Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
alerte les FEC sont de retours !!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 21:23    Sujet du message: alerte les FEC sont de retours !!!!!!!!!! alerte les FEC sont de retours !!!!!!!!!! 3825 3540
Répondre en citant

apres une dizaine de jour ou tout marchait pour le mieux entre télé téléphone et Internet, voila que depuis ce matin les erreurs FEC donnant un gros cafouillage sur la télé durant 2/3 secondes sont de retours par dizaine je crois que ce fameux mode PhyR n'était que provisoire ... Free tres bien marcher c'était trop beau pour que ca dure Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jadoc
Hobbit de L'Univers

0 points

jadoc, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 21:27    Sujet du message: 3494 3239 Répondre en citant

OUi cela n'aura pas duré longtemps  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 21:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce que le fait qu'il y ait beaucoup de fecs perturbe le service TV Question est-ce que tu as des freezes, gêles d'images, images et son hachurés Question si ce n'est pas le cas, alors les fecs élevés ne t'en occupe pas, ça n'est pas trop grave, c'est lorsque le service TV est perturbé par les fecs élevés qu'il faut s'en inquiéter.
A noter que si fbx hd, comme on le conseille, surélever et placer dans un endroit bien aéré Wink

pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 21:43    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

pas des freeze j'ai recuperer ce que j'avais avant la télé deviens instable pendant plusieurs secondes avec un son aigu et un gros melange de pixels qui apparaissent sur l'image  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 23:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
pakman a écrit:
pas des freeze j'ai recuperer ce que j'avais avant la télé deviens instable pendant plusieurs secondes avec un son aigu et un gros melange de pixels qui apparaissent sur l'image
fbx hd ou antérieure Question quel est l'état de ton débit dans tes caractéristiques de ligne (console de gestion) Question
Après reboot voire hard reboot de la fbx est-ce que la TV marche mieux Question Rolling Eyes

dauphin
Hobbit de L'Univers

1 points

dauphin, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 23:35    Sujet du message: 1367 1396 Répondre en citant

Idem, ça n'a pas durée longtemps Sad Suis dégoûté ...

c'est très embêtant. Surtout quand on est au tél, on se croirait chez O..... avec un portable Sad

Ce soir ça a l'air d'aller mieux. Pourvue que ça dure.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 23:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors je vous recommande à tous les deux de tester un autre bloc alim avec vos fbx, si vous connaissez dans votre entourage un autre freenaute.
Je me rappelle qu'un nombre de fecs élevés peut être dû à un bloc alim défectueux, et comme je l'ai dit dans mon précédent post, il faut retirer si possible, tout ce qui est rallonge et multiprise si la fbx est utilisée avec, branchement direct sur prise de courant et de tél, et si vous êtes en dégroupage total, pas de filtre supplémentaire sur la prise tél de la fbx, la fiche au bout du câble xDSL venu avec la fbx est déjà un filtre ADSL. Wink

pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 10:38    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

je n'ai pas de filtre branché ou il le faut pas aucun condo aucune rallonge je veux changer mon bloc d alim pour essayer mais est ce qu'une alim universelle peut faire l'affaire ??  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 10:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
mais est ce qu'une alim universelle peut faire l'affaire ??
Je t'avoue (un peu honteux que je suis) que je ne sais pas ce qu'est une alim universelle Rolling Eyes
Si tu ne connais pas de freenaute auquel qui tu peux emprunter son bloc alim, alors essaye avec une alim universelle en t'assurant qu'elle a le même empérage que l'alim fbx, soit 12V. Wink
Faut voir ce que ça donne au niveau des fecs avec Wink

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 11:01    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
Je t'avoue (un peu honteux que je suis) que je ne sais pas ce qu'est une alim universelle Rolling Eyes
Si tu ne connais pas de freenaute auquel qui tu peux emprunter son bloc alim, alors essaye avec une alim universelle en t'assurant qu'elle a le même empérage que l'alim fbx, soit 12V. Wink

Salut

Peut-être que je me trompe
Une alimentation universelle a un bouton pour régler différents voltage 3v 6v 9v 12v

Le Duc
Hobbit de L'Univers

0 points

Le Duc, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 12:05    Sujet du message: 5203 4676 Répondre en citant

[quote="graudlandre"]
Citation:
alors essaye avec une alim universelle en t'assurant qu'elle a le même empérage que l'alim fbx, soit 12V. Wink

Un ampérage de 12V hein ?... Laughing Vu les connaissances en élecricité qui transpirent de ce sujet, je ne peux que vous encourager tous à méditer ce proverbe :

Arrow "Matériel inconnu, touche à ton cul". Exclamation

Alors pour info, L'alim de la box (ADSL) délivre une tension de 12 Volts et assure une intensité de 1,2 Ampères. Celà est amplement suffisant et à moins que l'alim d'origine soit morte celà n'apportera rien de la changer par une autre.
https://Freebox.miniville.fr/ind
https://Freebox.miniville.fr/tra
https://Freebox.miniville.fr/env

pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 12:59    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:

une alim universelle c'est un bloc que tu branche sur ta prise electrique avec une sorte d interrupteur dessus ou tu choisi le voltage (pas ampérage) entre 3 et 15V

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 15:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je trouve que ce sujet part en vrille!!
qui a dit que ça venait du bloc d'alimentation??
est-ce que c'est prouvé? vérifié?
qui a dit que ça venait de Free et du PhyR qui ne fonctionne plus????!!!
quelles sont vos sources?...comment le savez-vous???

plusieurs personnes ont posté ici pour dire qu'elles avaient des problèmes et surtout pour râler!!

je n'arrive même pas à savoir quel est le (les!) problème(s) exact(s)!!!!
Surtout que vous ne donnez que peu d'élément objectif!

=>packman: tu dis que tu as beaucoup plus de fec et que c'est ça qui provoque des freezes et blocage d'image...peux-tu donner des chiffres??
(plutôt sur ton interface télé, console de gestion Free bloquée pour l'instant..)
Quel est ton réglage de ping?

=>Le Duc: tu as raison pour le bloc...mais tant qu'on ne sait pas=>l'intérêt d'essayer un autre bloc d'alim' c'est de savoir si le pb vient de là!!

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 16:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avant d'acabler le PhyR, pourriez vous nous dire comment vos boitiers sont réliés (Wifi, Ethernet...) ?

Si vos boitiers sont en Wifi, les freezes viennent peut être de là..

Ou alors, les problèmes que vous rencontrez sont peut être passager, ou bien même qu'ils sont directement imputé a votre ligne (câble de mauvaise qualité, éléctromagnétique a proximité des boitiers..etc.. )

pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 17:02    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

rascal a écrit:
je trouve que ce sujet part en vrille!!
qui a dit que ça venait du bloc d'alimentation??
est-ce que c'est prouvé? vérifié?
qui a dit que ça venait de Free et du PhyR qui ne fonctionne plus????!!!
quelles sont vos sources?...comment le savez-vous???

plusieurs personnes ont posté ici pour dire qu'elles avaient des problèmes et surtout pour râler!!

je n'arrive même pas à savoir quel est le (les!) problème(s) exact(s)!!!!
Surtout que vous ne donnez que peu d'élément objectif!

=>packman: tu dis que tu as beaucoup plus de fec et que c'est ça qui provoque des freezes et blocage d'image...peux-tu donner des chiffres??
(plutôt sur ton interface télé, console de gestion Free bloquée pour l'instant..)
Quel est ton réglage de ping?

=>Le Duc: tu as raison pour le bloc...mais tant qu'on ne sait pas=>l'intérêt d'essayer un autre bloc d'alim' c'est de savoir si le pb vient de là!!

depuis quelques heures le probleme semble être resolu mais pour donner les chiffres que tu me disé j'avais eu dans les 1 millions de FEC 30 000 HEC et environ 1200 CRC en 1 heure apres une resynchro du modem
Pour comparé lorsque ca marchait bien, en 1 heure je devais avoir 10 ou 20 000 FEC tout au plus 0 HEC et 0 CRC
reglage de ping en standart environ 14 400 en dl et 1023 en UP

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: