petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:54 Sujet du message: Déconnexion Wifi suite à la dernière version du Server
Déconnexion Wifi suite à la dernière version du Server530551
Bonjour tous
ben voila après la mise a jour du Server que j ai évité le plus longtemps possible et bien après coupure de courant ,me voila comme beaucoup de monde déconnecté du Wifi tous les les jours ,obligé de recommencé la config canal 4 ou 5 etc...pour retrouvé ma connexion avez vous des nouvelles pour régler ce problème .
Merci pour vos reponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 21:52 Sujet du message:
530551
Merci pour la réponse
je fait les modife par cette adresse mais rien ni fait , possible que le Wifi N pose problème car avant cette mise a jour j ai jamais eu le moindre problème avec le Wifi : 2 PC et une tablette et smartphone et la depuis sa déconnecte tous les jours 1 a 3 fois fait essayé de désactivé le Wifi N on verra bien .
Gregwar, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:37 Sujet du message:
7987474329
Ne FAITES PAS les modifications sur l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free, mais à partir de Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) !!
Avec la Freebox Révolution, il faut ABSOLUMENT EVITER de faire des modifications depuis l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free.
C'est une source de problèmes...
Ca a été dit et redit je ne sais combien de fois..... (et pas que par moi)
Et il y en a encore qui disent de faire les réglages depuis l'espace abonné.....
chrispas, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:11 Sujet du message:
6778961626
Gregwar a écrit:
Ne FAITES PAS les modifications sur l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free, mais à partir de Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) !!
Avec la Freebox Révolution, il faut ABSOLUMENT EVITER de faire des modifications depuis l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free.
Et il y en a encore qui disent de faire les réglages depuis l'espace abonné.....
Bien sur,
chaque reboot prendra en compte les réglages dans Freebox OS et non ceux de l'interface abonné.
Gregwar, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:17 Sujet du message:
7987474329
chrispas a écrit:
Gregwar a écrit:
Bien sur,
chaque reboot prendra en compte les réglages dans Freebox OS et non ceux de l'interface abonné.
Les paramètres de l'espace abonné ne seront pris qu'en cas de redémarrage d'usine de la Freebox.
Il ne faut pas confondre avec la V5/Crystal, qui, elle, récupère systématiquement les réglages des serveurs de Free.
La V6 enregistre les paramètres en local.
Cependant, si des réglages sont faits depuis l'espace abonné APRES Freebox OS, la Freebox va aller les chercher sur le serveur de Free, avec des risques de conflit avec certains réglages de Freebox OS.
C'est pourquoi il faut éviter de toucher à l'espace abonné pour des réglages que l'on peut faire sur la Freebox.
Mais tout ceci a déjà été expliqué en long en large et en travers sur de nombreux forums..
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 9:30 Sujet du message:
530551
oui effectivement je suis en wep ,qui me le signale obsolète, hier j ai essayé de changer en wpa mais sa n'a pas marché mais je vais refaire la manip aujourd'hui .
carloman, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 22:06 Sujet du message:
1439912716
petrus55 a écrit:
oui effectivement je suis en wep ,qui me le signale obsolète, hier j ai essayé de changer en wpa mais sa n'a pas marché mais je vais refaire la manip aujourd'hui .
Merci.
Est-ce que ça a marché???? Je rencontre le même problème....
Fystrack, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 0:01 Sujet du message:
7867973203
Gregwar a écrit:
Bonjour, je peux te confirmer que cela aucune incidence de le faire depuis son interface pour une révolution.
L avantage de Freebox OS est de pourvoir valider des actions sans avoir a débrancher la Freebox.
Deplus le fait de le faire depuis sont interface permet que en cas de remplacement et surtout si on est néophyte de reprendre les même informations Wifi.
Pour en revenir au sujet
Test ceci :
Va sur Freebox OS , partie Wifi
SSID : un nouveau nom de ton choix ex: maison
Protection : WPA-PSK/TKIP
Cle : la meme ou une nouvelle 8 carateres min
Protocol EAPOL : version 1
Activer le canal N
Largeur 40 Mhz
Et pour le canal regarde le meilleur depuis le scanneur de Wifi
Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 0:12 Sujet du message:
7987474329
Fystrack a écrit:
Gregwar a écrit:
Bonjour, je peux te confirmer que cela aucune incidence de le faire depuis son interface pour une révolution.
L avantage de Freebox OS est de pourvoir valider des actions sans avoir a débrancher la Freebox.
Deplus le fait de le faire depuis sont interface permet que en cas de remplacement et surtout si on est néophyte de reprendre les même informations Wifi.
Oui, ça peut marcher, si vous ne touchez pas à Freebox OS.
Sinon, vous vous exposer à de nombreux problèmes...
Je fais de la maintenance informatique à domicile, et j'ai vu de nombreux cas de problèmes liés à ce genre d'actions chez mes clients.
De plus, je ne suis pas le seul à dire qu'il faut éviter de toucher à l'interface de gestion de l'espace abonné.
Il y a sans doute une raison...
Bref.. Faites comme vous voulez, mais ne dites pas que ça n'a aucune incidence de faire les réglages depuis l'espace abonné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum