Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration de 2€ à 19,99€ réussie! mais 1 question encore!

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
chippie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

chippie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 10:11    Sujet du message: migration de 2€ à 19,99€ réussie! mais 1 question encore! migration de 2€ à 19,99€ réussie! mais 1 question encore! 90402 84131
Répondre en citant

Wink Bonjour d'Allemagne .... et me revoilà dans le forum !

J'avais posé un sujet pour la migration de forfait pour la durée de mon séjour en France (je vis en Allemagne).

Avec votre aide et vos conseils ..... 8) , j'ai fait la migration (opération réussie pour le 28.04.).
Hier j'ai mis la carte SIM de Free comme "2ième SIM" (la 1ière est de mon opérateur allemand) dans mon WIKO Smartphone.

Dès la carte reconnue, j'ai reçu un SMS de Free pour m'informer du Pass ! Laughing Formid'! et activée elle était connectée 3G ou h? Pour l'instant elle est déactivée. Je ne voulais pas tester le pass, car avec le 1er appel ou SMS, le décompte des 35 jours commence!

Voici ma question :

Comme depuis l'Allemagne je passe par la Belgique (Wifi est déactivé pour le voyage), j'activerai la carte Free seulement lorsque je serai en France. (je déactiverai la 1ère SIM allemande)

Est-ce que là - en activant le Wifi - je peux avoir les paramètres de "Free Wifi Secure" ? Embarassed

Sinon, si j'ai bien compris, je serai en en 3G....ou h... quelle est la différence?

Merci encore de bien vouloir m'aider,
Marie-Françoise

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 10:18    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Précision importante : le pass destination Allemagne ne fonctionne qu'après deux mois d'ancienneté du forfait illimité.

C'est bien le cas ?

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

chippie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

chippie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 10:24    Sujet du message: 90402 84131
Répondre en citant

Wink OK.....pour le pass j'avais bien lu cela quelque part, mais ça m'a échappé.

..... et je me suis dis que je pourrai en profiter à mon retour en octobre.... quoique pour moi ce n'est pas si important.... de profiter du pass.

Merci tout pour l'explication et sais-tu pour le reste de ma question??

Merci !

AIGLE67
Hobbit de L'Univers

93 points

AIGLE67, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 11:34    Sujet du message: 18144 15636 Répondre en citant

chippie a écrit:
Wink OK.....pour le pass j'avais bien lu cela quelque part, mais ça m'a échappé.

..... et je me suis dis que je pourrai en profiter à mon retour en octobre.... quoique pour moi ce n'est pas si important.... de profiter du pass.

Merci tout pour l'explication et sais-tu pour le reste de ma question??

Merci !

Tient regarde la https://mobile.free.fr/assistance/262.html

Si ton mobile est compatible EAP-SIM, alors l’authentification ce fait seul sur le Wifi Secure, grâce a ta carte SIM.

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 11:50    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Le Free Wifi Secure fonctionne sur les Wiko à 2 cartes SIM, cependant il y a une subtilité :

Dans les paramètres du Wifi du téléphone, il faut se rendre sur la liste des réseaux, se connecter manuellement sur un réseau Free-Wifi secure (supprimer avant si la connexion est déjà faite), et lorsque le téléphone demande les paramètres (Methode 1 EAP, méthode 2 SIM) à ce moment là il faut choisir la fente utilisée pour l'autentification (SIM1 ou SIM2 -> SIM2 dans ton cas). J'ai déjà paramétré un Wiko avec une carte SIM en fente numéro une, je n'ai jamais essayé en fente numéro 2, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

chippie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

chippie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 12:03    Sujet du message: 90402 84131
Répondre en citant

Smile Merci tout d'abord à AIGLE67 : Oui, mon WIKO est compatible EAP/SIM

et Smile Merci à Romano 64 !

Dès que je serai en France, j'activerai le Wifi et je verrai si le "Free Wifi secure" sera proposé et pour la marche à suivre, j'ai déjà lu l'assistance de Free Mobile sur le Wifi.... et comme tu le dis pour le Dual-SIM, choisir la SIM (pour moi fente 2)

Merci beaucoup de l'aide ! 8)

philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 14:13    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Attention, le freewifi secure (EAP SIM), ne fonctionne qu'avec des Freebox révolution (EDIT: et avec quelques autres Freebox).
Mais tu risque quand même de tomber sur des Freebox qui n'offrent que le freewifi normal, avec demande de mot de passe.
Il est donc souhaitable que tu te crées un compte freewifi, et, comme tu es sous Android, de télécharger l'app: "FreeWifi Connect" sur le Google play (gratuit), comme ça tu n'auras pas à entrer tes identifiants à chaque connexion.

Si quand tu viens en France tu tombes sur un freewifi secure, tant mieux, et il n'y a rien à faire, si tu as bien paramétré ton EAP SIM, mais sinon tu vas trouver plein de freewifi normaux, et dans ce cas l'app va te gérer ta connexion, envoyer le mot de passe, et pour toi ce sera transparent.
Donc avec cette app tu auras l'éventualité du choix entre les deux types de connexion. De toute façon elles ont exactement les même limitations: 1Mb/s (bien qu'un message sur ce forum dise qu'ils n'ont plus limité cette bande passante, à vérifier) et non prioritaires par rapport à l'usager de la Freebox.

Autant ne pas se priver d'une alternative, surtout quand c'est gratuit Smile

Cordialement.

Dernière édition par philippe83 le Ven 09 Mai 2014, 15:18; édité 2 fois 
Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 14:49    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

[quote="philippe83"]Attention, le freewifi secure (EAP SIM), ne fonctionne qu'avec des Freebox révolution.
Les autres Freebox, qui sont quand même très nombreuses, voire majoritaires, n'offrent que le freewifi normal, avec demande de mot de passe.

FAUX le Free Wifi secure fonctionne parfaitement avec les Freebox V5 et Crystal (c'est mon cas)

philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 15:13    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Semeria a écrit:

FAUX le Free Wifi secure fonctionne parfaitement avec les Freebox V5 et Crystal (c'est mon cas)

Je viens de vérifier et tu as raison, c'était le cas avant... Mais c'était avant.. Mea culpa.
Désolé, je vais modifier mon post.
Néanmoins il vaut mieux avoir une possibilité d'avoir les deux réseaux, au cas où un serait indisponible.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 16:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une Freebox V5 de 2008 et il n'y a pas de problème, elle fournit bien le Free-Wifi secure.
Donc ce n'est pas "avec quelques autres Freebox" mais avec toutes les V5 jusqu'à preuve du contraire. Et toutes les révolutions donc toutes les Freebox.
En dégroupé bien sur.

GregUF
Hobbit de L'Univers

80 points

GregUF, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 18:55    Sujet du message: 96043 89372 Répondre en citant

Petite précision :

Pour l'instant elle est déactivée. Je ne voulais pas tester le pass, car avec le 1er appel ou SMS, le décompte des 35 jours commence!

Non, un appel débute UNE et UNE SEULE journée. Au bout de 24h il faut repasser un appel (ou SMS, ou data, ou MMS) pour repartir pour 24h.

Extrait de la FAQ de Free Mobile (https://mobile.free.fr/assistance/677.html)
Comment fonctionne le décompte ?
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass au cours des 24 heures.

chippie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

chippie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 8:58    Sujet du message: 90402 84131
Répondre en citant

Wink Merci pour toutes ces réponses !

J'ai toujours eu beaucoup de chance avec ce forum. Avec "Free Wifi Secure" je verrai ça quand je serai en France. Je fais confiance à Free.

Pour moi, le plus important, c'est d'avoir avec "Free" la possibilité d'opter un tarif, conçu à mes besoins, pour la durée de mon séjour (+ de 4 mois) en France. 8) En étant sur "Wifi" ou 3G, je peux recevoir d'Allemagne les messages qui me sont envoyés par "WhatsApp" et y répondre ..... ou bien Mails sur "Gmail".

De retour en Allemagne, je ferai la migration à 2 €.

Je n'ai jamais vu une telle proposition comparable en Allemagne!

Merci encore .... et si tout marche comme prévu, je vous ferai part de "mon" expérience avec "Free Wifi secure". Wink

À bientôt, PDT_Aliboronz_11 Marie-Françoise

PS : Merci aussi pour les précisions sur le pass

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: