JLRN (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 19:43 Sujet du message: VDSL et FEC
VDSL et FEC1888816220
Je suis passé récemment au VDSL a439, moyennant la manip dite "du fil blanc" bien sûr. A part ça je constate, quand je vais dans la rubrique "stats xDSL" de Freebox OS, que mon compteur FEC en Download s'incrémente de 100 environ toutes les secondes. Il en est à 880 000 actuellement. Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène ? Bien sûr on va me dire que c'est ma ligne qui est pourrie, mais je n'avais pas ce problème en ADSL2+. Sans doute est-ce parce que le VDSL est plus exigeant que l'ADSL ? Merci de vos réponses.
cau59, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 20:06 Sujet du message:
8277177053
Re.
Ce sont les erreurs.
Le VDSL2 utilise des porteuses plus sensibles.
Combiné avec une ligne au top, les FEC et CRC seront moindres.
Il te reste à virer ton ancienne prise à fusibles PTT, à la rigueur, à titre provisoire (en attendant de mettre un beau boitier neuf), tu relies les fils ensemble sans passer par cette boite, ta ligne ne s'en comportera que mieux.
Mac_Mahon, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 21:02 Sujet du message: Re: VDSL et FEC
Re: VDSL et FEC78097012
JLRN a écrit:
Je suis passé récemment au VDSL a439, moyennant la manip dite "du fil blanc" bien sûr. A part ça je constate, quand je vais dans la rubrique "stats xDSL" de Freebox OS, que mon compteur FEC en Download s'incrémente de 100 environ toutes les secondes. Il en est à 880 000 actuellement. Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène ? Bien sûr on va me dire que c'est ma ligne qui est pourrie, mais je n'avais pas ce problème en ADSL2+. Sans doute est-ce parce que le VDSL est plus exigeant que l'ADSL ? Merci de vos réponses.
Les FEC c'est Normal tout monde en a !!
j'ai 90000000 erreur FEC depuis le 30/05/14 en descente
Mais zero CRC
Dernière édition par Mac_Mahon le Mer 07 Mai 2014, 21:08; édité 1 fois
pithois, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 21:04 Sujet du message: Re: VDSL et FEC
Re: VDSL et FEC2795824546
Mac_Mahon a écrit:
JLRN a écrit:
Les FEC c'est Normal tout monde en a j'ai 90000000 erreur FEC depuis le 30/05/14
Il doit y avoir un léger problème sur la date... Pas plutôt le 30 avril ?
JLRN (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 22:07 Sujet du message:
1888816220
Bonjour cau59. J'ai fait l'essai de shunter les fusibles en branchant directement à l'arrivée du fil PTT, mais ça n'a rien changé du tout. Finalement je les laisse, ça rend plus facile de débranchement du fil blanc en cas de besoin, je n'ai qu'à enlever le fusible.
Enfin si tout le monde a plein de FEC, ça me rassure.
jyco78, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:33 Sujet du message:
9971192753
Pour ma part, j'avais un câble RJ11 standard entre ma prise FT et ma Freebox, je l'ai remplacé par un câble blindé type "Belkin High Speed Internet Modem câble Câble de téléphone RJ-11 (M) RJ-11 (M) 1.8 m double blindage Sans crochet blanc" et mes FEC sont passés de 200/seconde à 100/heure...mais j'ai toujours recours au branché/débranché pour récupérer le VDSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum