Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et son ami FIA NET - Certissim
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:16    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

@Monty9246 Merci a vous, je suis une habituée du forum les arnaques. Et c'est vrai que dans d'autres cas cela m'as été vachement utile.

Je ne cherche pas de solution en elle même mais plus il y auras de ressenti client et d'avis mieux se seras, je fournit quand même des documents personnelle.

Je ne sais pas qui est derrière, sans tomber dans la parano si on arrive a pirater les serveurs d'Orange et compagnie ce n'est pas les leurs qui sont en sécurité.

Je respecte le travail des téléconseiller car je sait qu'il est dure, je n'élève pas la voix et n'insulte personne je deviens juste de plus en plus ferme lorsque que je dois contacter une dizaine de fois un service client.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:23    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

J'en suis tout à fait conscient mais protéger ses données personnelles n'a rien de parano justement. C'est un droit que l'on a tout comme le droit de vote, de liberté d'expression et tout autre chose de la même gamme.

Comme je l'ai dit récemment à un ami hier soir, vous êtes libre de vous soumettre aux "grands groupes" mais vous pouvez aussi dire NON à ceux là. Ce n'est pas le producteur qui décide mais le consommateur par ses choix. C'est lui qui paye et qui fait vivre le producteur ne l'oublions pas. Votre démarche va donc dans le bon sens et je suis de tout cœur avec vous.

Pour la question des conseillers Free malheureusement, niveau empathie, vous avez dû tomber sur des mauvais. Ça arrive chez n'importe quel opérateurs/FAI ou bien tout autre organisme genre Bleu Ciel d'EDF. Ils n'ont pas été très correct pour certains j'en convient mais le problème c'est FIA-NET et seulement en second lieu Free. Enfin cela n'engage que moi bien évidemment Wink

Twitter | @Monty9246

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:41    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
@Chatpoker justement j'ai déjà envoyé ces documents a cette adresse mail c'était pour le premier mail, ils m'ont ensuite demandé de tout renvoyé mais cette fois par courrier.

Vous avez dit que vous aviez envoyé les documents par réponse de mail, attention ce n'est peut-être pas l'adresse verifications-fr@fia-net.fr

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:59    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Je vous confirme que c'est bien a cette adresse verifications-fr@fia-net.fr et a aucune autre.

Lors de l'envoi on reçoit un mail automatique confirmant la bonne réception et l'étude rapide des documents.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:06    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Je vous confirme que c'est bien a cette adresse verifications-fr@fia-net.fr et a aucune autre.

Lors de l'envoi on reçoit un mail automatique confirmant la bonne réception et l'étude rapide des documents.

Je ne vous comprend plus alors, Désolé. Je vous cite :
Les 2 première location se passent sans problème c'est a la troisième que ça coince avec un contrôle FIA NET, une première commande annulé suite a mon erreur je n'avais pas compris de renvoyer les documents par courrier et pas par réponse de mail.

Donc vous avez reçu la mail automatique mais ils annulent parce que vous n'avez pas renvoyé par courrier ? C'est bien ça ?

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mon opinion sur le sujet est que :

1/ Fia-Net n'ayant pas de relation commerciale avec moi , je ne leur enverrais pas des données et des documents sensibles
comme une pièce d'identité , RIB et autres justificatifs de domicile qu'un marchand comme Amazon ne demande même pas..

2/ le cas s'est produit une ou deux fois pour moi et ma ligne de conduite a été très claire :

Ou le webmarchand prend contact et passe au dessus de sa vérif à la noix ou je change de crémerie..

Cela s'est notamment produit pour un casque de moto d'une valeur comparable à un mobile à 3/400 €.

J'ai juste dit OK , pas de problème , oubliez ma commande..

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:15    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Je recommence.

J'avais fait une première commande qui as été annulé de ma faute car je n'avais pas lu qu'il demandait directement un retour par courrier j'ai fait comme le contrôle FIA NET que j'avais eu chez Ubaldi a savoir renvoyer les pièces par mail.

J'ai eu une relance pour cette commande ensuite elle a été annulé vu le délai, la c'est de ma faute.

Je repasse commande et la je lis le mail de A à Z et renvoie les documents a savoir

- CNI
- RIB

par mail a verifications-fr@fia-net.fr.

Je reçoit 48h plus tard un mail pour me demander de tout renvoyer par courrier cette fois car il ont besoin de vérifier physiquement la véracité des documents.

J'envoie cette fois

- CNI
- RIB ( je n'avais pas de certifié donc j'envoie le chèque pour pas qu'il ait d'excuse)
- CHEQUE

Aujourd'hui je reçoit le mail que dont j'ai mis la capture.

Je renvoie donc aujourd'hui

- CNI
- RIB certifié par la banque
- Facture d'électricité.

Notons que la moindre des choses au lieu d'un mail automatique il aurez pu me dire que je me trompe lors de la première commande, que je dois tout les renvoyer par courrier cela aurait été la moindre des choses.

Le mobile en lui même je vais surement le commander sur Amazon ou Rue du commerce cela feras un problème de régler mais je veut a tout prix voir le cheminement de FIA NET qui s'évertue bec et ongles a me protéger contre une fraude ou une usurpation de mon identité.

Dernière édition par Carine C le Mar 13 Mai 2014, 19:18; édité 1 fois 
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:15    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Carine C a écrit:
@Blolibloo justement dés le début de la conversation j'ai indiqué que j'enregistrais la conversation et si cela posait un problème et ait demandé que de leurs cotés aussi la discussion soit enregistrée.

La législation demande à ce que vous posiez la question et obtenez l'accord implicite et sans équivoque de votre interlocuteur Wink En parler ou l'indiquer ne suffit pas.

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:25    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Je recommence et résume

Voici le début de la conversation, après les présentation et la demande d'informations pour accéder a mon compte.

- Bonjour, je vais procéder a l'enregistrement de notre conversation. Cela vous pose il un problème et ais je votre accord.

- D'accord

- Pouvez vous procédez a l'enregistrement de votre coté avec mon accord.

- Oui pas de soucis.

J'ai bouquiner pas mal avant de m'aventurer en justice et ai lu le blog de Maitre Eolas de fond en comble et il m'as bien aidé Joyeux

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:01    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Je recommence.

J'avais fait une première commande qui as été annulé de ma faute car je n'avais pas lu qu'il demandait directement un retour par courrier j'ai fait comme le contrôle FIA NET que j'avais eu chez Ubaldi a savoir renvoyer les pièces par mail.

J'ai eu une relance pour cette commande ensuite elle a été annulé vu le délai, la c'est de ma faute.

Je repasse commande et la je lis le mail de A à Z et renvoie les documents a savoir

- CNI
- RIB

par mail a verifications-fr@fia-net.fr.

Je reçoit 48h plus tard un mail pour me demander de tout renvoyer par courrier cette fois car il ont besoin de vérifier physiquement la véracité des documents.

J'envoie cette fois

- CNI
- RIB ( je n'avais pas de certifié donc j'envoie le chèque pour pas qu'il ait d'excuse)
- CHEQUE

Aujourd'hui je reçoit le mail que dont j'ai mis la capture.

Je renvoie donc aujourd'hui

- CNI
- RIB certifié par la banque
- Facture d'électricité.

Notons que la moindre des choses au lieu d'un mail automatique il aurez pu me dire que je me trompe lors de la première commande, que je dois tout les renvoyer par courrier cela aurait été la moindre des choses.

Le mobile en lui même je vais surement le commander sur Amazon ou Rue du commerce cela feras un problème de régler mais je veut a tout prix voir le cheminement de FIA NET qui s'évertue bec et ongles a me protéger contre une fraude ou une usurpation de mon identité.

Sans vous juger, je pense que si lors de la 1ère commande ils vous ont demandé les pièces justificatives par courrier et non par mail, c'est que vous avez déjà sûrement eu des problèmes avec eux ou autres organisme (et oui nous sommes tous fichés !!!), parce que ce n'est pas du tout leur manière de fonctionner.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:04    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Mon opinion sur le sujet est que :

1/ Fia-Net n'ayant pas de relation commerciale avec moi , je ne leur enverrais pas des données et des documents sensibles
comme une pièce d'identité , RIB et autres justificatifs de domicile qu'un marchand comme Amazon ne demande même pas..

2/ le cas s'est produit une ou deux fois pour moi et ma ligne de conduite a été très claire :

Ou le webmarchand prend contact et passe au dessus de sa vérif à la noix ou je change de crémerie..

Cela s'est notamment produit pour un casque de moto d'une valeur comparable à un mobile à 3/400 €.

J'ai juste dit OK , pas de problème , oubliez ma commande..

Sans en être sur à 100%, je crois me rappeler que lors de la commande, c'est signalé qu'un contrôle sera fait par un organisme tiers

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:21    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Je n'ai pas de problème avec FIA NET et aucun incident avec quelques organisme que ce soit sauf un problème avec Kwixo qui fait partie de la même entité.

FIA NET filiale de CA CONSUMER France

Crédit agricole ou j'ai un compte courant, une épargne, et ai pris l'assurance habitation et auto de mon plus jeune fils.

Bref la n'est pas la question, pour revenir au soucis avec Kwixo que j'utilisais dés son ouverture car j'ai été une des premières cliente de l'ancienne version appelé a l'époque Receive & Pay.

Le litige portait sur la livraison d'un colis via une entreprise avec qui je n'avais jamais eu a faire donc je suis passé par Kwixo qui stipule dans ces conditions (je résume)

- Que vous n'êtes débité qu'a la confirmation de réception de la commande et qu'en cas de litige le paiement est bloqué jusqu'a résolution de ce litige.

Ce qu'il ne précise/ais nulle part c'est qu'au bout de 30 jours litige ou pas le client est débité, que le litige est clos et que le client doit se débrouiller avec le marchand et la ça a été le même parcours du combattant pour joindre Kwixo et avoir un interlocuteur.

Le litige était que le colis a été livré a un inconnu qui as signé a ma place.

J'ai fournit au cours du litige toute les pièces demandé.

- Attestation sur l'honneur
- Attestation de mon employeur (justifier de mes horaires de travail)
- Depot de plainte au commissariat.

Le marchand n'as eu qu'a attendre 30 jours et il était en position de force mais néanmoins bon interlocuteur.

Le problème s'est résolu lorsque j'ai contacté la DGCRFF et l'UFC que choisir (je suis membre) la DGCRFF m'as dirigé vers un organisme transfrontalier (il faut que je retrouve le courrier) qui m'as contacté et a qui j'ai donné tout les documents et décrit toute mes démarches.

Car il faut le savoir Fia net et compagnie sont domicilié au Luxembourg. tout comme PayPal. Tiens donc on se demande bien pourquoi ?

Bref en 2/3 jours j'ai reçu un courrier de cette organisme qui m'as indiqué qu'il avait contacté Kwixo et qu'il devait me contacté.

J'ai été contacté 1/2 jours après et tout a été réglé, j'ai été remboursé en 24 H

Voici le seul problème que j'ai eu avec cette entreprise avec le malentendu d'Ubaldi qui remonte a plus de 2 ans.

Donc si ils ont rentré ceci dans un quelconque fichier me concernant d'autant plus que cela a eu lieu fin 2013 et qu'entretemps j'ai pu passer commande sans problème chez Free.

Je vais m'en donner a coeur joie dans mon depot au greffe.

Si vous le souhaitez je peut vous fournir toutes les démarches, date, lieu, délai.

Je passe peut être pour quelqu'un qui aime se plaindre mais c'est loin d'être mon cas, j'aime juste en avoir pour mon argent durement gagné.

Oui d'accord pour le contrôle mais dans ce cas ne débitez pas la carte du client, car de toute les façons il faudra rembourser si le contrôle ne passe pas. C'est une manière de bloquer/forcer le client a faire cette démarche.

Dernière édition par Carine C le Mar 13 Mai 2014, 21:43; édité 1 fois 
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Chatpoker

C'est peut être indiqué sur la page d'accueil du webmarchand , en effet..sous la forme d'un macaron / logo de Fia-net.

En l'occurrence , j'avais directement répondu au mail de Fia-net qui réclamait les documents en leur disant :

- Je ne vous connais pas..

-Il est hors de question que je vous envoie quoi que ce soit .

Ce qui avait provoqué la prise de contact par le site marchand.. Wink

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 22:11    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Je n'ai pas de problème avec FIA NET et aucun incident avec quelques organisme que ce soit sauf un problème avec Kwixo qui fait partie de la même entité.

FIA NET filiale de CA CONSUMER France

Crédit agricole ou j'ai un compte courant, une épargne, et ai pris l'assurance habitation et auto de mon plus jeune fils.

Bref la n'est pas la question, pour revenir au soucis avec Kwixo que j'utilisais dés son ouverture car j'ai été une des premières cliente de l'ancienne version appelé a l'époque Receive & Pay.

Le litige portait sur la livraison d'un colis via une entreprise avec qui je n'avais jamais eu a faire donc je suis passé par Kwixo qui stipule dans ces conditions (je résume)

- Que vous n'êtes débité qu'a la confirmation de réception de la commande et qu'en cas de litige le paiement est bloqué jusqu'a résolution de ce litige.

Ce qu'il ne précise/ais nulle part c'est qu'au bout de 30 jours litige ou pas le client est débité, que le litige est clos et que le client doit se débrouiller avec le marchand et la ça a été le même parcours du combattant pour joindre Kwixo et avoir un interlocuteur.

Le litige était que le colis a été livré a un inconnu qui as signé a ma place.

J'ai fournit au cours du litige toute les pièces demandé.

- Attestation sur l'honneur
- Attestation de mon employeur (justifier de mes horaires de travail)
- Depot de plainte au commissariat.

Le marchand n'as eu qu'a attendre 30 jours et il était en position de force mais néanmoins bon interlocuteur.

Le problème s'est résolu lorsque j'ai contacté la DGCRFF et l'UFC que choisir (je suis membre) la DGCRFF m'as dirigé vers un organisme transfrontalier (il faut que je retrouve le courrier) qui m'as contacté et a qui j'ai donné tout les documents et décrit toute mes démarches.

Car il faut le savoir Fia net et compagnie sont domicilié au Luxembourg. tout comme PayPal. Tiens donc on se demande bien pourquoi ?

Bref en 2/3 jours j'ai reçu un courrier de cette organisme qui m'as indiqué qu'il avait contacté Kwixo et qu'il devait me contacté.

J'ai été contacté 1/2 jours après et tout a été réglé, j'ai été remboursé en 24 H

Voici le seul problème que j'ai eu avec cette entreprise avec le malentendu d'Ubaldi qui remonte a plus de 2 ans.

Donc si ils ont rentré ceci dans un quelconque fichier me concernant d'autant plus que cela a eu lieu fin 2013 et qu'entretemps j'ai pu passer commande sans problème chez Free.

Je vais m'en donner a coeur joie dans mon depot au greffe.

Si vous le souhaitez je peut vous fournir toutes les démarches, date, lieu, délai.

Je passe peut être pour quelqu'un qui aime se plaindre mais c'est loin d'être mon cas, j'aime juste en avoir pour mon argent durement gagné.

Oui d'accord pour le contrôle mais dans ce cas ne débitez pas la carte du client, car de toute les façons il faudra rembourser si le contrôle ne passe pas. C'est une manière de bloquer/forcer le client a faire cette démarche.

Ça explique peut-être un peu votre problème. Par contre FIA-NET est une société française et non luxembourgeoise (https://www.societe.com/societe/fia-net-429121866.html) qui fait partie d'un groupe qui est domicilié au Luxembourg, mais je ne sais pas ce que vous avez contre le Luxembourg, personnellement j'y ai travaillé pendant 25 ans et je peux vous dire qu'il ne faut pas croire ce que nos chers politiques ou autres veulent nous faire croire, ils sont juste jaloux de leur réussite alors que eux n'arrivent pas a faire avancer la France, et en plus ils ont, ou avaient tous des comptes bancaires là bas. Et si c'est le fait que le siège soit basé au luxembourg comme PayPal par exemple qui vous dérange, renseignez-vous très bien dans tous les organismes où vous êtes cliente, banques, assurances, complémentaires santé etc, vous risquez d'être surprise.

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 22:22    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Je n'ai rien contre le Luxembourg. Le luxembourg est simplement un paradis fiscale pour les sociétés

Et oui le siège social de FIA NET GROUP est bien au Luxembourg.

https://www.fia-net-group.com/mentions-html/

Il y a une différence entre avoir une entreprise en France et une adresse

Fia net France regarder l'activité et le capital ensuite regardez le lien donné plus haut et regardez les même intitulé.

Tout cela est de l'optimisation fiscale, tout comme PayPal en cas de problème comme expliqué pour Kwixo vous voyez qu'il faut passer par un organisme spécial pour pouvoir être entendu.

Cela complique les choses en cas de procédure.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: