zorro67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:27 Sujet du message: "Fibre" numéricable
"Fibre" numéricable8973783517
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je me pose une question :
Comment cela se fait que Numéricable peut vendre ses offres en tant que Fibre optique?
N'est ce pas de la publicité mensongère?
Pourquoi n'y a t-il pas d'action contre numericable pour cette arnaque publique?!
overlize, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:39 Sujet du message:
8073675145
Ils jouent sur l'ambiguïté entre les termes "Fibre" et "Très Haut Débit", dont leur technologie "câble" fait partie.
Rien de bien répréhensible et qui ne soit pas aussi fait par leurs concurrents.
JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:18 Sujet du message:
9498988392
En quoi serait ce vraiment une arnaque ?
Mon fils a 200 mb/s en Download et 20 mb/s en Upload
Et la télé est sur un câble séparé donc sans effet néfaste
Mon voisin pareil mais en 100 mb/s
Comment veux tu te placer face à la concurrence ?
En disant que c'est de l'ADSL ?
En disant que c'est du coax en cuivre ?
en disant que c'est de la Fibre en bas et du cuivre en haut ?
Faut pas oublier qu'on fait du 1 Gbits/s sur du cuivre très souvent ( le 1000 base T cuivre c'est vieux )
et que c'est de la Fibre qui amène le signal jusq'au cuivre.
Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:32 Sujet du message:
8740781378
JoePike a écrit:
En quoi serait ce vraiment une arnaque ?
Mon fils a 200 mb/s en Download et 20 mb/s en Upload
Et la télé est sur un câble séparé donc sans effet néfaste
Mon voisin pareil mais en 100 mb/s
Comment veux tu te placer face à la concurrence ?
En disant que c'est de l'ADSL ?
En disant que c'est du coax en cuivre ?
en disant que c'est de la Fibre en bas et du cuivre en haut ?
Faut pas oublier qu'on fait du 1 Gbits/s sur du cuivre très souvent ( le 1000 base T cuivre c'est vieux )
et que c'est de la Fibre qui amène le signal jusq'au cuivre.
Les guerres de religion ..... ça va un moment
Numéricable chez votre fils apparemment en Fibre FTTLA :
200Mb/s = 25Mo/s réels
20 Mb/s = 2,5Mo/s réels
Free et SFR en Fibre FTTH :
1 Gbits/s = 128Mo/s.
Dire que Numéricable c'est de la Fibre est un mensonge sans nom. La Fibre à 200Mb/s c'est dépassé, les clients de Numéricable se font berner ! La preuve : leur base client qui est tout bonnement ridicule, les gens ne sont pas tous naïfs à ce point, fort heureusement !
Par contre le 1 Gbits/s sur du cuivre j'aimerais bien voir ça _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:36 Sujet du message:
9498988392
Monty9246 a écrit:
200Mb/s = 25Mo/s réels
20 Mb/s = 2,5Mo/s réels
1 Gbits/s = 128Mo/s.
Dire que Numéricable c'est de la Fibre est un mensonge sans nom. La Fibre à 200Mb/s c'est dépassé, les clients de Numéricable se font berner ! La preuve : leur base client qui est tout bonnement ridicule, les gens ne sont pas tous naïfs à ce point, fort heureusement !
Par contre le 1 Gbits/s sur du cuivre j'aimerais bien voir ça
IL faut arretter de réver et de lire un peu trop la pub
Ou avez vous trouvé les chiffres de 1 Gbits/s ?
sur la pub Free ?
Numéricable annonce 200meg ou 100 meg et ça les fait en vrai et j'ai testé avec OVH ( il faut des serveurs et des clients qui répondent pour atteindre ce genre de vitresse en continu)
Il est ou le problème ?
Free est plus performant en Fibre mais il manque 400 meg pour atteindre les 1 Gbits/s/s de la pub et ça c'est de la publicité mensongère et encore il n'y a pas tant de gens que ça qui atteignent les 600 megs
Orange fait 80% de ce qu'ils annoncent
tout ça dans le même immeuble
Pour faire 1 Gbits/s/s sur du cuivre il suffit d'utiliser un cat6 Ethernet et des cartes 1000 base T
D'ailleurs je fais ça à la maison sur mon réseau privé
le cuivre est un métal très effcace n'en déplaise aux sirènes de la pub , son problème est qu'il est sensible aux interférences
Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:51 Sujet du message:
8740781378
JoePike a écrit:
Monty9246 a écrit:
200Mb/s = 25Mo/s réels
20 Mb/s = 2,5Mo/s réels
1 Gbits/s = 128Mo/s.
sur la pub Free ?
Numéricable annonce 200meg ou 100 meg et ça les fait en vrai et j'ai testé avec OVH ( il faut des serveurs et des clients qui répondent pour atteindre ce genre de vitresse en continu)
Il est ou le problème ?
Free est plus performant en Fibre mais il manque 400 meg pour atteindre les 1 Gbits/s/s de la pub et ça c'est de la publicité mensongère et encore il n'y a pas tant de gens que ça qui atteignent les 600 megs
Pour faire 1 Gbits/s/s sur du cuivre il suffit d'utiliser un cat6 Ethernet et des cartes 1000 base T
le cuivre est un métal très effcace n'en déplaise aux sirènes de la pub , son problème est qu'il est sensible aux interférences
Quand tu auras du 100 ou 200Mo/s réels chez Miséricable les poules auront des dents... Troller c'est ta passion première ? Vas-y raconte moi j'ai envie de savoir, les français ont envie de savoir ! _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
zorro67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:52 Sujet du message:
8973783517
Je suis client chez Bouygues "Fibre" mais je reste convaincu que c est une arnaque dans la mesure ou plein de gens pensent que c est la Fibre ! Alors que ce n en est pas !
Rendez vous dans 5 ans quand la bande passante suffira plus pour les usages quotidiens ...
Je précise que je suis pas un fan boy je n ai jamais été chez Free !
Monty9246 a écrit:
JoePike a écrit:
Monty9246 a écrit:
200Mb/s = 25Mo/s réels
20 Mb/s = 2,5Mo/s réels
1 Gbits/s = 128Mo/s.
sur la pub Free ?
Il est ou le problème ?
Quand tu auras du 100 ou 200Mo/s réels chez Miséricable les poules auront des dents... Troller c'est ta passion première ? Vas-y raconte moi j'ai envie de savoir, les français ont envie de savoir !
Je suis d accord que l on peu atteindre des 80 - 90meg (offre 100mb) mais que très rarement! Le débit fluctue beaucoup et n est jamais constant.
En dl de 1 a 6 mo secondes mais jamais plus! J ai déménagé et c est pareil qu avant !
J ai des amis qui eux ne dépassent pas le mega octet en dl avec la même "Fibre"
JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:59 Sujet du message:
9498988392
Monty9246 a écrit:
Quand tu auras du 100 ou 200Mo/s réels chez Miséricable les poules auront des dents... Troller c'est ta passion première ? Vas-y raconte moi j'ai envie de savoir, les français ont envie de savoir !
Le troller c'est toi
Je parle de choses que je connais et que j'ai testées
( pour être exact on est à 195mb/s chez numéricable )
Toi tu parles de 1 Gbits/s chez Free ce qui prouve que tu nous racontes des carabistouilles
Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:00 Sujet du message:
8740781378
zorro67 a écrit:
Monty9246 a écrit:
JoePike a écrit:
Monty9246 a écrit:
200Mb/s = 25Mo/s réels
20 Mb/s = 2,5Mo/s réels
1 Gbits/s = 128Mo/s.
sur la pub Free ?
Il est ou le problème ?
Je suis d accord que l on peu atteindre des 80 - 90meg (offre 100mb) mais que très rarement! Le débit fluctue beaucoup et n est jamais constant.
En dl de 1 a 6 mo secondes mais jamais plus! J ai déménagé et c est pareil qu avant !
J ai des amis qui eux ne dépassent pas le mega octet en dl avec la même "Fibre"
Cela fait donc 6x8 = 48Mb/s pour de la "Fibre" vendu pour du 100 ou 200Mb/s selon les offres. Vive Numéricable et Merci de ton témoignage client .
Les gens confondent encore Mb/s et Mo/s ce qui n'est pas du tout la même chose et c'est déplorable d'en voir râler alors qu'en fait ils se trompent sur toute la ligne.
Cela fait donc 24,375Mo/s en DL max'. Mais jamais tu ne téléchargeras à cette vitesse là comme là dit si bien un client Numéricable juste au dessus...
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
UserFBX, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:03 Sujet du message:
7360168428
Monty9246 a écrit:
Les opérateurs proposant des offres ADSL en zone dégroupée devraient également parler de Fibre optique puisque les NRA en sont pourvus.
C'est là la publicité mensongère.
Que le débit annoncé soit effectif c'est une chose mais annoncer "Fibre" alors que c'est un antenniste qui vient faire l'install' on est en droit de se poser des questions notamment sur le terme "Fibre" annoncé sur toutes les pages, y compris dans la balise de titre :
<title>Offre Internet tripleplay : TV-Téléphone-Internet 200 Mb/s par Fibre (ouais, mais pas jusqu'au bout cher futur client) / ADSL | Numericable</title>
JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:07 Sujet du message:
9498988392
Josoft a écrit:
Dans ce cas moi aussi j'ai la Fibre...
La Fibre arrive jusqu'au NRA,le reste c'est du cuivre.
Non c'est pas ce que je veux dire
Mais il y en a ras le bol des personnes qui dénigrent les autres.
les gens pensent ADSL OU Fibre et si c'est pas de la Fibre dans l'apparte c'est fatalement de la M....
Faut arretter avec ça
C'est pas parce qu'on a lu de jolies phrases dans lesquelles il y avait GPON, FTTLA, FTTH, machin truc chouette qu'il n'y a qu'une seule vérité.
Mon voisin par exemple était avec vraie Fibre et vient de passer sur Numéricable car il en avait ras le bol de la box et du service et comme c'est moi qui lui paramètre ses équipements je peux confirmer que c'est mieux qu'avant et que c'est moins bien que chez moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum