Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès distant : problème depuis maj en 2.1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pop_up
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

pop_up
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:33    Sujet du message: Accès distant : problème depuis maj en 2.1 Accès distant : problème depuis maj en 2.1 99646 92694
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais activé l'accès à distance de ma Freebox, mais celui-ci ne fonctionne plus aujourd'hui.

en local (https://mafreebox.free.fr/) j'accède bien à l'interface.
Si je vais dans "paramètres de la Freebox" puis "gestion des accès", je vois :
- port accès distant : 80
- Activer l'authentification par mot de passe : case cochée
- Adresse à utiliser pour l'accès distant : https://XXX.XXX.XXX.XXX

Le truc, c'est qu'en cliquant sur cette URL, ça ne fonctionne pas

dans la console :

Si je fait un "ping https://XXX.XXX.XXX.XXX" ça me dit :
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte https://XXX.XXX.XXX.XXX

Si je fais "ping XXX.XXX.XXX.XXX" ça marche

Pourriez vous m'aider ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:49    Sujet du message: Re: Accès distant : problème depuis maj en 2.1 Re: Accès distant : problème depuis maj en 2.1 3458 3206 Répondre en citant

pop_up a écrit:
Bonjour,

J'avais activé l'accès à distance de ma Freebox, mais celui-ci ne fonctionne plus aujourd'hui.

en local (https://mafreebox.free.fr/) j'accède bien à l'interface.
Si je vais dans "paramètres de la Freebox" puis "gestion des accès", je vois :
- port accès distant : 80
- Activer l'authentification par mot de passe : case cochée
- Adresse à utiliser pour l'accès distant : https://XXX.XXX.XXX.XXX

Le truc, c'est qu'en cliquant sur cette URL, ça ne fonctionne pas

dans la console :

Si je fait un "ping https://XXX.XXX.XXX.XXX" ça me dit :
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte https://XXX.XXX.XXX.XXX

Si je fais "ping XXX.XXX.XXX.XXX" ça marche

Pourriez vous m'aider ?

Merci


1. On ne fait pas un ping sur page https:// ....
2. L'accès distant est, par définition, utilisé quand vous êtes effectivement à distance. C'est donc à partir d'un autre accès Internet que vous devez faire votre test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pop_up
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

pop_up
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 20:16    Sujet du message: 99646 92694
Répondre en citant

parfait,

Tu as raisons, ça marche bien depuis un accès distant.

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox