RCHRD (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 13:27 Sujet du message: Freebox TV Crystal / HDMI & Disque dur.
Freebox TV Crystal / HDMI & Disque dur.9961892667
Bonjour à tous
Je tiens a dire que je suis Désolé si je me suis trompé de forum pour ma question...
Voila mon problème :
Je viens de recevoir la nouvelle Freebox Crystal avec l'option TV.
Mais je constate quelques problèmes, voila :
1 / La connexion entre ma TV Toshiba et la Freebox TV ne se fait pas en HDMI (uniquement en peritel), j'ai effectué les manip de débranchement/rebranchement avec TV allumée ou éteinte ... rien l'HDMI ne fonctionne pas (et cela ne viens pas du câble, car il fonctionné parfaitement avec le decodeur hd de SFR )
2 / deuxième problème : le disque dur intégré de cette Freebox Crystal ne semble pas fonctionné, j'ai uploader sur ce disque des vidéos grace à Cyberduck, le transfert se passe a merveille et depuis mon Macbook je peux constater que les vidéos sont bien sur le disque dur mais lorsque je veux y acceder depuis ma Freebox il n'y a rien ... le disque semble vide alors que la Freebox elle même me dis qu'il ya 1 Go de donné dessus ...
C'est a ni rien comprendre ....
Et idem pour une clé USB configurée en FAT32 ou NTFS ... la clé est reconnue et la Freebox affiche qu'il y a 2 Go de donné mais lorsque je rentre dans la clé USB la Freebox ne vois rien ....
Je ne suis pas novice en informatique (bien que pas expert non plus...) mais là ca me depasse, je suis completememnt largué.
loggoi, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 16:28 Sujet du message:
34583206
La 'nouvelle Freebox Crystal' n'est qu'un relookage de la Freebox Hd de 2006, avec les même limitations : a sabir qu'elle ne verra et ne saura lire que des fichiers avi ou mkv
RCHRD (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 16:48 Sujet du message:
9961892667
Oui je le sais bien, je n'ai que des fichiers .avi ou .mkv justement qui vont de 400mo pour certains a 1 Go ....
Le problème n'est même pas de savoir si la Freebox arrive à les lire ou non, c'est déjà que je puisse consulter le contenu du disque dur ou d'une clé USB ...
Sincerement pour avoir eu il ya 3 ans la Freebox revolution en colocation, la version Crystal de la Freebox est vraiment trés lowcost ... ne serait ce que pour l'ergonomie et l'intuitivité ...
co7x, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:23 Sujet du message:
9094784641
Ce n'est pas une nouvelle, la Freebox revolution est Premium, alors que la Freebox v5 cherche un autre public, celui qui n'est pas technophile, qui ne cherche pas les innovations, qui va simplement regarder la télé, à la limite, enregistrer et regarder le Replay...
Pour le reste, il est clair que c'est du materiel de 2006, rien d'étonnant, lors du choix des deux box, il faut se renseigner pour savoir la quelle te correspond le mieux
RCHRD (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:31 Sujet du message:
9961892667
Oui je le constate, mais bon je regarde peu la TV donc d'un coté cela me va.
Par contre, l'HDMI et le disque dur m'interesse et je sais que je peux l'avoir ....
chrispas, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:43 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
vérifier que le port HDMI de la TV fonctionne bien avec un autre appareil HDMI autre que la Freebox (essayer aussi avec un autre cordon).
Sur une TV, chez ma fille, c'était le port HDMI de la TV qui ne fonctionnait plus avec la Freebox révolution (alors que ça marchait auparavant ?)
co7x, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 21:40 Sujet du message:
9094784641
Pour la lecture des fichiers:
Essaye de brancher la clé ou le disque dur contenant les films, puis de redémarrer le boitier, ça devrait résoudre le problème.
Ensuite, pour le HDMI, comme précédemment dis, il faut, tester le port HDMI de la télé, mais aussi un autre câble. Si ça ne marche toujours pas, il faudra échanger de box au SAV.
GG, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 7:38 Sujet du message: Re: Freebox TV Crystal / HDMI & Disque dur.
Re: Freebox TV Crystal / HDMI & Disque dur.1209010727
RCHRD a écrit:
Bonjour à tous
Je tiens a dire que je suis Désolé si je me suis trompé de forum pour ma question...
Voila mon problème :
Je viens de recevoir la nouvelle Freebox Crystal avec l'option TV.
Mais je constate quelques problèmes, voila :
1 / La connexion entre ma TV Toshiba et la Freebox TV ne se fait pas en HDMI (uniquement en peritel), j'ai effectué les manip de débranchement/rebranchement avec TV allumée ou éteinte ... rien l'HDMI ne fonctionne pas (et cela ne viens pas du câble, car il fonctionné parfaitement avec le decodeur hd de SFR )
2 / deuxième problème : le disque dur intégré de cette Freebox Crystal ne semble pas fonctionné, j'ai uploader sur ce disque des vidéos grace à Cyberduck, le transfert se passe a merveille et depuis mon Macbook je peux constater que les vidéos sont bien sur le disque dur mais lorsque je veux y acceder depuis ma Freebox il n'y a rien ... le disque semble vide alors que la Freebox elle même me dis qu'il ya 1 Go de donné dessus ...
C'est a ni rien comprendre ....
Et idem pour une clé USB configurée en FAT32 ou NTFS ... la clé est reconnue et la Freebox affiche qu'il y a 2 Go de donné mais lorsque je rentre dans la clé USB la Freebox ne vois rien ....
Je ne suis pas novice en informatique (bien que pas expert non plus...) mais là ca me depasse, je suis completememnt largué.
Aidez moi !
Bonjour,
moi aussi il m'arrive de voir les fichiers par le PC et ne pas les voir sur la box.
J'ai ce cas en les uploadant à partir du PC avec filezilla. Mais si j'utilise le transfert FTP de Homeplayer, je vois et peux lire les films.
Pour le câble HDMI, je ne vois pas. A part bien choisir la source sur la télé, régler sur le menu de la Freebox dans les paramètres et choisir 1080 i et pas 1080p (bien que cela puisse fonctionner correctement en p avec certains téléviseurs).
Le port HDMI peut être HS. Faire venir un technicien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum