SenseniX (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 23:14 Sujet du message: Erreur de lecture enregistrements
Erreur de lecture enregistrements7857073099
Bonsoir, j'ai un soucis de lecture des vidéos de Freebox compagnon des enregistrements de TV de la Freebox. J'ai un message "erreur de lecture" quand j ouvre n importe quel m2ts ...
frederic76, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 3:06 Sujet du message:
6727861148
ca depend.
est ce que tu as ce message pour le lancement de la lecture quand la lecture est au tout debut ou quand elle est au timing de fin ?
si timing de fin, ca veut dire que la vidéo a été lue, et pour la reprise il n'y a qu'une seule solution a savoir immediatement au lancement du fichier et avant d'avoir le message, appuyer sur l'une des touches de 0 a 9, par exemple le 5, qui replacera le timing en cours a la moitié du fichier qui là peut a nouveau être lu, et donc tu peux le reprendre du debut.
maintenant si tu n'as jamais lu le fichier en question sur le Player, là soit le Player est defaillant, soit c'est ton fichier qui ne lui plait pas !
ton fichier vient d'où (enregistrement ? bluray ?... ?) ?
si tu tentes de le visionner avec VLC ET mpc-hc (mpc-hc est inclus par exemple dans le pack de codecs k-lite mais tu peux l'installer manuellement a part), est ce que ton fichier est bon et lisible sans souci avec avance et retour sans bug/sans message d'erreur ? si tu fais un mediainfo (compris dans le pack k-lite mais tu peux l'installer manuellement a part), que dit le mediainfo quand tu fais un clic droit sur le fichier > mediainfo ? (fais un copié/collé du media info ici).
ton fichier tu tentes de le lire sur le Player OK, mais il est stocké où le dit fichier problematique ? sur le disque dur interne au serveur ? sur un disque dur externe/clé USB branché où ? en UPnP ? tu utilises quoi comme UPnP ? si UPnP tu arrives a lire d'autres fichiers du meme type et d'autres formats ?
klite (pack de codec complet pour tout lire apres, avec ou non mpc-hc tres performant, avec ou non media info, et avec aussi l'ac3filter permettant de reencoder en temps reel tout son stereo en 5.1 et le resultat est tres bon en général) : https://www.codecguide.com/download_kl.htm si tu ne veux aucune option sauf le pack de codec simplifié prends le basic, si tu veux meme chose mais avec le mpc-hc et klite et en gros c tout prends le standard, le full apporte bien plus, utile avec par exemple audacity ou winamp ou logiciels de reencodage vidéo comme vidcoder grace au ffmpeg par exemple ou haali. et si tu veux le top, prends le mega ki lui contient le ac3filter en plus de tout le reste + kkes codecs interessants surtt avec certains jeux comme zootycoon, sims3, need for speed, euro truck simulator 2...
voilà, en gros pas obligé d'installer tout le pack de codec avec les autres programmes si tu ne le veux pas, tu peux tres bien utiliser juste mediainfo+mpc-hc sans klite libre a toi.
mais pour ton probleme il faut d'avantages de precisions que là car un probleme peut avoir 1000 causes (voir plus)
SenseniX (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 14:05 Sujet du message:
7857073099
Je suis Désolé j'ai mal précisé.
Je lis les vidéos via l'application Freebox compagnon Android.
J'essai de lire les enregistrements d'émissions sur ma tablette et cela bloque dès le début avec n'importe quelle appli de lecture vidéo dont VLC...
frederic76, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 14:09 Sujet du message:
6727861148
SenseniX a écrit:
J'essai de lire les enregistrements d'émissions sur ma tablette et cela bloque dès le début avec n'importe quelle appli de lecture vidéo dont VLC...
Merci pour votre aide
OK dans ce cas c'est sans doute le processeur et/ou RAM de la tablette qui ne sont pas assez puissant/compatible pour lire des fichiers du format que tu souhaite. et eventuellement en plus un debit Wifi peut être pas parfait pour debiter autant pour ces fichiers.
si tu tentes avec un fichier type divx un peu ancien genre codec vidéo divx 3 a 5 ou xvid et codec son mp3, que tu mets sur la Freebox et que tu tentes de lire depuis la tablette, ca fonctionne ?
SenseniX (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 14:10 Sujet du message:
7857073099
frederic76 a écrit:
SenseniX a écrit:
Merci pour votre aide
OK dans ce cas c'est sans doute le processeur et/ou RAM de la tablette qui ne sont pas assez puissant/compatible pour lire des fichiers du format que tu souhaite. et eventuellement en plus un debit Wifi peut être pas parfait pour debiter autant pour ces fichiers.
si tu tentes avec un fichier type divx un peu ancien genre codec vidéo divx 3 a 5 ou xvid et codec son mp3, que tu mets sur la Freebox et que tu tentes de lire depuis la tablette, ca fonctionne ?
Non mais le truc c'est qu'avant ça marchait normalement, ce n'est que récemment que cela ne fonctionne plus ...
keyra74, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 14:32 Sujet du message:
68036096
rien à voir avec la puissance du téléphone...
pour moi c'était simplement une redirection du port 8080 sur mon PC qui est maintenant utilisé pour Free compagnon et les vidéos.
frederic76, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 0:28 Sujet du message:
6727861148
pour avoir une aide quelconque il faut tout preciser clairement, on ne peut pas deviner tout sans savoir.
oui ca peut être un souci de parefeu, mais meme si ca fonctionnait avant, ca peut aussi être un souci de câble Ethernet entre Player et serveur ou ordi et serveur où la qualité du câble peut être +/- altérée par l'usire, puis eventuellement une perturbation sans fil qui vient entre le serveur et la tablette au point de ne pas transmettre suffisament de debit pour lire les fichiers par exemple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum