Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Estimez vous que les articles sont correctement modérés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Estimez vous que les articles sont correctement modérés ?
Oui
... 28% ...
 28%  [ 11 ]
Non
... 71% ...
 71%  [ 28 ]
Total des votes : 39

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15202 points

chrispas, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 22:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ca j'avais remarqué que Free payait bien mieux.

Tu n'as pas fini ta phrase Free donc paye mieux que ton employeur, un autre FAI si je te comprends

Non justement plus trop le temps, moi aussi je suis bénévole et je suis atterré (et le mot est faible) par ce que je lis.
En fait vous êtes plutôt des victimes et les trolls un remède pour votre conscience, si un jour elle se réveille.

Pour le bénévolat c'est quand tu veux, j'ai donné, tu peux me joindre par Mp si tu veux je t'expliquerai et te ferai suivre le Cv fourni de mes activités dans le bénévolat, mais vu le temps que tu passes ici hum.

Je suis aussi atterré que toi par les dérapages de certains mais tu en fais parti aussi. La vie n'est pas un combat pour ou contre un autre FAI, mais de,vivre avaec la meilleure harmonie entre tous. Dans le mot "tous" c'est tout le monde avec les différences de chacun quelles soient de leurs origines, préférences .................................
En ce qui concerne être victime non pas du tout,
Pour la conscience suis-je visé ? car là je ne vois pas ce que les personnes que tu traites de trolls pourraient me reprocher, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir été sanctionné par un seul. Enfin ma conscience si j'étais visé, est active depuis toujours et je pense que mon entourage sans félicite.
Tu vois j'habite un village de 500 habitants, un voisin ayant quitté notre village a dit à ma belle fille que j'étais le gars le plus sympa du village ça fait toujours plaisir, donc ma conscience ne m'empêche pas de dormir
Mise à part tout ça, quel besoin as-tu de te promener sur Uf à part de dénigrer.
Tu te dis bénévole, aimerais tu que certaines personnes viennent en permanence dénigrer ton travail.
Ayant été bénévole dans un sport collectif (volley-ball) au niveau de ma ville, de mon département, de ma région et au niveau national; les clubs, dans ce sport que je suivais, avaient une volonté de progresser mais avec le respect de l'adversaire de l'arbitre et toujours un fairplay irréprochable.
Jeune homme, j'avais déjà appris ça à la boxe

Je me suis un peu écarté un peu du sujet mais pas trop
- nous devons respecter les arbitres qui ici sont les rédacteurs, les modérateurs, le bénévoles d'UF......
- nous devons aussi respecter les joueurs qui sont les intervenants sur UF,mais quand on joue à l'extérieur (les "trolls" sur UF) on réprésente son club (son FAI) et on se doit de rester correct et irréprochable.

Merci de n'avoir lu

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 22:33    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Ca j'avais remarqué que Free payait bien mieux.

Tu n'as pas fini ta phrase Free donc paye mieux que ton employeur, un autre FAI si je te comprends

Perdu je suis un particulier.
Citation:
Ayant été bénévole dans un sport collectif (volley-ball) au niveau de ma ville, de mon département, de ma région et au niveau national; les clubs, dans ce sport que je suivais, avaient une volonté de progresser mais avec le respect de l'adversaire de l'arbitre et toujours un fairplay irréprochable.

Quand l'arbitre est toujours du même coté quoi qu'il arrive, je pense qu'il est important de le dire.
Et ce n'est pas les 2 ou trois sujets qui de temps en temps ne servent pas Free qui affranchissent UF de tout le parti pris restant.

Mais pour en revenir au sujet, je pense que UF n'a pas compris qu'en créant des sujets moins polémique, le travail de modération en sera réduit.
C'est l'objet de ma démonstration et de ce sujet depuis plus de 10 pages.

chrispas
Abonné Premium

15202 points

chrispas, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Perdu je suis un particulier.

Quand l'arbitre est toujours du même coté quoi qu'il arrive, je pense qu'il est important de le dire.
Et ce n'est pas les 2 ou trois sujets qui de temps en temps ne servent pas Free qui affranchissent UF de tout le parti pris restant.
Mais pour en revenir au sujet, je pense que UF n'a pas compris qu'en créant des sujets moins polémique, le travail de modération en sera réduit.
C'est l'objet de ma démonstration et de ce sujet depuis plus de 10 pages.

Que tu sois un particulier je vais te croire, j'avais poussé ma remarque par rapport à la tienne qui n'a rien à faire dans le sujet

Concernant l'arbitrage des commentaires d'UF, il est on peut dire impartial et très tolérant que ce soit avec les Profree et Antifree? ce forum en est la preuve je n'ai pas vu que tu sois banni ou tu es eu d'autres sanctions. Reconnais que sur d'autres forums, ta participation aurait été vite écartée
Pour la création de sujets polémiques, ce n'est pas UF qui les créent mais l'actualité du moment qui est effectivement propice en ce moment à des polémies.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 8:09    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Bon, alors, là, même si je suis fascinée par certains aspects de la discussion, je trouve quand même que Badack et Curtis se sont bien expliqués, et font preuve d'énormément de bon sens.

Quant à celui qui s'étonne qu'UF parle de Free... ahem c'est bien UniversFREEBOX, hein.

J'aurais bien dit "Allez, vous voulez une modo de plus, appelez moaaa" mais avec ce que nos chers camarades ont exposé, eh bien s'ils ont besoin un jour ils savent où me trouver Twisted Evil ... mais je n'ai pas à me plaindre particulièrement.

Normand, par contre, je ne te comprends pas. Tu vas arrêter cette fixette sur les news ? Tu crois vraiment qu'un commentaire disant "Ah les trolls ça répond toujours à côté" est un BON commentaire, que le contenu soit factuellement correct ou pas ? Tu réagis de manière bien extrême pour quelqu'un étant si "innocent" . Je suis vraiment déçue de cette dernière intervention.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 9:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

al1as a écrit:
Modérez les articles et les news dans leur contenu éditorial et vous modérerez de fait les trolls.

Si vous régissez comme des gamins en bannissant et en muselant l'opposition vous aurez des gens encore plus déterminés contre vous.

Oh mais ne serait-ce pas du chantage et des menaces ? Rolling Eyes

al1as a écrit:
Moi ce qui me débecte c'est l'orientation vers Free quoi qu'il en coute

Deux choses : UF a été monté par de vrais passionnés il est donc normal de trouver cette "orientation" vers Free ; je remarque une certaine impartialité d'UF qui relève aussi bien les bonnes choses que les moins bonnes. Les moins bonnes ne seront pas répétées telles des mantras à longueur de journée, UF ne trolle pas Free.

Citation:
C'est juste insupportable.

[...]

Bref le niveau zero du journalisme ...

Il ne me semble pas qu'UF ait une carte de presse dans ses rangs, donc pas de journalistes. On pourrait le comparer à un agrégateur d'actus éventuellement agrémenté d'une ou deux phrases d'analyse. Enfin si la consultation d'UF vous est insupportable alors il ne faut surtout pas vous sentir obligé d'y venir.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dites ? Certains le font exprès ou nous sommes mercredi ?

Combien de fois ai-je demandé d'éditer son post pour en rajouter ? Encore deux en deux minutes ! Et ça, c'est pas en mettre une couche inutilement ?

Pour les arguments, les menaces..., les réponses de Sébastien*, entre autres, suffisent. Je ne musèle personnes, sinon, ça serait des bannissements par camions depuis l'ouverture du topic. Si ça arrive, on ne pourra pas dire que vous n'avez pas été averti. Lire entre les lignes, ça vous est déjà arrivé ?

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 19:45    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

Vous tolérez ça pourtant :

https://www.universfreebox.com/article/25640/Stephane-Richard-engage-dans-les-combats-pour-la-liberte-des-femmes

Premier post de snoopy80.

La modération a de sérieux problèmes sur UF.
Sébastien* a écrit:
al1as a écrit:
Modérez les articles et les news dans leur contenu éditorial et vous modérerez de fait les trolls.

Si vous régissez comme des gamins en bannissant et en muselant l'opposition vous aurez des gens encore plus déterminés contre vous.

Des menaces de qui ? de moi ? franchement ... vous risquez pas grand chose.
Dont't Feed the troll est une des phrases les plus connues du net. Et pourtant nombres d'articles sur le site offrent nourriture et logis à bien des trolls....
Citation:

Deux choses : UF a été monté par de vrais passionnés il est donc normal de trouver cette "orientation" vers Free ;

Ce qui justifie de porter aux nues toutes les actions de Xavier Niel, qui n'est qu'un business man comme les autres.
Un peu d'analyse sur ses positions et d'analyse sur son patrimoine serait de bon aloi.

Vous n'avez pas parlé par exemple de l'AG des actionnaires d'Iliad qui va faire voter la possibilité de l'annulation des actions auto détenue par Iliad ? Pourquoi ?
C'est pourtant aussi profitable pour les actionnaires en place qu'un bon gros dividende Orange.
Oui ils vous manquent des compétences boursières ... je comprends ... alors laissez ça aux pros et ne faites pas d'articles très faibles sur la finance.
Citation:

Il ne me semble pas qu'UF ait une carte de presse dans ses rangs, donc pas de journalistes. .

Pas besoin de carte de presse pour avoir des rudiments de journalisme : La manipulation de l'information tiens en peu de chose.

Quand on se permet d'utiliser le verbe 'brader' quand il s'agit de SFR ou de Bouygues et le vocable : "offre exceptionnelle" quand c'est une vente privée de Free ... je pense qu'on possède toutes les qualité nécessaire pour faire du journalisme.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par al1as le Mar 29 Avr 2014, 19:48; édité 2 fois 
GeekWhy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 19:52    Sujet du message: 94244 87700
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un exemple de commentaires qui traînent dans un seul article et qui ne sont pas modérés et auxquels aucune réponse n'a été apporté.

Moi ça me fait marrer ceux qui me parlent de Community Manager ici, En tout cas ce n'est pas glorieux pour l'image de la communauté de Free et indirectement pour la marque Free (je sais vous allez me dire que UF est indépendant de Free, mais on se comprends Laughing ).

Donc avant d'aller sur le terrain du community manager, demandez déjà à Free de vous fournir des moyens humains (des profils de modérateurs par exemple).
Ensuite défendre l'image d'une marque, c'est une autre histoire.

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 20:27    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:

Donc avant d'aller sur le terrain du community manager, demandez déjà à Free de vous fournir des moyens humains (des profils de modérateurs par exemple).

C'est une question à trancher en AG Univers Freebox.
Est-ce que l'association accepte une allégeance totale à Free ?

être un Vassal est confortable, mais oblige à défendre son suzerain en cas de problème.

Bref un modèle passé d'age et anti daté ...

GeekWhy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 20:46    Sujet du message: 94244 87700
Répondre en citant

al1as a écrit:

être un Vassal est confortable, mais oblige à défendre son suzerain en cas de problème.

Sans aller jusqu’à là, UF rend des services aux clients de Free et donc à Free. Et ce dernier se doit de lui donner des moyens, mais des vrais.

En tout cas ce n'est pas normal de continuer à générer des frustrés qui vont créer leurs propres forums et donc des communautés dérivés.

"Il vaut mieux guérir que bannir", une bonne modération et du dialogue permettent de maintenir la cohésion de sa communauté et les salaries de la concurrence ça se gère, mais il faut savoir le faire.

Dernière édition par GeekWhy le Mar 29 Avr 2014, 21:02; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

al1as a écrit:
Sébastien* a écrit:
al1as a écrit:

Des menaces de qui ? de moi ?

Oui, très clairement. Ce sera probablement également constaté par huissier. Quand tu dis : "Si vous régissez comme des gamins en bannissant et en muselant l'opposition vous aurez des gens encore plus déterminés contre vous" on sait bien que les "gens encore plus déterminés" c'est vous, et que vous ne changerez pas vos pratiques (trolling, bashing et manipulation des points) tant que UF n'aura pas cédé à votre chantage.

D'ailleurs qu'est devenue la section "humoristique" "0% OBJECTIF 100% TROLL" de votre repère ? Faut montrer patte blanche maintenant ? Elle est où la liberté de parole ? Le droit à l'information ? On ne s'assume plus à l'annonce des huissiers ?

Dommage pour vous, Internet à de la mémoire. Pour commencer :

Citation:
Pas besoin de carte de presse pour avoir des rudiments de journalisme

Effectivement, mais elle est nécessaire pour qualifier le travail d'une personne ou d'un groupe comme tu l'as fait : "Bref le niveau zero du journalisme ...". Tu es donc dans l'erreur, et tes atermoiements n'y changeront rien. UF est un site gratuit qui tient grâce à ses bénévoles, "fans" de Free, tu n'y trouveras jamais une qualité "journalistique", faudra bien que tu l'acceptes un jour Smile

al1as
Hobbit de L'Univers

115 points

al1as, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:09    Sujet du message: 98459 91594 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Tu es donc dans l'erreur, et tes atermoiements n'y changeront rien. UF est un site gratuit qui tient grâce à ses bénévoles, "fans" de Free, tu n'y trouveras jamais une qualité "journalistique", faudra bien que tu l'acceptes un jour Smile

Dommage UF est donc qu'un instrument à disposition d'un multi milliardaire qui n'a qu'a appuyer sur un bouton pour faire sortir des huissiers de terre ...

GeekWhy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:11    Sujet du message: 94244 87700
Répondre en citant

al1as a écrit:

Quand vous avez un DG de Free sous la main vous lui faites courbettes... Vous croyez quoi que Angelique Brege c'est qu'une paire de seins siliconés ?
Cette nana en croque et des millions sur votre dos.
C'est UF qui fait le boulot du buzz et de diffusion du message de Free, vous avez le droit au fric qui coule de ses poches ...

Pour le faite que UF génère de la visibilité pour Free, assure l’assistance aux clients et fait de la communication, je suis d’accords avec toi.

Pour ce type de mission certaines boites de prestation demandent énormément d'argent et donc normal que Free en file à UF (soit en argent ou en nature). Si ce n'est pas le cas, il faudra que les gars de UF se réveillent.

Pour le reste de ton message, je ne cautionne pas.

chrispas
Abonné Premium

15202 points

chrispas, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

al1as a écrit:
GeekWhy a écrit:

Mais ce que fait Uf ne vous concerne pas, le vous pas par courtoisie mais vous êtes peut être plusieurs rédaceurs sous ce pseudo.
Donc laissez UF vivre et ne pensez pas que les lecteurs du site sont des imbéciles qui ne sachent pas analyser les News.
Pour trancher, en assemblée générale d'UF, je vous propose d'y participer et de vous présenter à leur prochaines élections, vu ce que j'ai pu comprendre des statuts d'UF vous ne pouvez être écarté
Bonne campagne

Dernière édition par chrispas le Mar 29 Avr 2014, 21:48; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
La frustration à ce point de n'être rien, c'est dingue.

Ouais je crois que le fond du problème c'est bien ça Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 10 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante 

Sauter vers: