bl30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 20:10 Sujet du message: Demander une SIM Free sans itinerance Orange
Demander une SIM Free sans itinerance Orange6869862703
Salut à tous o/
Voila voila. on va pas se leurrer, Free Mobile est une excellente chose pour nous et propose aujourd'hui quelque chose qui n'aurait surement pas existé sans eux. de l'illimité de partout et un fair use de 20 Go c'est inespéré mais ca existe grâce a Free.
Sur ça pas de soucis on est d'accord.
La ou ca coince c'est le réseau propre... bien que présent on est nombreux a constater que meme en cas d'une couverture Free, nos bons vieux portables restent encore et toujours sur le même reseau : Orange..
Seulement voila. Orange c'est bridé et absolument aucun service ne marche dessus. Comme en témoigne les nombreux postes, articles et vidéos comme ci-dessous qui résume tout a fait le calvaire de ce réseau itinérant.
Du coup pour avoir un semblant de réseau correct on est obligé toutes les 2 minutes de forcer une antenne Free jusqu'à ce que Orange reprenne le dessus.
Chez Virgin, On peut disposer d'un réseau ou d'un autre sur simple demande.
Est ce que parmi vous quelqu'un sait s'il est possible de demander a un technicien ou une personne chez Free de ne plus avoir l'itinérance d'Orange ?
Etant souvent sur une ville bien couverte et chez moi avec le FemtoCell (que je dois forcer également toute les 2 heures) l'itinérance d'Orange est un véritable handicap. Une simple option dans la console de gestion rendrait surement service a bon nombres d'entre nous. Mais voila l'itinerance est ancré sur la carte SIM je suppose et il faut demander une mise a jour a distance mais je ne sais pas si c'est possible
bl30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 21:39 Sujet du message:
6869862703
ah je précise bien sur, le téléphone voit l'itinérance Orange comme un réseau Free. Ce qui fait que en coupant l'itinérance, ca change rien et comme ca a déjà été traité de nombreuses fois meme en sélectionnant manuellement Free, c'est orange qui revient a la charge 1h après voila le calvaire.
bl30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 21:48 Sujet du message:
6869862703
..... oui Merci mais en sélectionnant manuellement j'ai bien le réseau Free avec le logo Free de l'appli Free netstat, le réseau est d'enfer MAIS le réseau orange revient a la charge quand même. C'est tout le sujet
bl30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 21:58 Sujet du message:
6869862703
LG Nexus 5 non pardon mais comme je disait voila le sujet est traité souvent sur le forum et chaque fois on dit "sélectionnez manuellement" mais non c'toujours orange orange et ses 3Ko/s de Download sur le Store et les services de streaming inutilisables. la vidéo de ma question illustre parfaitement la situation en itinérance. et donc c'est bien d'une possibilité de remonter l'info et de voir si c'est possible de demander a un technicien de faire quelquechose pour une ligne en particulier pour désactiver cette itinérance constante même en couverture Free parce que c'est vraiment pitoyable
pti_yoda, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 23:00 Sujet du message:
9909492186
Faut peut-être pas abuser non plus sur les 3ko/s...
Moi j'utilise une solution VPN et je bloque les pubs avec un DNS poussé par les paramètres du VPN.
Résultats: connexion débridée et plus de pub. (Y)
Enfin la vidéo ne prouve rien, pas le même téléphone, cache possible, etc...
OK pour le bridage sur orange, OK pour le problème avec certain lien de peering, mais bon à un moment faut arrêter d'hurler. Soit tu changes d'opérateur, soit tu utilises un système qui te permet d'utiliser au mieux ton forfait (par exemple: VPN)
bl30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 23:04 Sujet du message:
6869862703
non non non attends faut être honnete hein 3ko/s sur le Play Store sous Orange avec des pics a 13ko/s faut pas abuser non plus. alors ouii certess les VPN c'est une solution. seulement c'est pas permanant non plus eet donc la solution la plus simple serait de virer cette itinerance sous couverture Free. ou meme de changer d'opérateur. malheureusement personne propose 20 Go.
bl30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 23:37 Sujet du message:
6869862703
oui y'a tellement de sujet la dessus toussa.... marrant de voir qu'au final c'toujours les memes réponses a coté. Et donc depuis rien n'a bougé ? n_n et c'pas une solution permanente parce que Orange oblige, si on capte moins bien faut se reconnecter au VPN. de plus en 4G les débits chutent et on doit désactiver le VPN parce que c'est vraiment QUE sur orange que ca butte.... le réseau Free n'a clairement pas besoin de VPN. ett on revient encore une fois a dire que la solution la plus adaptée serait de désactiver orange une bonne fois pour toutes u_u
pti_yoda, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 23:42 Sujet du message:
9909492186
De une, autant ne pas refaire de topic pour ce sujet non?
Ensuite, si rien ne bouge c'est peut-être que du côté de Free cela ne se fera jamais, et ensuite qu'il est aussi peut-être possible d'éviter le Roaming via des paramètres de ton téléphone.
D'autant plus que tu es sous Android, donc cela doit être possible avec un petit coup de root.
Et donc tu veux désactiver le réseau d'Orange et te retrouver avec une couverture du territoire moindre? Et tu penses que ça c'est une solution sur la durée? (Y)
Mais il est très peu probable que ça se fasse, puisque même dans les zones couvertes en propre par le réseau Free Mobile, un appel 3G (émis ou reçu) bascule quelques secondes plus tard sur le réseau partenaire O-F, 9 fois sur 10.
La raison est simple: chaque cellule radio Free Mobile est noyée par plusieurs cellules O-F accessibles à l'itinérance, dont le bilan de liaison radio downlink/uplink est plus favorable que celui du réseau Free Mobile.
Au 1er mai 2014 (cf: https://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/mai-2014.html), un abonné Free Mobile dispose de 21.441 cellules radio Free Mobile 3G et 4G LTE, réparties sur 2.927 sites relais radio, et de 134.649 cellules radio O-F 2G et 3G, accessibles aux itinérants Free Mobile, réparties sur un peu plus de 20.200 sites relais radio.
Ce qui offre aux abonnés Free Mobile une couverture radio considérable, proche de 99% de la population métropolitaine.
Parmi les autres raisons, à noter que l'itinérance ne peut s'arrêter dans les Zones Blanches gérées par O-F (un tiers des Z.B.), puisque le réseau Free Mobile ne couvre et ne couvrira pas les Zones Blanches.
Cf:
> Très honnêtement, le patron de Free a expliqué aux sites dits communautaires qu’il n’était pas question d’entrer dans la danse concernant le contrat d’itinérance des zones blanches « F-contact ». Ceci du fait de l’impact financier que cela pourrait engendrer pour le groupe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum