Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
guiguipsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

guiguipsp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 1:59    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 35611 31567
Répondre en citant

Salut à tous Crying or Very sad

Je vous consulte car la je désespère, j'ai pas une ligne pour du VDSL2 vu la distance et la Fibre est pas près d'arrivé donc mon débit actuel est très important vu que j'utilise beaucoup le débit DL pour la TV HD et les jeux.

J'ai une ligne de 1800m avec 33.5db d’atténuation en DL et depuis que j'ai ma ligne Free j'ai jamais eu de problème et j'ai toujours eu un débit correct et un ping niquel. (J'ai nettoyer les lignes de cuivres du bâtiment et les prises de l'appartement plusieurs fois depuis)

Donc au début j'avais la Freebox V4 j'avais + de 15000 kb/s puis quand je suis passer a la Freebox v5 c'est descendu a 12000/13000

La je suis a la v6 depuis sa sortie et depuis le Freebox OS je regarde souvent mon débit et je suis a 13000-13500 kb/s ce qui fait du 1.6 Mb/s en DL.

Mon ping depuis le nettoyage est toujours de 10ms et l'Upload toujours a 130/140ko/s ou 1mb/s (le max de l'ADSL)

Le ping est en Fastpath depuis le départ

Mais la depuis le 16 avril sans raison j'ai le débit qui a chuté a 1.1Mb/s et j'ai eu une chute brutale a 660ko/s le 16 avec la marge de bruit qui joue au yoyo depuis la même date.

Je ne sais pas du tout d’où sa viens, j'ai toujours pas un DSLAM en VDSL2 et j'ai pas eu d'incident sur le DSLAM depuis le 1/04.

A votre avis sa peut venir d’où et que faire ? Merci Razz

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 7:28    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Tu n aurais pas un appareil qui ce met en route de facon reguliere?

Ca fait vraiment perturbateur Cry

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 8:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Essayer en coupant tous les fusibles sauf ceux des Freebox, observer la courbe de marge de bruit. Si elle est stable remonter fusible par fusible en observant à chaque étape la courbe de marge de bruit pour trouver sur quel fusible est branché le perturbateur.
Je pense comme nico62 à un perturbateur ça peut être un moteur, une lampe, une alimentation ........

philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 9:39    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

J'abonde dans le sens de mes voisins du dessus.
Des carrés aussi réguliers que çà, et à des heures presques identiques, sont caractéristiques d'un élément perturbateur qui se déclenche à heures fixes, visiblement aux alentours de minuit.

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 9:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
J'abonde dans le sens de mes voisins du dessus.
Des carrés aussi réguliers que çà, et à des heures presques identiques, sont caractéristiques d'un élément perturbateur qui se déclenche à heures fixes, visiblement aux alentours de minuit.

Effectivement après minuit il semble qu'il ya un problème et également en début d'après-midi.
Il faudrait que "guiguipsp" post les courbes des marges de bruit sur une journée et sur une semaine pour mieux voir les évolutions.

A+

philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 9:58    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Effectivement après minuit il semble qu'il ya un problème et également en début d'après-midi.
A+

Non, l'échelle des temps est sur deux jours.
Il y a deux montées de bruits sur une unité, soit une montée par jour.
Et la première est aux alentours de 0h, et la deuxième est à la moitié, donc 0h du jour suivant.

Papy77
Hobbit de L'Univers

7 points

Papy77, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:45    Sujet du message: 78796 73313 Répondre en citant

Bonjour à tous
Une idée me vient a l'esprit, en lisant les différents commentaires.
Minuit est en général, (pour ceux qui en sont équipé) l'heure de l'impulsion, pour le basculement en tarif "nuit" de l'EDF.
C'est juste une idée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le tarif nuit chez EDF peut être aussi

23H00 > 7H00

Ou

02H > 7H00 et 13H00> 16H00

Papy77
Hobbit de L'Univers

7 points

Papy77, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 11:01    Sujet du message: 78796 73313 Répondre en citant

ou 0h07 a 8h07, comme chez moi.  
chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
chrispas a écrit:

A+

Non, l'échelle des temps est sur deux jours.
Il y a deux montées de bruits sur une unité, soit une montée par jour.
Et la première est aux alentours de 0h, et la deuxième est à la moitié, donc 0h du jour suivant.

Oui tu as raison, mais vu le format initial des courbes c'était difficle de les lire.
Donc pour le passage en heures creuses, ça mérite d'être vérifié
ballons d'eau chaude, appareils programmés pour démarrer à ces heures.....
Si possible mettre le relais jour/nuit sur off et voir si la courbe de bruit est bonne le lendemain

guiguipsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

guiguipsp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 15:17    Sujet du message: 35611 31567
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai fait quels que tests de synchro cette nuit, toujours au même débit (8.9Mb/s -> 1.1Mo/s) en touchant direct au fil sans redémarrer (ce qui fait monter le bruit sur les graphiques)

Mais cette nuit j'ai mis le mode patate sur le ping et je suis passer a 14000 kbit/s avec mes 1.6Mo/s mais j'ai perdu mon ping de 10 au profit de 30ms.

La j'ai fait une nouvelle synchro en remettant le Fastpath je suis a 9.1Mb/s qui font toujours 1.1Mo/s en gros 10000 kbit/s

Voila un détail des marge de bruits avec l'heure (sa a bouger cette nuit vu que j'ai pas arrêter de bidouiller les câbles) :

Journée : https://imgup.com/data/images/15881.png
Semaine : https://imgup.com/data/images/15880.png

Peut être qu'un nettoyage des prises et une tour dans l'immeuble fera du bien au mode Fastpath mais en tout cas je peut retrouver mon débit avec le mode patate (même plus qu'avant)

Plus de peur que de mal pour l'instant, plus qu'a trouver pourquoi ce changement soudain depuis le 16 avril.

Sinon quels que détails : Je suis en appartement 4 étages, gaz de ville, eau de chaufferie, aucun nouvel appareil autour de la Freebox, aucun changement coté des prises. Mon PC reste allumer et j'ai rien qui se déclenche a heure précise.

Mais ya quels que travaux de BTP en face depuis quels que mois avec une grosse grue et ils font que faire du béton sans toucher aux lignes.

Enfin le pire c'est que j'ai remarquer le problème que depuis 2 jours en téléchargent un jeu sur Steam Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: