MadC (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 18:21 Sujet du message: Accès à l'interface du Freebox Player via IP et non HDMI ?
Accès à l'interface du Freebox Player via IP et non HDMI ?9958092633
Bonjour,
Pour des raisons de place, j'ai dû installer les 2 Freebox (v6) dans une pièce me servant de "bureau", c.à.d. éloignées de ma télé qui se trouve dans le salon.
Je vis très bien comme ça mais j'aimerais quand même pouvoir voir sur mon PC l'image diffusée par le Freebox Player (exemple), comme je le ferais si le Player était relié à ma télé via un câble HDMI, sachant que le Player et mon PC ne sont reliés que par... le réseau local, et non un câble HDMI !
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de moyen de faire ça (j'arrive bien sûr à voir sur mon PC les chaines de télé offertes par la Freebox... mais c'est tout).
A la fois je me dis que mon besoin est quelque peu atypique... à la fois je me dis que je dois être loin d'être le seul à vouloir faire ça !
Quelqu'un aurait-il une idée si c'est faisable, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+, MadC.
loggoi, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 20:53 Sujet du message: Re: Accès à l'interface du Freebox Player via IP et non HDMI
Re: Accès à l'interface du Freebox Player via IP et non HDMI34583206
MadC a écrit:
Bonjour,
Pour des raisons de place, j'ai dû installer les 2 Freebox (v6) dans une pièce me servant de "bureau", c.à.d. éloignées de ma télé qui se trouve dans le salon.
Je vis très bien comme ça mais j'aimerais quand même pouvoir voir sur mon PC l'image diffusée par le Freebox Player (exemple), comme je le ferais si le Player était relié à ma télé via un câble HDMI, sachant que le Player et mon PC ne sont reliés que par... le réseau local, et non un câble HDMI !
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de moyen de faire ça (j'arrive bien sûr à voir sur mon PC les chaines de télé offertes par la Freebox... mais c'est tout).
A la fois je me dis que mon besoin est quelque peu atypique... à la fois je me dis que je dois être loin d'être le seul à vouloir faire ça !
Quelqu'un aurait-il une idée si c'est faisable, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+, MadC.
Abonnez vous au Multi TV et mettre le second boîtier TV dans votre bureau ...
MadC (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 21:20 Sujet du message:
9958092633
Merci pour votre aide, et rapide en plus !
Y'a donc apparemment pas de solution sur IP, et seulement via HDMI.
Je reconnais que mon besoin est 100% tordu, et je n'en veux pas du tout à Free de ne pas avoir prévu cette feature...
L'acquisition HDMI ne va pas le faire, malheureusement : on tombe dans des tarifs tout de suite assez élevés, d'autant plus que j'ai un PC portable, et qu'une version USB coûte dans les 150€.
Merci encore !!!
A+, MadC.
JoePike, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 17:18 Sujet du message:
9498988392
keyra74 a écrit:
JoePike a écrit:
Mac_Mahon a écrit:
c'est un ordinateur portable
Oui ça a été déjà dit
Y a t'il une prise VGA dessus ?
y en a surement une mais c'est une entrée vidéo et non une sortie donc quel interet pour lui ?
Aucune idée ( j'ai pas compris l'intérêt) mais je répondais au fait que à la suggestion de VGA de Haykick la réponse semblait vouloir dire "non c'est un ordinateur portable"
j'aurais pu dire "Oui ? et alors ?
et pour voir sur un écran ( PC) il faut bien une entrée
Mais je ne comprend pas la demande de toutes façons
( même un Multiposte fera voir des paramètres différents de l'autre Player ? non ? je ne sais pas )
MadC (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 11:45 Sujet du message:
9958092633
A la demande générale, nouvelle tentative pour essayer de faire comprendre mon besoin.
Oublions le fait que je possède une télé, et faisons comme si je n'en avais pas : je veux malgré tout pouvoir voir sur l'écran de mon PC portable (soit en mon fénêtré, soit en mode plein écran - peu importe) l'image diffusée par le Freebox Player.
Problème : le Player semble ne diffuser son image qu'au travers de l'HDMI (ce qui -je le répête- n'est pas choquant en soi), là où (pour plus de flexibilité, quitte à y perdre côté qualité) j'aurais aimé une option "streaming sur IP".
Compte tenu des réponses données plus haut, je pense que l'on peut clore le sujet ici ? Merci à tous pour votre aide en tout cas...
A+, MadC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum