cflo (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 20:17 Sujet du message: La manip pour le protocole vdsl (pas VDSL2)
La manip pour le protocole vdsl (pas VDSL2)7158366502
Pour ceux que qui seraient interessés j'ai réussi à mettre mon protocole en vdsl mais pas VDSL2.
Mes débits sont inchangés.
Pour obtenir le protocole vdsl j'ai fait la manip de changement de protocole expliquée ici :
Ça devient intéressant avec le poste de Philippe 66 le Jeu 24 Avr 2014, 23:07 (page 17)
La technique de changement de protocole (5 débranchements), qui n'a rien à voir avec la longueur de la ligne, fonctionne chez certain pour passer en VDSL, pas chez d'autres. D'ailleurs, même en ADSL, certains n'arrivent pas à changer de protocole du tout. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
taurouf, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 23:06 Sujet du message:
9379387275
Salut tout le monde je voie tout le monde parler du VDSL et VDSL2 C'est quoi la différence ? Comment savoir si on est en VDSL ou VDSL2 Et surtout la différence ?
cflo (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 1:46 Sujet du message:
7158366502
Ce que tu dois savoir tout d'abord c'est que pour bénéficier du protocole vdsl (ou VDSL2) tu dois avoir un abonnement Freebox revolution : les Freebox v5 et Crystal ne permettent qu'une connexion ADSL , ADSL2+ ou readsl.
Ensuite si tu as la fbx revolution tu écris dans ta barre d'adresse l'adresse suivante : mafreebox.freebox.fr
Tu renseignes ton mot de passe dans l'interface Freebox OS.
Tu cliques sur l'icone avec un carré vert "état de la Freebox" et sur l'onglet "état Internet"
Ensuite tu as indiqué à gauche le protocole utilisé pour la connexion en dessous de état de la connexion xDSL.
Pour ma part, j'ai le protocole vdsl avec peu de changements sur mes débits.
Pour le moment, depuis la mise à jour des dslams en A439, les abonnés éligibles au VDSL2 ne peuvent plus la voir (sauf en démontant la prise tél et en débranchant rebranchant les fils blancs et gris)
Le VDSL2 est une simple optimisation du vdsl (comme l'ADSL2+ avec l'ADSL)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum