chantaley (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 16:44 Sujet du message: NAS en reseau invisible sur TV
NAS en reseau invisible sur TV6162455857
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer le NAS 320 D-Link et c'est bon, je le vois correctement sur mon ordinateur dans Reseau et mes 2 disques durs apparaissent en reseau a coté de la Freebox.
Mais je ne les retrouve pas sur l'ecran d'accueil Free dans "Mes Disques".
J'ai "Disque Dur Freebox" et en dessous : Partage du reseau local "Freebox Server". C'est tout, aucune trace des Disques Dur du NAS.
Pouvez vous me donner la marche à suivre s.v.p car il est evident qu'on doit pouvoir regarder les films sur la TV provenant d'un NAS puisqu'il est en réseau.
Merci d'avance pour votre aide (Je suis complètement novice et dépassée)
loggoi, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 17:26 Sujet du message: Re: NAS en reseau invisible sur TV
Re: NAS en reseau invisible sur TV34583206
chantaley a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer le NAS 320 D-Link et c'est bon, je le vois correctement sur mon ordinateur dans Reseau et mes 2 disques durs apparaissent en reseau a coté de la Freebox.
Mais je ne les retrouve pas sur l'ecran d'accueil Free dans "Mes Disques".
J'ai "Disque Dur Freebox" et en dessous : Partage du reseau local "Freebox Server". C'est tout, aucune trace des Disques Dur du NAS.
Pouvez vous me donner la marche à suivre s.v.p car il est evident qu'on doit pouvoir regarder les films sur la TV provenant d'un NAS puisqu'il est en réseau.
Merci d'avance pour votre aide (Je suis complètement novice et dépassée)
Dire que vous êtes novice et dépassée n'est pas un argument. Visiblement vous savez ce qu'est un NAS, un réseau, donc vous n'êtes pas si novice que ça.
Maintenant le fait que votre NAS soit en réseau est une bonne chose, mais ça ne suffit pas. Il faut que le service DLNA (ou UPnP) soit activé dur votre NAS pour qu'il puisse être vu par la Freebox. Donc vérifiez déjà que votre NAS est compatible UPnP/DLNA et s'il est, regardez dans sa doc pour savoir comment le mettre en route.
Dans tous les cas votre soucis n'a rien à vois avec la Freebox et est donc HS ici
chantaley (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 17:41 Sujet du message:
6162455857
Merci je vais essayer de me debrouiller avec ça vu qu'en plus c'est en anglais ! A 66ans, si tu connais pas l'anglais t'es fichue !
Pas novice ??? vous rigolez, j'ai cru acheter un Disque Dur qu'on branchait simplement sur la box et qu'on voyait partout ! Bah oui, c'était oublier que pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Maintenant je sais, ça fait 3 jours que je suis sur Google pour arriver seulement a l'installer sur l'ordinateur. Mais mon mari handicapé, c'est sur la TV qu'il faudrait qu'il l'ait
Merci pour votre aide...
didiermach, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 18:31 Sujet du message:
7929273777
chantaley a écrit:
Merci je vais essayer de me debrouiller avec ça vu qu'en plus c'est en anglais ! A 66ans, si tu connais pas l'anglais t'es fichue !
Pas novice ??? vous rigolez, j'ai cru acheter un Disque Dur qu'on branchait simplement sur la box et qu'on voyait partout ! Bah oui, c'était oublier que pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Maintenant je sais, ça fait 3 jours que je suis sur Google pour arriver seulement a l'installer sur l'ordinateur. Mais mon mari handicapé, c'est sur la TV qu'il faudrait qu'il l'ait
Merci pour votre aide...
Bonjour,
Ne regardez surtout pas la réponse précédente, elle n'a aucun interet.
Quand on sait que ces mecs (loggoi et autres) sont salariés de Free et comment ils traiten leurs clients !!!
Voila, il faut que vous allez à dans l'interface du NAS dans la rubrique "Application Management"
Ensuite vous activez le serveur UPnP en cliquant sur Enable
Il faut que le serveur UPnP soit activé pour que le contenu Multimédia du NAS soit visible par la Freebox.
flamme, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 18:39 Sujet du message:
8981783594
Bonjour s est vrais que la réponse n est pas digne d un forum d entre aide.mais bon il doit être dans un mauvais jour .comment est tu sur qu il est employés de Free ?
UserFBX, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 21:28 Sujet du message:
7360168428
flamme a écrit:
Bonjour s est vrais que la réponse n est pas digne d un forum d entre aide.mais bon il doit être dans un mauvais jour .comment est tu sur qu il est employés de Free ?
Mauvais jour ?
Il répond toujours sans donner la moindre aide, à 99% du temps.
Il ne revient jamais sur un sujet où il a répondu.
Il doit probablement être un administrateur réseau mais pas chez Free.
Heureusement que je n'ai pas exposé mon problème de téléphonie ici sinon il aurait accusé mes téléphones fraichement sortis de la boite. La Freebox a été changée et tout fonctionne. Avec Loggoi, ce n'est jamais la faute de Free.
flamme, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 21:35 Sujet du message:
8981783594
On est d'accord tu sais pas si il travaille cher Free. Après qu il ne soit pas intéressant ca s est sur .il y a des gens comme ca .passe une bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum