SAVE4949 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 15:58 Sujet du message: probleme Internet navigation freeboxv6 interface de gestion
probleme Internet navigation freeboxv6 interface de gestion9932692403
Bonjour,
j' ai un problème de débit depuis quelques temps des problèmes de pages inaccessibles des problèmes de coupures totales de navigations très très souvent bien que la TV et le téléphone fonctionne bien
j' ai des soucis avec les vidéos en streaming, il y a quelques semaines tout marchait nikel mais depuis quelques temps les vidéo youtubes et autres rame avant de se charger le pire c ' est surement dailymotion la vidéo coupe toute les 5 secondes puis se recharge puis coupe .....
et j' ai également des problèmes avec mon interface de gestion de Free j' essaye de faire des modification du Wifi et autre sur mafreebox.free.fr mais elles ne sont pas prise en compte
j' ai également remarqué que lorsque je me connecte en Ethernet les ports du switch ne s' allumais pas par moment donc pas moyen de me connecter en Ethernet (pourquoi? aucune idée)
sans compter que le disque dur apres un reboot sans raison est désactivé ( aléatoirement aussi)
que les téléchargements en torrent ne marche plus
en gros Free c pas super super
j' aimerais faire changer ma Freebox mais vu comment ils sont au téléphone je ne sais pas comment m' y prendre
est ce que quelqu' un pourrais me donner un conseil
loggoi, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:14 Sujet du message: Re: probleme Internet navigation freeboxv6 interface de gest
Re: probleme Internet navigation freeboxv6 interface de gest34583206
SAVE4949 a écrit:
Bonjour,
j' ai un problème de débit depuis quelques temps des problèmes de pages inaccessibles des problèmes de coupures totales de navigations très très souvent bien que la TV et le téléphone fonctionne bien
j' ai des soucis avec les vidéos en streaming, il y a quelques semaines tout marchait nikel mais depuis quelques temps les vidéo youtubes et autres rame avant de se charger le pire c ' est surement dailymotion la vidéo coupe toute les 5 secondes puis se recharge puis coupe .....
et j' ai également des problèmes avec mon interface de gestion de Free j' essaye de faire des modification du Wifi et autre sur mafreebox.free.fr mais elles ne sont pas prise en compte
j' ai également remarqué que lorsque je me connecte en Ethernet les ports du switch ne s' allumais pas par moment donc pas moyen de me connecter en Ethernet (pourquoi? aucune idée)
sans compter que le disque dur apres un reboot sans raison est désactivé ( aléatoirement aussi)
que les téléchargements en torrent ne marche plus
en gros Free c pas super super
j' aimerais faire changer ma Freebox mais vu comment ils sont au téléphone je ne sais pas comment m' y prendre
est ce que quelqu' un pourrais me donner un conseil
Merci par avance
Avec ce que vous décrivez, vos soucis peuvent aussi très bien venir de votre ordi..... Et non Free ne filtre pas les VPN, mais vu les symptômes si déjà le surf normal marche mal, il n'y a pas de raison que ça marche mieux avec un VPN/proxy. Ce qui conforte la thèse du problème de PC.
Gregwar, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 20:11 Sujet du message:
7987474329
Pas toujours facile de deviner les choses quand elles ne sont pas dites...
Apparemment, vous avez une Freebox Révolution, puisque vous faites des réglages sur https://mafreebox.freebox.fr
Pour le reste des infos, ben... là, je n'arrive pas à deviner...
Les débits de synchronisation (https://mafreebox.freebox.fr, Etat de la Freebox, onglet "Stats xDSL") ?
Si le débit est un peu léger, le fait d'avoir la TV allumée peut grandement perturber la navigation Internet (la TV est prioritaire par rapport au PC)
Le navigateur utilisé ?
Internet Explorer est à éviter (et pas que pour accéder à Freebox OS, mais de manière générale, pour des questions de sécurité, de vitesse, de compatibilité, etc...)
L'antivirus installé sur le PC ?
Avast pose souvent des problèmes de connexion, et en plus, c'est une passoire..
Autres informations qui pourraient nous aider à comprendre la cause du problème...?
En gros, on devine que vous avec une Freebox Révolution (V6), et on sait que vous avez des problèmes, mais c'est à peu près tout...
A part ça, non, Free ne filtre pas les VPN.
Free ne remplace pas les Freebox sans raison valable. Il faut être patient au téléphone et ne pas les surcharger avec 25 problèmes en même temps, traitez chaque problème un par un. Si vous tombez sur un centre d'appel qui n'est pas en France, n'insistez pas et rappeler à un autre moment (ils sont souvent plus compréhensifs dans les centres d'appel en France...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum