence des gamins.

Citation:

Tu dois avoir le temps de faire une dissertation, pendant que tu l'écris on aura la paix

Poliment bonne soirée

Non justement plus trop le temps, moi aussi je suis bénévole, et je suis atterré (et le mot est faible) par ce que je lis.
En fait vous êtes plutôt des victimes et les trolls un remède pour votre conscience, si un jour elle se réveille.

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 21:16    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

Sur ce je m'insurge Normand BZH.
On ne peut pas enlever à UF le fait de réduire la fracture numérique et de donner des formations et des trucs et astuces aux gens qui n'ont pas les bases.

Je pense que l'aide d'une région est une bonne chose.

Moi ce qui me débecte c'est l'orientation vers Free quoi qu'il en coute et quoi qu'on fasse. Beaucoup d'articles et de news ne parlent que de ça et tout est déformé pour casé le mot Free tout le temps.

C'est juste insupportable.

Quand tu traites une information sur une élu comme aujourd'hui. Un article du Point traite de lobbyiste cette personne. Article repris pas Le Parisien qui utilise des "" pour ne citer que l'article d'origine.
Qu'est ce qui permet au rédacteur d'UF de traiter directement cette personne de lobbyiste ?
Vous avez fait une enquête de terrain ? ou vous reprenez juste une info d'un autre journaliste pour votre buzz en déformant la réalité ?
En plus la citation est fausse...

Bref le niveau zero du journalisme ...

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 9 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante 

Sauter vers: