Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lettre au "Pôle redevance audiovisuelle" et à Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Millesabords
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Millesabords
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 6:15    Sujet du message: Lettre au "Pôle redevance audiovisuelle" et à Free Lettre au "Pôle redevance audiovisuelle" et à Free 99679 92725
Répondre en citant

Objet: Déclaration de détention d'un dispositif assimilé à un téléviseur
Référence: Votre courrier du 24/04/2014 - dossier suivi par M. ...
N° QCO2133970...
Copie: Service clientèle Free

Monsieur,

Depuis des années, je fais partie de ces 3 % de français (source INSEE 2012) qui ne regardent jamais la télévision. Par les images que je suis bien contraint de subir au travail (la salle de détente est équipé d'un téléviseur), par les conversations qui en découlent, je reste fermement convaincu de l'inutilité des programmes et de la redevance qui les finance. Je suis en revanche un internaute actif qui va rechercher l'information et les loisirs dont il a besoin.
Je ne vais pas ici trouver à redire aux articles L81 et L96E du Livre des Procédures Fiscales ni à la réponse de Free. Cette société me fournit bel et bien un accès Internet depuis 2006 et m'a effectivement adressé son nouveau modèle de Freebox. Cela comprend un dispositif ADSL et un second appareil exclusivement destiné à la télévision. Je n'ai jamais déballé ce dernier, mais Free m'oblige à le conserver pour le restituer lors d'un futur renouvellement. J'ai effectivement un moniteur pour mon ordinateur, mais pas de téléviseur au sens propre. J'ignore si l'appareil peut fonctionner avec un écran d'ordinateur pour diffuser les programmes d'abêtissement des masses mais c'est probable : si j'ai bien compris, cela compte malgré tout comme dispositif assimilé ?
Free démarche régulièrement ses clients par téléphone en nous prévenant de l'enregistrement des conversations. La société doit donc détenir l'enregistrement de mes questions à mon conseiller clientèle, au mois de février ou mars dernier. J'ai requis une séparation de ces abonnements : comment faire pour obtenir un abonnement Internet exclusif, sans appareil complémentaire pour la télévision. Pas de réponse pour l'heure. Pourtant, cela pourrait leur éviter d'envoyer de coûteux dispositifs qui dormiront dans des cartons, cela pourrait également leur éviter de me rembourser la contribution à l'audiovisuel public que je vais leur réclamer.
Il ne s'agit pas de fraude ou de petite économie, mais d'une question de principe : homme, quarante ans, divorcé, déjà imposé à 20%, je peux me permettre -pas trop souvent, Merci- une perte sèche de 131 euros, pour le simple plaisir de tout payer plus cher, comme dans la publicité de Free.
Restant à votre disposition en attendant l'avis d'imposition qui ne saurait tarder, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes plus cordiales salutations.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 7:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tu auras une réponse. Il y a des plus en plus de gens qui ne veulent pas de TV, donc ne pas payer la redevance ou qui ne regardent jamais le service public. J'en fais parti.

C'est bien pour cette raison qu'ils veulent la faire passer sur tout (tablettes...). Ils s'imaginent que certaines personnes regardent quand même les Replay...

Pour ton pseudo, tu aurais dû mettre une phrase du Capitaine.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 8:00    Sujet du message: Re: Lettre au "Pôle redevance audiovisuelle" et à Re: Lettre au "Pôle redevance audiovisuelle" et à 3458 3206 Répondre en citant

Millesabords a écrit:
Objet: Déclaration de détention d'un dispositif assimilé à un téléviseur
Référence: Votre courrier du 24/04/2014 - dossier suivi par M. ...
N° QCO2133970...
Copie: Service clientèle Free

Monsieur,

Depuis des années, je fais partie de ces 3 % de français (source INSEE 2012) qui ne regardent jamais la télévision. Par les images que je suis bien contraint de subir au travail (la salle de détente est équipé d'un téléviseur), par les conversations qui en découlent, je reste fermement convaincu de l'inutilité des programmes et de la redevance qui les finance. Je suis en revanche un internaute actif qui va rechercher l'information et les loisirs dont il a besoin.
Je ne vais pas ici trouver à redire aux articles L81 et L96E du Livre des Procédures Fiscales ni à la réponse de Free. Cette société me fournit bel et bien un accès Internet depuis 2006 et m'a effectivement adressé son nouveau modèle de Freebox. Cela comprend un dispositif ADSL et un second appareil exclusivement destiné à la télévision. Je n'ai jamais déballé ce dernier, mais Free m'oblige à le conserver pour le restituer lors d'un futur renouvellement. J'ai effectivement un moniteur pour mon ordinateur, mais pas de téléviseur au sens propre. J'ignore si l'appareil peut fonctionner avec un écran d'ordinateur pour diffuser les programmes d'abêtissement des masses mais c'est probable : si j'ai bien compris, cela compte malgré tout comme dispositif assimilé ?
Free démarche régulièrement ses clients par téléphone en nous prévenant de l'enregistrement des conversations. La société doit donc détenir l'enregistrement de mes questions à mon conseiller clientèle, au mois de février ou mars dernier. J'ai requis une séparation de ces abonnements : comment faire pour obtenir un abonnement Internet exclusif, sans appareil complémentaire pour la télévision. Pas de réponse pour l'heure. Pourtant, cela pourrait leur éviter d'envoyer de coûteux dispositifs qui dormiront dans des cartons, cela pourrait également leur éviter de me rembourser la contribution à l'audiovisuel public que je vais leur réclamer.
Il ne s'agit pas de fraude ou de petite économie, mais d'une question de principe : homme, quarante ans, divorcé, déjà imposé à 20%, je peux me permettre -pas trop souvent, Merci- une perte sèche de 131 euros, pour le simple plaisir de tout payer plus cher, comme dans la publicité de Free.
Restant à votre disposition en attendant l'avis d'imposition qui ne saurait tarder, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes plus cordiales salutations.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

euh chez Free, même si les 2 boitiers sont systématiquement distribués, il suffit de ne pas souscrire à l'option TV à 1,99€ pour être sur de ne pas avoir la TV...

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 8:31    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Le fait de prétendre (avec honnêteté) que l'on a pas de télé ne fonctionne normalement plus sur le fait de ne plus payer la taxe audiovisuelle.

Tout écran, hors TV, te permets de recevoir toutes les chaînes de la TNT via des logiciels, applications et j'en passe.

PC --->>> VLC, Streaming, autres logiciels installables.

Tablettes & smartphones : Applications & streaming.

C'est donc pour cela que la taxe est automatiquement mise sur tous les impôts locaux de tous les contribuables français "actifs". La lettre n'y fera malheureusement rien. En 2014 n'importe qui peut dire qu'il n'a pas de télé (ce qui peut être vrai dans les faits) et avoir Internet et utiliser ce dernier pour regarder en discrétion la TNT "gratuite" légalement sans être éligible à cette taxe "obligatoire".

D'un côté je peux comprendre que ça énerve certains de bonne fois comme parfois ça m'agace que certains contournent les lois à leur avantage quand d'autres payent à leur place !

Voilou Wink

Twitter | @Monty9246

korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 8:46    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Qu'est ce Qu'on Peut Se Faire ch*** Devant La Télé...!!
Et Quand On L'allume ...C'est Pire...!!

(...... je sors )

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 8:56    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

"J'ignore si l'appareil peut fonctionner avec un écran d'ordinateur pour diffuser les programmes d'abêtissement des masses mais c'est probable : si j'ai bien compris, cela compte malgré tout comme dispositif assimilé ? "
Eh voilà !!! un simple freenaute qui se cache derrière son ordinateur pour émettre des jugements de valeurs, je lui conseille de regarder l'excellent feuilleton sur Arte "Silex and the city".
Il n'a pas encore compris que la lutte contre l’abêtissement des masses commence par la lutte contre l’abêtissement individuel

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 9:31    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

apres chacun son truc mais moi perso c'est 6h par jour mini devant la TV que ça soit chaine ou blu ray

comment vous faite sans TV Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 9:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le boitier TV Free peuten effet être considéré comme un appareil de réception télévisielle s'il est associé à un écran, mais, comme le dit Loggoi, sans l'option TV à 1.99€/mois, ce boitier est inutilisable. Il ne peut même pas diffuser les chaines de la TNT.. C'est juste une boite qui contient des composants électroniques.  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 9:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Le boitier TV Free peuten effet être considéré comme un appareil de réception télévisielle s'il est associé à un écran, mais, comme le dit Loggoi, sans l'option TV à 1.99€/mois, ce boitier est inutilisable. Il ne peut même pas diffuser les chaines de la TNT.. C'est juste une boite qui contient des composants électroniques.

C'est vrai, lorsque mon ordinateur est éteint , c'es juste un boitier électronique , il ne sert à rien.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 9:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Gregwar a écrit:

C'est vrai, lorsque mon ordinateur est éteint , c'es juste un boitier électronique , il ne sert à rien.

Ordinateur éteint ou allumé, le boitier TV ne sert à rien sans l'option TV.. il ne démarre même pas..
Après, que vous considériez l'ordinateur lui-même comme un appareil de réception télévisuelle, c'est un autre débat.

Le fait d'avoir à disposition le boitier TV de Free n'en fait pas pour autant un appareil soumis à redevance, tant que l'option TV à 1.99€ n'est pas souscrite.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 10:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
coolrenea a écrit:
Gregwar a écrit:

Le boitier TV ne sert à rien sans l'option TV.. il ne démarre même pas..

Oh que si !! Tout est fonctionnel sauf Freebox TV, les radios et Freebox Replay.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 10:18    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Le seul avantage de Free V6 (35,98€/mois) versus B&You (15,99€/mois) c'est la possibilité de recevoir la télé alors pourquoi payer volontairement et inutiliment 239,88€ de plus par an et réclamer pour 131€ ?
Si tu n'utilise pas, et je le comprends fortement, le boîtier TV alors pourquoi souscrire un abonnement triple play alors qu'un abonnement Internet + téléphone suffirait amplement à tes besoins.
J'ai pris comme exemple B&You car c'est me moins cher mais il en existe bien d'autres (Prixtel, Ovh ....).

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
J'ai pris comme exemple B&You car c'est me moins cher mais il en existe bien d'autres (Prixtel, Ovh ....).

Pour faire des économies avec B&You, encore faut-il être éligible...
Et les autres offres citées ne permettent pas de faire des économies substantielles.

Si les offres 2P étaient généralisées à 2/3 du prix des offres 3P, sans restrictions, ça ferait sûrement un malheur, la plupart des gens se contentant de la TNT hertzienne. Mais ça, ça n'arrivera pas, les FAI ne sont pas prêts à réduire leurs marges à ce point.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:24    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

overlize a écrit:
Yamu76 a écrit:

Pour faire des économies avec B&You, encore faut-il être éligible...
Et les autres offres citées ne permettent pas de faire des économies substantielles.

Si les offres 2P étaient généralisées à 2/3 du prix des offres 3P, sans restrictions, ça ferait sûrement un malheur, la plupart des gens se contentant de la TNT hertzienne. Mais ça, ça n'arrivera pas, les FAI ne sont pas prêts à réduire leurs marges à ce point.

Oui, bien sur pour profiter d'une offre il faut être éligible mais où voit-on qu'il ne l'est pas ?
Mais les 3 citées sont quand même bien moins chères que FreeV6 !
B&You 15€99/mois
Prixtel 22€90 ( +1.20 de tél par OVH par exemple )
OVH 29€99 mais offre supérieure à Free
Mais non cela ne fait pas un malheur, dans l'esprit des gens il n'y en a que 4 sur le marché.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:30    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Oui, bien sur pour profiter d'une offre il faut être éligible mais où voit-on qu'il ne l'est pas ?

Si son post n'est pas un "one-shot", il nous dira de quel NRA il dépend, et si celui-ci fait partie des 682 dégroupés par BT.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: