mavriks06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 10:34 Sujet du message: Petite Surprise sur la facture du mois de Mai
Petite Surprise sur la facture du mois de Mai9296886521
Bonjour,
Quelle surprise sur ma facture du mois de Mai tiens bizarre je constate un dépassement de 24€ donc je me connecte sur mon espace client j'édite la facture et surprise c'est sur les numéros spéciaux bien sûr c'est normal me diriez vous, je regarde plus en détail et là je constate des dates facturées de décembre,novembre,juillet de 2013 ?
je décide donc d'appeler Free et j'explique mon cas, voilà la réponse à Monsieur c'est un bug de notre part nous avions oublié de vous facturer ces appels suite à la résolution du bug c'est un rattrapage qu'on a fait sur la facture ne vous inquiétez pas il n'y a pas que vous dans ce cas , je lui indique qu'un petit mail de leur part aurait été super sympa donc ne vous étonner pas si votre facture à augmenté
mavriks06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 12:20 Sujet du message:
9296886521
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si vous avez un doute sur la véracité de ces appels et montant, libre à vous de vous reporter sur les mois en question.
De cette façon, il sera aisé de déterminer s'il y a une erreur...
Sur la facture de Novembre 2013 je n'ai aucun numéro spéciaux facturées par contre sur la facture de juillet et novembre 2013 j'ai bien des numéros spéciaux facturées est bien sur je ne retrouve pas les numéros spéciaux sur le mois de Mai qui corresponde au facture de Juillet est novembre, ils reviennent que sur 11 mois en arrières
mavriks06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 13:41 Sujet du message:
9296886521
Vous pouvez en faire la demande par courrier, en précisant les mois de facturation demandés.
déjà vous donc vous travailler pour Free car moi je préfère tu je répète un mail de la part de Free pour l'incident de facturations était vraiment souhaitable vis a vis des clients
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:13 Sujet du message:
8461078764
mavriks06 a écrit:
Vous pouvez en faire la demande par courrier, en précisant les mois de facturation demandés.
déjà vous donc vous travailler pour Free car moi je préfère tu je répète un mail de la part de Free pour l'incident de facturations était vraiment souhaitable vis a vis des clients
En quoi le fait de vous vouvoyer fait de moi un employé de Free? Non je ne suis pas affilié à cette entreprise. Je ne suis qu'un simple consommateur, vous proposant une solution si vous vous sentiez laisé.
Oui un mail de la part de l'entreprise aurait été souhaitable!
Mais il aurait aussi été souhaitable que vous vous attendiez aussi à être facturé un jour où l'autre, lorsque vous appelez des numéros surfacturés.
Mais vous vous êtes bien gardé de les recontacter, à cette période, pour leur signifier qu'il manque les appels surtaxés sur votre facture...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 08 Mai 2014, 14:18; édité 2 fois
mavriks06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:17 Sujet du message:
9296886521
mavriks06 a écrit:
En quoi le fait de vous vouvoyez fait de moi un employé de Free? Non je ne suis pas affilié à cette entreprise. Je ne suis qu'un simple consommateur, vous proposant une solution si vous vous sentiez laisé.
Par contre votre dernier réponse
"Mais il aurait aussi été souhaitable que vous vous attendiez aussi à être facturé un jour où l'autre, lorsque vous appelez des numéros surfacturés.
Mais vous vous êtes bien gardé de les recontacter, à cette période, pour leur signifier qu'il manque les appels surtaxés sur votre facture...
"
bien sur je vais noter sur un calpin les numéros que je fait surtaxé depuis les 11 derniers mois puis je vais les appeler est leur dire voila le 05/07/2013 vous avez oubliez de me facturé donc Merci de prendre en compte ma demande je suis abonnée a Free depuis 2004 et c'st la première fois qu'il fond ça, juste pour info jai attaquez Free en justice pour un pb de connexion que j'ai eu du 31/08/2005 au 04/04/2006 ou j'ai retrouvé ma connexion je suis passer devant le juge 2 fois est j'ai eu gain de cause avec un jolie chèque de la part de Free donc Merci de revoir votre copie
Dernière édition par mavriks06 le Jeu 08 Mai 2014, 14:36; édité 5 fois
christophedlr, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:28 Sujet du message:
6541459424
La politique de Free et elle n'est pas plus mal, c'est en effet lors d'un soucis de facturation, de reporter à une prochaine facture ce qu'ils auraient du facturé ; à l'inverse il arrive qu'ils prélèvent par erreur un montant supérieur, c'est alors le mois prochain qu'ils font la rectification en remboursant le trop payé.
Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, car cela évite sur un mois de facturer plusieurs fois ; moins d'opérations bancaire sur le mois, donc moins de charges de travail pour le comptable et moins de risque d'erreur. Au final, cela ne change cependant rien pour le consommateur qui au final n'aura payé que ce qu'il devait payer.
Par contre je suis d'accord, il serait agréable que Free envoi un mail quand il y a une erreur ; pour la facturation en trop, en général on a directement l'information en se connectant sur son compte.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:52 Sujet du message:
8461078764
mavriks06 a écrit:
mavriks06 a écrit:
En quoi le fait de vous vouvoyez fait de moi un employé de Free? Non je ne suis pas affilié à cette entreprise. Je ne suis qu'un simple consommateur, vous proposant une solution si vous vous sentiez laisé.
"Mais il aurait aussi été souhaitable que vous vous attendiez aussi à être facturé un jour où l'autre, lorsque vous appelez des numéros surfacturés.
"
bien sur je vais noter sur un calpin les numéros que je fait surtaxé depuis les 11 derniers mois puis je vais les appeler est leur dire voila le 05/07/2013 vous avez oubliez de me facturé donc Merci de prendre en compte ma demande je suis abonnée a Free depuis 2004 et c'st la première fois qu'il fond ça, juste pour info jai attaquez Free en justice pour un pb de connexion que j'ai eu du 31/08/2005 au 04/04/2006 ou j'ai retrouvé ma connexion je suis passer devant le juge 2 fois est j'ai eu gain de cause avec un jolie chèque de la part de Free donc Merci de revoir votre copie
Nul besoin d'attendre 11 mois après....
Vous aviez bien consulté vos factures à la période où vous aviez fait ces appels, et remarqué un oubli de la facturation de la part de Free. Dont vous avez profité, pensant que la patrouille ne vous prendrait pas...
Maintenant que l'on vous les factures vous n'êtes pas content car l'on ne vous a pas prévenu par email. Oui c'est votre droit (de ne pas être content)!
Comme c'était le votre d'indiquer à la réception des factures sous-facturées, qu'il manquait les appels surtaxés...
Je trouve toujours curieux de reproche aux uns, ce que vous ne faites même pas... Chacun sa philosophie dans la vie! Mais bon quand il y a des sous à prendre...
Quel est le rapport entre le fait de vous facturer un oubli, et votre procédure judiciaire suite à un problème de connexion?
Comme je l'ai dit si vous vous sentez lésé, libre à vous d'entamer les démarches dont je vous ai suggéré... Voir une procédure judiciaire si l'envie vous prend...
mavriks06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 16:18 Sujet du message:
9296886521
mavriks06 a écrit:
mavriks06 a écrit:
"
Nul besoin d'attendre 11 mois après....
Vous aviez bien consulté vos factures à la période où vous aviez fait ces appels, et remarqué un oubli de la facturation de la part de Free. Dont vous avez profité, pensant que la patrouille ne vous prendrait pas...
Maintenant que l'on vous les factures vous n'êtes pas content car l'on ne vous a pas prévenu par email. Oui c'est votre droit (de ne pas être content)!
Comme c'était le votre d'indiquer à la réception des factures sous-facturées, qu'il manquait les appels surtaxés...
Je trouve toujours curieux de reproche aux uns, ce que vous ne faites même pas... Chacun sa philosophie dans la vie! Mais bon quand il y a des sous à prendre...
Quel est le rapport entre le fait de vous facturer un oubli, et votre procédure judiciaire suite à un problème de connexion?
Comme je l'ai dit si vous vous sentez lésé, libre à vous d'entamer les démarches dont je vous ai suggéré... Voir une procédure judiciaire si l'envie vous prend...
Apparemment vous n'avez pas du lire mon premier post, ou j'indique bien que sur les factures de juillet et novembre 2013 que des numéros spéciaux sont facturées pourquoi pas les autres que je payer sur le moi de Mai est comme indique le conseiller de Free que c'était une erreur de leur part du a un bug informatique est qu'il c'est excuser pour cette incident , alors arrêté de dire que je surveille pas mais facture car je l'ai regarde tout les mois, puis j'arrête cette surenchère de réponse qui ne serre a rien avec vous, vous n'êtes pas Free est comme je l'ai dit au conseiller que j'ai eu en ligne je lui est juste suggéré qu'un mail aurait était le bienvenue, de plus il ma indiquez que j'allais être rappeler suite a ce bug informatique vu que je n'était pas le seul comme le confirme cauch76 est fystrack pourquoi ne pas leur dire de regarder aussi leur facture aussi est que c'est de leur faute, bien sur si vous voulez me rembourser les 24€ aucun problème
91lolo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 16:58 Sujet du message:
7727471876
A priori, c'est pas un cas unique
Pour moi, les opérateurs avaient l'obligation de signaler lorsque les dépassements atteignaient un certain montant, car la facturation des 08 est assez complexe ( allant de 0€ à 0,8€ la minute ) ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum