Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de recrutement de Freebox ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
ludohum
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 9:39    Sujet du message: Baisse de recrutement de Freebox ? Baisse de recrutement de Freebox ? 83275 77533
Répondre en citant

Alors que les dégroupages se poursuivent, j'ai remarqué sur le site Francois.free.fr que le nombre d'abonnés diminuaient régulièrement... en effet le nombre maxi a été de 5 714 000 maintenant il se situe à 5 709 000... Est-ce un des premiers effets du forfait Bouygues à 19,99 € ?

*** Modération *** Déplacé dans " Espace détente " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 10:26    Sujet du message: Re: Baisse de recrutement de Freebox ? Re: Baisse de recrutement de Freebox ? 3458 3206 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Alors que les dégroupages se poursuivent, j'ai remarqué sur le site Francois.free.fr que le nombre d'abonnés diminuaient régulièrement... en effet le nombre maxi a été de 5 714 000 maintenant il se situe à 5 709 000... Est-ce un des premiers effets du forfait Bouygues à 19,99 € ?

Si le forfait de Bouygues marchait vraiment aussi bien qu'ils le prétendent, les autres opérateurs se seraient déjà aligné (comme ils l'ont fait pour s'aligner sur le forfait de Free Mobile à 20€ à sa sortie).

Quand à francois04, les estimations sont régulièrement corrigées.

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 10:37    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

On ne doit pas lire les mêmes chiffres.
https://francois04.free.fr/estimation.php

ludohum
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 10:44    Sujet du message: 83275 77533
Répondre en citant

calimero66 a écrit:
On ne doit pas lire les mêmes chiffres.
https://francois04.free.fr/estimation.php

Oui c'est sur cette page...
https://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 11:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça ferait 6000 abonnements en moins pour Fre ADSL...

Sachant que Bouygues a lancé son offre depuis quoi 2mois, et qu'elle est censé concernée 12/18 millon de lignes?! Moué....

Si le chiffre est avéré, je pense plutôt à la multiplication de promotions (Bouygues tel, Numericable, SFR...) ayant permis à certains de basculer auprès d'un autre opérateur.

De toute façon, si cela est vraiment lié à l'offre Bouygues et que cela s'accentue, les concurrents aussi devraient être touchés. Et il y aura une réaction du marché. Mais là 6000 sur 12M possibles...

À quand les prochains résultats financiers du T1 chez Bouygues, Free et SFR?

bluse
Disciple de L'Univers

770 points

bluse, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 12:13    Sujet du message: 9504 8494 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça ferait 6000 abonnements en moins pour Fre ADSL...

Sachant que Bouygues a lancé son offre depuis quoi 2/3mois, et qu'elle est censé concernée 12/18 maillon de lignes?! Moué....
Si le chiffre est avéré, je pense plutôt à la multiplication de promotions (Bouygues tel, Numericable, SFR...) ayant permis à certains de basculer auprès d'un autre opérateur.
De toute façon, si cela est vraiment lié à l'offre Bouygues et que cela s'accentue, les concurrents réagiront. Mais là 6000 sur 12M possibles...
À quand les prochains résultats financiers du T1 chez Bouygues, Free et SFR?

Ce n'est pas le chiffre qui est important , mais l'inversion de la courbe des recrutements qui serait une première chez Free.

ce qui voudrait dire que l'effet Free est fini et que celui-ci devra faire ses preuves sur la qualité de ses services et principalement se recentrer sur la fidélisation de ses abonnées pour survivre.

ce que Free n'a jamais voulu faire mais a toujours privilégier les recrutements quitte à laisser quelque déçus sur le carreau.

Et avec la fin programmée de l'itinérance avec Orange, Free devra s'endetter pour investir massivement sur ses réseaux fixe et mobile comme ses concurrents, ce qui veut dire le retour à la réalité du marché et à la fin des prix alléchants.

JLRN
Hobbit de L'Univers

121 points

JLRN, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 13:02    Sujet du message: 18888 16220 Répondre en citant

Pour moi, Free c'est bientôt la fin. Comme dit le dicton "Qui n'avance pas recule".  
JLRN
Hobbit de L'Univers

121 points

JLRN, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 13:02    Sujet du message: 18888 16220 Répondre en citant

Pour moi, Free c'est bientôt la fin. Comme dit le dicton "Qui n'avance pas recule".  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 13:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

bluse a écrit:
Ce n'est pas le chiffre qui est important , mais l'inversion de la courbe des recrutements qui serait une première chez Free.

ce qui voudrait dire que l'effet Free est fini et que celui-ci devra faire ses preuves sur la qualité de ses services et principalement se recentrer sur la fidélisation de ses abonnées pour survivre.

Ce que Free n'a jamais voulu faire mais a toujours privilégié les recrutements par les prix bas que sur la qualité de ses services quitte à laisser quelque déçus sur le carreau.

Et avec la fin programmée de l'itinérance avec Orange, Free devra s'endetter pour investir massivement sur ses réseaux fixe et mobile comme ses concurrents, ce qui veut dire le retour à la réalité du marché et à la fin des prix alléchants.

Oui la courbe de recrutement à une importance est une donnée de 1er ordre. Sans oublier les chiffres de résiliations, car si tes clients partent c'est qu'une offre sur le marché est plus intéressant généralement en terme de prix et de qualité.

Alors à partir d'un certains nombre, il faut réagir soit sur l'aspect qualité et/ou tarif...
Free, comme les autres FAI, propose une politique de fidélisation axée sur l'équipement ADSL/mobile.

Aucun acteur sur le marché ne propose de politique de fidélisation sur la durée. S'il y a déçu autant qu'ils se reportent sur une autre offre intéressante en matière de prix/technologie... Avec la pléthore de promotions et vente privée dans l'année, il y a le choix tout de même!

Concernant la fin programmé de l'itinérance et l'endettement de Free pour investir sur le réseau. Vous semblez occultez qu'à ce jour Free depense chèrement pour cet itinérance, et qu'en parallèle il dépense également pour le déploiement du réseau fixe et mobile.

Retirez le coût de l'itinérance, et affectez le au coût d'investissement. En quoi Free devrait-il investir "énormément" plus que le nouveau coût d'investissement (coût itinérance+Coût investissement) après itinérance?

Vous semblez oublier que Free Mobile ne vise pas une part de marché égale à Orange, mais 15/20% à moyen terme... Donc pas besoin d'investir pour avoir 15000 antennes en 2015...

Sachant qu'en plus Free dépense moins d'argent en utilisant son réseau propre. Ajoutez à cela que c'est en partie l'association de l'offre ADSL/mobile qui finance majoritairement Iliad. Pourquoi cela annoncerait-il la fin des prix alléchants?

Je vous rappelle qu'en Janvier 2015 Free doit satisfaire une couverture de 75% soit 3500antennes activées (reste 700)... Plus vous dépassez un certains pourcentage de couverture, plus le coût de l'investissement baisse.

Pour conclure Free a indiqué qu'il peut davantage baisser le prix sur le mobile. Après par baisser le prix, cela peut sous-entendre améliorer l'une des offre sur la data/heure d'appel. Ou en l'ajout de nouveau service à valeur ajoutée...

guyzmo06
Hobbit de L'Univers

240 points

guyzmo06, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 13:35    Sujet du message: 59166 53548 Répondre en citant

@patatos : combien de fois on a vu sur tous les forums l arguments : "je reste chez Free Mobile car meme si ça fonctionne moins bien, c est moins cher"

Donc je dirais qu aujourd hui, seul le prix compte. Ou alors il faut que la difference de prix soit reellement justifiée

OK pour 38€ pour une v6, mais seulement pour la Fibre optique. Aucun service ne justifie aujourd hui de payer le double de Bouygues si on est eligible.

Et si on regarde bien, SFR s est déjà alligné sur Bouygues mais seulement pour ses abonnés mobiles.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 13:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

guyzmo06 a écrit:
@patatos : combien de fois on a vu sur tous les forums l arguments : "je reste chez Free Mobile car meme si ça fonctionne moins bien, c est moins cher"

Donc je dirais qu aujourd hui, seul le prix compte. Ou alors il faut que la difference de prix soit reellement justifiée

OK pour 38€ pour une v6, mais seulement pour la Fibre optique. Aucun service ne justifie aujourd hui de payer le double de Bouygues si on est eligible.

Et si on regarde bien, SFR s est déjà alligné sur Bouygues mais seulement pour ses abonnés mobiles.

Oui bien sûr qu'il y a des abonnés Free Mobile qui reste pour des raisons de militantisme (Free a baissé les prix et libéré les usages, les historiques nous ont arnaqué tout ce temps....).

Après cela ne représente qu'une infime partie, je pense. Car le mobile a un tel impact dans nos vies, que si l'utilisation et l'expérience utilisateur est insatisfaisante de façon récurrente. L'abonné s'en va rapidement, surtout que la portabilité mobile est rapide et qu'il y a de nombreuse offres. Maintenant si Free Mobile gagne des abonnés et qu'il n'en perd pas trop c'est qu'il est forcé de reconnaître que l'offre séduit d'une part. Et de l'autre que les soucis de réseau sont soit peu présents et/ou peu aussi dérangeants...

Concernant l'offre Bouygues, à ce jour elle n'a "vraisemblablement" pas d'impact sur le marché (nombre de recrutement, perte de client chez concurrent, alignement des concurrents sur l'offre) car elle ne touche que peu de clients...
Et surtout elle touche aussi les autres concurrents et partenaires de Bouygues (SFR et numéricable). Si Bouygues désirait sérieusement en faire une offre référence de marché, ils auraient mis les moyens nécessaires...

Pour comparer l'offre V6 38€ à l'offre Bouygues à 19,99€, ce n'est pas correcte de parler du double du prix car les offres ne sont pas alignées sur les mêmes possibilités et attentes. Mais surtout elle ne touche pas le même nombre de ligne. À ce jour la seule offre comparable à 19,99€ c'est l'offre Alice.
Maintenant c'est clair qu'un abonné éligible à l'offre Bouygues et pour qui l'offre convient je ne vois pas pourquoi il l'a refuserait! Sachant qu'elle correspond à ses attentes et quelle lui fait économiser de l'argent...

En quoi SFR s'est aligné sur l'offre Bouygues? Un lien?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 14:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Free ou alice n'a pas juste apres l'annonce a 19.99€ de bouygue surencherie par une box a 19.98€ moins d'une heure apres ?

maintenant peut être qu'il faut prendre un autre "critere" en compte a savoir que beaucoup helas utulisent de plus en plus leurs mobiles/tablettes comme ordi perso avec des abo mobiles. peut être que donc certains qui utilisaient peu a la base se sont migré en Free Mobile pr utiliser leurs produits nomades un peu kom un PC et du coup, si plus besoin chez eux, ils ont resiliés.

toutefois encore un autre critere est à prendre en compte, qui peut peut être est plus approprié que ceux des abo mobiles ci dessus, a savoir qu'aujourd'hui, sachant qu'il y a la "guerre" avec le VDSL2/VDSL2+ et Fibre et que aujourd'hui l'ADSL ne convient plus a beaucoup de personne face aux annonces alléchantes jusqu'à 1 Gigabits ou en ayant un meilleur debit peut être en 4G (là par contre a verifier, je n'ai pas de mobile donc je peux pas affirmer ou infirmer) qu'en ADSL, peut être que cette baisse d'abonné est lié a la migration des abonnés Free vers des offres Fibre chez d'autres operateurs qui le proposent alors que Free ne le propose pas encore car il a helas d'autres priorités

perso j'aime Free mais si j'ai la possibilité de passer en Fibre ou VDSL2 chez un autre opérateur, je pourrai peut être être tenté de rechanger de FAI pour une question de debit

guyzmo06
Hobbit de L'Univers

240 points

guyzmo06, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 15:03    Sujet du message: 59166 53548 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Free ou alice n'a pas juste apres l'annonce a 19.99€ de bouygue surencherie par une box a 19.98€ moins d'une heure apres ?

maintenant peut être qu'il faut prendre un autre "critere" en compte a savoir que beaucoup helas utulisent de plus en plus leurs mobiles/tablettes comme ordi perso avec des abo mobiles. peut être que donc certains qui utilisaient peu a la base se sont migré en Free Mobile pr utiliser leurs produits nomades un peu kom un PC et du coup, si plus besoin chez eux, ils ont resiliés.

toutefois encore un autre critere est à prendre en compte, qui peut peut être est plus approprié que ceux des abo mobiles ci dessus, a savoir qu'aujourd'hui, sachant qu'il y a la "guerre" avec le VDSL2/VDSL2+ et Fibre et que aujourd'hui l'ADSL ne convient plus a beaucoup de personne face aux annonces alléchantes jusqu'à 1 Gigabits ou en ayant un meilleur debit peut être en 4G (là par contre a verifier, je n'ai pas de mobile donc je peux pas affirmer ou infirmer) qu'en ADSL, peut être que cette baisse d'abonné est lié a la migration des abonnés Free vers des offres Fibre chez d'autres operateurs qui le proposent alors que Free ne le propose pas encore car il a helas d'autres priorités

perso j'aime Free mais si j'ai la possibilité de passer en Fibre ou VDSL2 chez un autre opérateur, je pourrai peut être être tenté de rechanger de FAI pour une question de debit

Tout a fait d accord. En regardant pour mon cas, j ai le choix entre les offres suivantes : ADSL tous les operateurs a partir de 20€ (eligible) ou câble ou Fibre de 100 megas a 1 Gbps chez tous sauf Free.

Autant dire que j ai pris une offre Fibre a presque 40€. Free est le seul a ne me proposer QUE de l ADSL. Je suis trop loin pour du vdsl.
Si je voulais de l ADSL, il est clair que ca ne serait pas plus de 20€ vu la qualite.

Mais je ne diute pas que le service client me rappelera surement quand Free sera eligible a la Fibre dans mon secteur.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 16:06    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

guyzmo06 a écrit:

On oublie pas que Free propose le meilleur debit sur toutes les lignes. Par exemple (c'est du vécu): Ligne à 60db, 512k chez Bouygues, 3000kb ATM chez Free (environ 300ko/s)
Ou encore 36 db chez Free et 1300ko/s contre 800 chez Orange...

OK, la V6 est peut être chere, mais les deux exemples que je vient de dire, c'est avec une V5. Sinon, pour les pas content du prix "exorbitant" de Free, par rapport à Bouygues, il y a alice. Et là ont garde les bons débits par rapport à Bouygues. Après, c'est sur que le prix de 37 euros, pour de la Fibre, ça en vaut largement le coup. N'oublions pas le VDSL2, comme les posts en dessus, qui en vaut largement la peine si l'on est éligible.

Dernière édition par co7x le Lun 05 Mai 2014, 16:21; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 16:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

co7x a écrit:
guyzmo06 a écrit:

On oublie pas que Free propose le meilleur debit sur toutes les lignes. Par exemple (c'est du vécu): Ligne à 60db, 512k chez Bouygues, 3000kb ATM chez Free (environ 300ko/s)
Ou encore 36 db chez Free et 1300ko/s contre 800 chez Orange...

OK, la V6 est peut être chere, mais les deux exemples que je vient de dire, c'est avec une V5. Sinon, pour les pas content du prix "exorbitant" de Free, par rapport à Bouygues, il y a alice. Et là ont garde les bons débits par rapport à Bouygues. Après, c'est sur que le prix de 37 euros, pour de la Fibre, ça en vaut largement le coup.

oui Free propose le meilleur debit du fait du ATM plus elevé a 30mega au lieu de 20 a 28 chez les autres.

et si la v6 est plus cher c'est aussi pour le NAS en location, qui, meme si les vitesses ne sont pas parfaite et que ca peut buguer, est là pour "pas cher" alors qu'un NAS similaire coute au moins 400€ sans disques dur

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: