Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Fibre" numéricable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:26    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

[quote="JoePike"]
Monty9246 a écrit:

Free est plus performant en Fibre mais il manque 400 meg pour atteindre les 1 Gbits/s/s de la pub

Explique voir ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:26    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:

Cela fait donc 6x8 = 48Mb/s pour de la "Fibre" vendu pour du 100 ou 200Mb/s selon les offres. Vive Numéricable Laughing et Merci de ton témoignage client Smile.

Les gens confondent encore Mb/s et Mo/s ce qui n'est pas du tout la même chose et c'est déplorable d'en voir râler alors qu'en fait ils se trompent sur toute la ligne.

Une des bases en réseau c'est qu'on ne parle jamais en octets mais en bit
On parle d'octets en informatique pas en réseau
alors arrête de nous faire des multiplications inutiles

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:27    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
JoePike a écrit:

Free est plus performant en Fibre mais il manque 400 meg pour atteindre les 1 Gbits/s/s de la pub

Explique voir ?

Jamais pu aller plus vite et je suis à 200 mêtres du NRO

Dernière édition par JoePike le Mar 13 Mai 2014, 19:32; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

[quote="JoePike"]
Chatpoker a écrit:
JoePike a écrit:

Monty9246 a écrit:

Explique voir ?

Citation:
Fibre : débit descendant jusqu'à 1 Gbits/s sous réserve d'activer le mode bridge de la Freebox Révolution (jusqu'à 600 Mbit/s en mode routeur) et d'utiliser un équipement adéquat.

https://www.free.fr/ADSL/Internet.html

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:39    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

[quote="UserFBX"]
JoePike a écrit:
Chatpoker a écrit:
JoePike a écrit:

Monty9246 a écrit:

Explique voir ?

Citation:
Fibre : débit descendant jusqu'à 1 Gbits/s sous réserve d'activer le mode bridge de la Freebox Révolution (jusqu'à 600 Mbit/s en mode routeur) et d'utiliser un équipement adéquat.

https://www.free.fr/ADSL/Internet.html

Où est le problème ? En mode bride c'est 1gbts, donc non c'est pas mensonger

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:43    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

NON
En mode bridge j'atteins entre 700 et 720

PS:
vous avez aussi le droit de vous mettre en mode bridge en ADSL
prévenez moi quand vous atteignez 24 ou 28mb/s comme dans la pub
Smilie_PDT

Dernière édition par JoePike le Mar 13 Mai 2014, 19:46; édité 1 fois 
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:45    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

JoePike a écrit:
NON

En mode bridge c'est JUSQU'À 1gbts. C'est bien écrit sur ke site

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:54    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
JoePike a écrit:
NON

En mode bridge c'est JUSQU'À 1gbts. C'est bien écrit sur ke site

Mais comme toutes les pubs ... numéricable compris

je ne vois pas ou est la polémique
je dis simplement qu'il faut arrétter de prendre les pubs au pied de la lettre et je m'élève contre des gens qui font des accusations gratuites et sans fondement parce que c'est je quote "miséricable"

de la même façon qu'un opérateur X n'atteint pas ses maxi un opérateur Y ne les atteint pas non plus

Je ne faisais que répondre à la question d'une personne qui me dit que numéricable annonce 200 mais le les fait pas
je répond que Orange non plus ( 80% j'ai mesuré) et que il manque 400 meg sur le 1 Gbits/s/s de Free ( OK 300 en mode bridge )

d'un autre coté je suis sûr que si je RAMène un équipement CISCO du boulot je vais peut-être monter à 800 ou un peu plus
( j'ai quand même pas été jusqu'à mesurer le bilan optique chez moi ! )
Smilie_PDT

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:58    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Monty9246 a écrit:

Quand tu auras du 100 ou 200Mo/s réels chez Miséricable les poules auront des dents... Troller c'est ta passion première ? Vas-y raconte moi j'ai envie de savoir, les français ont envie de savoir !

Mo ou Mb ? C'est différent.

Non mais je suis pas stupide tu sais Smile Je le sais bien que c'est différent, justement je l'ai précisé dans mes posts précédents si tu avais lu Wink

JoePike a écrit:
Monty9246 a écrit:

Cela fait donc 24,375Mo/s en DL max'. Mais jamais tu ne téléchargeras à cette vitesse là comme là dit si bien un client Numéricable juste au dessus...

Pourquoi? tu télécharges à 128mo/s avec ton FTTH ?

Pff... faut revenir dans la vraie vie

Si tu veux tester tu fais pas ça avec yahoo ou sur Google
tu te mets sur des serveurs dédiés qui répondent.

Rolling Eyes

Alors déjà j'ai pas de FTTH et ensuite si je l'étais je serais déjà plus facilement et largement au dessus d'un pauvre 6Mo/s réels de chez Numéricable. Tu pars de 100 Mb/s pour avoir du 6Mo/s effectif selon un témoignage plus haut dans la conversation. Je préfère de loin de partir de 1 Gbits/s pour profiter au moins de bien plus en Mo/s effectifs ! Quand un fleuve part de plus haut sa force est plus fort ! Logique !

Twitter | @Monty9246

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:02    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
UserFBX a écrit:
Monty9246 a écrit:

Quand tu auras du 100 ou 200Mo/s réels chez Miséricable les poules auront des dents... Troller c'est ta passion première ? Vas-y raconte moi j'ai envie de savoir, les français ont envie de savoir !

Non mais je suis pas stupide tu sais Smile Je le sais bien que c'est différent, justement je l'ai précisé dans mes posts précédents si tu avaient lu Wink

Ben il a raison c'est toi qui parles de Mo/s
pas nous
Smilie_PDT

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:05    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Monty9246 a écrit:
UserFBX a écrit:
Monty9246 a écrit:

Non mais je suis pas stupide tu sais Smile Je le sais bien que c'est différent, justement je l'ai précisé dans mes posts précédents si tu avaient lu Wink

Ben il a raison c'est toi qui parles de Mo/s
pas nous
Smilie_PDT

Bah oui mais justement il faut arrêter de parler en Méga (dit Mb/s) car justement un mec va te dire qu'il a 100Méga et un autre va te répondre qu'il a 2Méga. Hors le premier à 100 Mb/s et le second à 2Mo/s. La différence c'est juste que les deux autres ne se servent pas de la même unité et donc forcément personne n'y comprend plus rien et ça fait du couscous boulette incompréhensible comme je l'ai lu dans la première page...

Twitter | @Monty9246

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:09    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:

Alors déjà j'ai pas de FTTH et ensuite si je l'étais je serais déjà plus facilement et largement au dessus d'un pauvre 6Mo/s réels de chez Numéricable. Tu pars de 100 Mb/s pour avoir du 6Mo/s effectif selon un témoignage plus haut dans la conversation. Je préfère de loin de partir de 1 Gbits/s pour profiter au moins de bien plus en Mo/s effectifs ! Quand un fleuve part de plus haut sa force est plus fort ! Logique !

Tu t'enfonces
ton débit plus fort qui vient d'en haut va bien sûr élargir la bande passante des noeuds réseau qui te ralentissent
Mais c'est bien sûr

8)

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:12    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Monty9246 a écrit:

Tu t'enfonces
ton débit plus fort qui vient d'en haut va bien sûr élargir la bande passante des noeuds réseau qui te ralentissent
Mais c'est bien sûr

8)

Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon message mais je t'en veux pas Wink. Je parle pas de distance mais de force du signal dès le départ. Je préfère largement avoir dès le départ de la Fibre qui m’envoie 1 Gbits/s que 100 Mb/s... Mon débit sera logiquement bien meilleur !

Twitter | @Monty9246

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:15    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:

Bah oui mais justement il faut arrêter de parler en Méga (dit Mb/s) car justement un mec va te dire qu'il a 100Méga et un autre va te répondre qu'il a 2Méga. Hors le premier à 100 Mb/s et le second à 2Mo/s. La différence c'est juste que les deux autres ne se servent pas de la même unité et donc forcément personne n'y comprend plus rien et ça fait du couscous boulette incompréhensible comme je l'ai lu dans la première page...

Ben ouais mais dans ce métier l'informatique et le réseau on parle de méga de tera de kilo
et on n'a aucun besoin de préciser
Car quand c'est du réseau ce sont des bits et quand c'est autre chose que du réseau ce sont des octets ou des bytes selon le pays
Et ce sont les gens comme toi qui utilisent une autre mesure pour le réseau qui rendent les discussions incompréhensibles
ça faisait 50 ou 60 ans que c'était comme ça et il a fallu que
des gens viennent mettre la zizanie en utilisant les octets pour mesurer des perf réseau.
( attention je dis pas que c'est toi qui a commencé Smilie_PDT )

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:20    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Monty9246 a écrit:

Ben ouais mais dans ce métier l'informatique et le réseau on parle de méga de tera de kilo
et on n'a aucun besoin de préciser
Car quand c'est du réseau ce sont des bits et quand c'est autre chose que du réseau ce sont des octets ou des bytes selon le pays
Et ce sont les gens comme toi qui utilisent une autre mesure pour le réseau qui rendent les discussions incompréhensibles
ça faisait 50 ou 60 ans que c'était comme ça et il a fallu que
des gens viennent mettre la zizanie en utilisant les octets pour mesurer des perf réseau.
( attention je dis pas que c'est toi qui a commencé Smilie_PDT )

Non mais j'utilise aussi cette mesure hein !!! J'explique simplement que les noobs confondent et pensent avoir des débits de malades et ensuite pour beaucoup vont se plaindre car ils téléchargent pas comme ce qui est indiqué sur leur contrat ! Personnellement, je suis dans l'informatique donc bon. Mais des fois quand je vois certaines choses ça me fais doucement rire voilà tout Smile

Twitter | @Monty9246

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: