Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur Apache derrière Freebox v6 - Accès en 3G impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
elsoner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

elsoner
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 11:44    Sujet du message: Serveur Apache derrière Freebox v6 - Accès en 3G impossible Serveur Apache derrière Freebox v6 - Accès en 3G impossible 99441 92510
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit site Web derrière la Freebox V6, qui tourne sur un Raspberry avec donc Linux/apache.

J'ai fais une redirection du port 80 sur mon serveur (qui a une IP fixe).

Aucun pb d'accès sur PC.
Sur smartphone, je peux accéder au site si je suis chez moi en Wifi, mais dès que je passe en 3G, erreur 408, timeout.

J'ai donc installé un outil pour tester le réseau; je peux pinger (en 3G) l'IP de ma box qui répond correctement, mais si je check les ports ouverts il m'indique que le port 80 est fermé ! Je repasse Wifi .. tadam, le port est ouvert !

Une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 20:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vous avez un conflit sur le port 80 avec l'accès à distance de la Freebox V6.

Il faut:
- activer l'accès à distance (si ce n'est pas déjà fait)
- modifier le port de l'accès à distance (en 81, 82 ou 8080, par exemple)
- désactiver l'accès à distance (si vous ne l'utilisez pas)

Même avec l'accès à distance désactivé, la Freebox écoute sur le port 80 (par défaut), plus ou moins, et empêche les redirections vers les machines du réseau local.

elsoner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

elsoner
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 19:48    Sujet du message: 99441 92510
Répondre en citant

huum bon en fait je suis allé un peu vite; je ne dispose pas de la V6 mais de la Crystal.

J'ai checké un certain nombre de tuto mais je n'ai pas d'option d'accès à distance (j'y accède via subscribe.free.fr etc... )

A titre de culture G, est-ce que vous auriez une idée de pourquoi en Wifi ça marche (donc pas de pb de port) mais pas en 3G ?

Merci

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 21:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

elsoner a écrit:
huum bon en fait je suis allé un peu vite; je ne dispose pas de la V6 mais de la Crystal.

ah ben là, ce n'est plus du tout la même chose.......

elsoner a écrit:
A titre de culture G, est-ce que vous auriez une idée de pourquoi en Wifi ça marche (donc pas de pb de port) mais pas en 3G ?

Parce qu'en Wifi, vous êtes sur votre réseau local, donc sans redirection de port (d'ailleurs, vous utilisez l'adresse IP locale, sans doute, en 192.168.x.x).
En 3G, vous arrivez de l'extérieur, et vous utilisez votre adresse IP publique, a priori.. (sinon, ça ne risque pas de marcher...)

Edit:
Une question baîte...
Vous avez bien redémarré la box après avoir mis en place la redirection de port depuis votre espace abonné?

elsoner
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

elsoner
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 7:04    Sujet du message: 99441 92510
Répondre en citant

Hmm oui Désolé pour la box, comme ce n'est ecrit nul part j'ai supposé que j'avais la plsu recente. Bref.

OK; alors je vais entrer + dans les details.
En fait dans l'absolu j'ai un DNS qui pointe vers mon IP public, et j'ai donc mis en place le reverse DNS de la box; en voyant le timeout j'ai enlevé l'étape DNS pour taper directement sur l'IP public, et le probleme semble bien venir de la.
C'est bien l'IP public que je ping avec mon smartphone, et ce site Web fonctionne lorsque je suis en Wifi que ce soit chez moi ou au travail.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 7:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

elsoner a écrit:
Hmm oui Désolé pour la box, comme ce n'est ecrit nul part j'ai supposé que j'avais la plsu recente. Bref.

La Crystal est bien la plus récente, mais pas la plus évoluée Wink
En fait, c'est une V5 relookée.

elsoner a écrit:
OK; alors je vais entrer + dans les details.
En fait dans l'absolu j'ai un DNS qui pointe vers mon IP public, et j'ai donc mis en place le reverse DNS de la box; en voyant le timeout j'ai enlevé l'étape DNS pour taper directement sur l'IP public, et le probleme semble bien venir de la.
C'est bien l'IP public que je ping avec mon smartphone, et ce site Web fonctionne lorsque je suis en Wifi que ce soit chez moi ou au travail.

Si je comprends bien, ça fonctionne en tapant l'IP, mais pas quand vous utilisez le nom déclaré dans les DNS?
Votre connexion 3G, elle se fait chez quel opérateur?

Vous pouvez tester et contrôler les DNS depuis votre smartphone pour voir si le problème vient bien de là.
Sous Android, il existe pas mal d'applis qui permettent ce genre de chose.
Par exemple, Ping & DNS, très complète et simple. Pour les autres systèmes, je ne sais pas (je n'ai que de l'Android...)
Si votre smartphone est rooté, vous pouvez essayer en changeant les serveurs DNS (pas testé d'applis qui font ça, mais il y en a plein sur le Google Play Store)

Si vous voulez que je teste depuis chez moi (Free ADSL+mobile), vous pouvez me contacter en MP.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: