Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et son ami FIA NET - Certissim
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 22:39    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Je n'ai rien contre le Luxembourg. Le luxembourg est simplement un paradis fiscale pour les sociétés

Et oui le siège social de FIA NET GROUP est bien au Luxembourg.

https://www.fia-net-group.com/mentions-html/

Il y a une différence entre avoir une entreprise en France et une adresse

Fia net France regarder l'activité et le capital ensuite regardez le lien donné plus haut et regardez les même intitulé.

Tout cela est de l'optimisation fiscale, tout comme PayPal en cas de problème comme expliqué pour Kwixo vous voyez qu'il faut passer par un organisme spécial pour pouvoir être entendu.

Cela complique les choses en cas de procédure.

Oui le siège du groupe est au Luxembourg, FIA-NET est une société française inscrite au registre du commerce avec un chiffre d'affaire de + de 20 000 000 € et un effectif de 134 personnes, ce n'est pas une adresse, et donc qui paye ses impôts en France, et qui reverse évidemment une part de ses bénéfices au groupe qui lui est au Luxembourg. Après bien évidemment ils s'arrangent pour payer le moins possible d'impôts par divers combines, mais ça, c'est comme tout le monde.
Si vous achetez une Mercedes, le siège du groupe est en Allemagne, c'est pareil. Désolé mais là vous êtes dans le faux, FIA-NET est bel est bien une société française, et c'est tout à fait normal que les chiffres de tout le groupe soient nettement supérieurs à ceux d'une seule de la société du groupe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:11    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Que vous le vouliez ou pas toutes ces entreprises préfère gérer toutes leurs affaires en Europe depuis le Luxembourg que la France parce que les loi et les taxes sont au quasiment au antipodes de la France

Une entreprise française ? Expliquez moi alors pourquoi lors de mon conflit avec Kwixo qui est partie intégrante du même groupe FIA NET qui est lui même une filiale de CA CONSUMER FINANCE soir crédit agricole j'ai du m'adresser a un organisme spécifique qui traite des affaires transfrontalière.

Je recherche le courrier de cette organisme et je vous le mets en pj

Explique moi pourquoi CA CONSUMER FINANCE réseau français base FIA NET GROUP au Luxembourg ?

J'ai peut-être mal cherché mais je commande sur des sites en Allemagne, Espagne parfois au Pays bas et n'est pas vu un seul site en Europe autres qu'en France qui utilise les services de FIA NET la plupart passait par Trusted shops qui sans vouloir leurs faire de pub pour avoir eu affaire a eu sont vachement efficace et propose des garanties au marchand et aussi de véritable garantie a l'acheteur.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi basésun FIA NET GROUP au Luxembourg pour gérer l'Europe si 90% ou même 100% de leurs activité est réalisé en France ?

Oui 20 000 000 de chiffres d'affaires, qui ne doivent être qu'une paille dans ce qui arrive dans les caisses de FIA NET GROUPE.

Ce genre de pratique est exactement la même qu'Amazon, Google, HP et bien d'autres entreprise, qui ont été pointés du doigt pour cela et même condamné, le problème la c'est que c'est une filiale d'une société française.

Vous trouvez cela normal ? Que si je souhaite attaquer en justice cette société je sois redirigé vers FIA NET GROUP et entreprendre des démarches plus complexe.

Qu'une société dirigé par un grand groupe français pratique de l'évasion fiscale sous reverse d'optimisation ?

Mais la n'est pas mon débat je demanderais en tout voulu les kbis et rapport financier de FIA NET France et de FIA NET GROUP et je vous les adresserais.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:32    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Que vous le vouliez ou pas toutes ces entreprises préfère gérer toutes leurs affaires en Europe depuis le Luxembourg que la France parce que les loi et les taxes sont au quasiment au antipodes de la France

Une entreprise française ? Expliquez moi alors pourquoi lors de mon conflit avec Kwixo qui est partie intégrante du même groupe FIA NET qui est lui même une filiale de CA CONSUMER FINANCE soir crédit agricole j'ai du m'adresser a un organisme spécifique qui traite des affaires transfrontalière.

Je recherche le courrier de cette organisme et je vous le mets en pj

Explique moi pourquoi CA CONSUMER FINANCE réseau français base FIA NET GROUP au Luxembourg ?

J'ai peut-être mal cherché mais je commande sur des sites en Allemagne, Espagne parfois au Pays bas et n'est pas vu un seul site en Europe autres qu'en France qui utilise les services de FIA NET la plupart passait par Trusted shops qui sans vouloir leurs faire de pub pour avoir eu affaire a eu sont vachement efficace et propose des garanties au marchand et aussi de véritable garantie a l'acheteur.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi basésun FIA NET GROUP au Luxembourg pour gérer l'Europe si 90% ou même 100% de leurs activité est réalisé en France ?

Oui 20 000 000 de chiffres d'affaires, qui ne doivent être qu'une paille dans ce qui arrive dans les caisses de FIA NET GROUPE.

Ce genre de pratique est exactement la même qu'Amazon, Google, HP et bien d'autres entreprise, qui ont été pointés du doigt pour cela et même condamné, le problème la c'est que c'est une filiale d'une société française.

Vous trouvez cela normal ? Que si je souhaite attaquer en justice cette société je sois redirigé vers FIA NET GROUP et entreprendre des démarches plus complexe.

Qu'une société dirigé par un grand groupe français pratique de l'évasion fiscale sous reverse d'optimisation ?

Mais la n'est pas mon débat je demanderais en tout voulu les kbis et rapport financier de FIA NET France et de FIA NET GROUP et je vous les adresserais.

Vous détournez mes propos, FIA-NET est bien une entreprise française, et vous vous parlez toujours du groupe. Désolé mais au sens de la loi ce n'est pas la même chose. Maintenant je ne dis pas que la pratique de basé le groupe au Luxembourg est bien, mais sachez bien que tous font ça. Au luxembourg sur les 152 banques presentes, 15 ont pour pays d'origine la France, quand vous savez que toutes les banques hors établissements publics (style banque postale) sont détenues par 7 groupes (AXA, BNP PARIBAS, crédit mutuel-CIC etc), pour les assurances c'est pareil, etc. Vous pensez qu'ils ont tous une entité au luxembourg pour faire de la pub ? Ils le sont pour les mêmes raisons que FIA-NET, PayPal etc. Mais là dessus l'état ne dit rien, c'est les secteurs protégés. Mais si ces pratiques vous offusquent tant que ça, il ne vous reste plus qu'à clôturer vos comptes bancaires, assurances, complémentaires santé et retraites, car toutes ces sociétés utilisent les mêmes pratiques que vous dénoncez pour FIA-NET Group pour payer le moins d'impôts et charges possible.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

On ne serait pas en train de s'éloigner du sujet ?

Qui , apparemment , était votre difficulté à contracter une location de mobile chez Free à cause de Fia-net ...

Ou bien , peut être n'était ce pas le motif initial de ce fil de discussion ?

Dernière édition par Renard des ondes le Mer 14 Mai 2014, 11:34; édité 1 fois 
Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:33    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Oui excatement j'en ai finis et je le dis a la fin de mon dernier post. Je souhaite me recentrer sur ma requête, j'attends le retour de mes mails et de mon courrier.  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:58    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Oui excatement j'en ai finis et je le dis a la fin de mon dernier post. Je souhaite me recentrer sur ma requête, j'attends le retour de mes mails et de mon courrier.

Je rétablissais juste la vérité, quand on accuse une société d'évasion fiscale comme vous l'avez fait, il faut juste l'appliquer à tous, et je trouvais injuste votre jugement sur cette société alors que tous font ça (je ne parle pas des PME, artisans, indépendants mais des groupes)

En vous souhaitant que votre soucis avec cet organisme se règle facilement sans vous lancer dans des démarches contraignantes.

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 12:04    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Arrêtez j'ai cité plusieurs d'autres société qui pratique la même chose, je n'accuse personne ce sont juste les faits.

J'ai cité Amazon, Google, Hp et bien d'autres arrêtez votre mauvaise foi s'il vous plait et passez a autre chose.

Je parle de cette société en ce jour J parce que j'ai un litige avec elle tout simplement.

Je n'attaque pas une entreprise par plaisir.

Pour l'instant je veut juste me recentrer sur mon litige.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 13:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Pour l'instant je veux juste me recentrer sur mon litige.

De litige il n'y a point .

Soit vous acceptez de passer sous les fourches caudines de ces guignols de Fia-net , soit vous passez votre chemin.

Ou alors vous allez jusqu'au bout de votre raisonnement et vous attaquez Free pour refus de vente ( article ...du code de la consommation )
et vous revenez dans 6 mois nous dire ce qu'il en est.

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 13:19    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Oui il est vrai qu'il y a aucun litige mais vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit, je respecte scrupuleusement les étapes demandé l'une après l'autre.

J'ai envoyé chacun des documents comme demandé a cette organisme.

Je sais sur quoi et comment attaquer par la suite et mon dossier est en constitution, j'ai contacté chaque organisme un a un la CNIL, la DGCCRF et ai rendez vous dans mon antenne de l'UFC que choisir ce Vendredi.

Je l'ai ai contacté également pour qu'il me fournisse toutes les informations qu'il possèdent sur moi (a ce jour encore aucune réponse)

Je ne vais pas attaquer FIA NET sur mon cas précis mais sur la généralité de leurs procédé.

Je peut vous détailler un a un mes démarches, mais cela équivaut a vous écrire un roman.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 13:24    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Arrêtez j'ai cité plusieurs d'autres société qui pratique la même chose, je n'accuse personne ce sont juste les faits.

J'ai cité Amazon, Google, Hp et bien d'autres arrêtez votre mauvaise foi s'il vous plait et passez a autre chose.

Je parle de cette société en ce jour J parce que j'ai un litige avec elle tout simplement.

Je n'attaque pas une entreprise par plaisir.

Pour l'instant je veut juste me recentrer sur mon litige.

En écrivant si longuement sur le forum pour décrire la situation, oui, il y a accusation, même s'il faut reconnaître que vous vous exprimez de manière assez cohérente (même si ce n'est absolument pas concis).

Finalement, quand on voit bien, effectivement: soit on suit le système Fia-net quand un site le propose (j'ai déjà dû voir avec eux par deux fois en achetant chez CDiscount, et je n'ai jamais eu de soucis, mais bon la confirmation s'était fait par téléphone à chaque fois) , soit on ne le suit pas et on passe son chemin.

Considérer quelque chose comme injuste/incorrect, soit, mais le consommateur ne peut pas toujours faire évoluer les choses dans son sens si l'entreprise détermine que son intérêt est autre (bon sauf manipulations illégales, hein).

Donc si effectivement les manipulation Fia-net/Certissim sont illégales, là c'est autre chose et je vous souhaite l'aboutissement rapide de vos démarches!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 13:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parfait..

Le nom de ce forum va donc devoir changer en universfiabox.com.. ?? Wink

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 13:38    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Désolé mais je vous comprends pas, je ne l'ai pas poster ici simplement.

Mon argent a bien été encaissé par Free ? Sur mon relevé c'est bien Free qui apparait.

Avec certains on aurait dis c'est soit tu aime Free et tu te plie tu fait ce qu'il te demande soit tu sort d'ici.

Je relate des faits et avec une recherche Google on voit que je ne suis pas la seule a avoir des déboires avec FIA NET

Quand j'ai eu des soucis avec FIA NET avec Ubaldi je suis allé sur un forum qui parlai d'Ubaldi.

Les entreprises avec l'avénement/l'explosion d'Internet font très attention a leurs image, ne rien dire sur Internet et rester dans son coin permets a une entreprise de tout contrôler, étouffé.

Tout mes litiges ou problème se sont réglé a la vitesse éclair en les expliquant sur les réseaux sociaux ou sur les site dédiés au commerçants concernés et ont put aider d'autres personnes (même certains que j'ai aidé a constituer des dossiers)

Un forum encore une fois n'est pas la pour louer avec des œillères telle ou telle entreprise.

Si ma requête vous déplait pourquoi ne pas juste se concentrer sur les milliers d'autres post disponible sur le forum, je ne force personne a me croire, me lire ou m'écouter.

Désolé mais c'est frustrant d'être jugé alors qu'avant tout FIA NET est l'intermédiaire de Free.

Cela ne m'intéresse pas que Free s'associe a ce genre d'entreprise, dés le départ je dis que je suis pour un contrôle pour éviter les fraudes, Free peut bien crée son propre pôle pour gérer les fraudes cela lui seras en tout point bénéfique.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 14:27    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Désolé mais je vous comprends pas, je ne l'ai pas poster ici simplement.

Mon argent a bien été encaissé par Free ? Sur mon relevé c'est bien Free qui apparait.

Avec certains on aurait dis c'est soit tu aime Free et tu te plie tu fait ce qu'il te demande soit tu sort d'ici.

Je relate des faits et avec une recherche Google on voit que je ne suis pas la seule a avoir des déboires avec FIA NET

Quand j'ai eu des soucis avec FIA NET avec Ubaldi je suis allé sur un forum qui parlai d'Ubaldi.

Les entreprises avec l'avénement/l'explosion d'Internet font très attention a leurs image, ne rien dire sur Internet et rester dans son coin permets a une entreprise de tout contrôler, étouffé.

Tout mes litiges ou problème se sont réglé a la vitesse éclair en les expliquant sur les réseaux sociaux ou sur les site dédiés au commerçants concernés et ont put aider d'autres personnes (même certains que j'ai aidé a constituer des dossiers)

Un forum encore une fois n'est pas la pour louer avec des œillères telle ou telle entreprise.

Si ma requête vous déplait pourquoi ne pas juste se concentrer sur les milliers d'autres post disponible sur le forum, je ne force personne a me croire, me lire ou m'écouter.

Désolé mais c'est frustrant d'être jugé alors qu'avant tout FIA NET est l'intermédiaire de Free.

Cela ne m'intéresse pas que Free s'associe a ce genre d'entreprise, dés le départ je dis que je suis pour un contrôle pour éviter les fraudes, Free peut bien crée son propre pôle pour gérer les fraudes cela lui seras en tout point bénéfique.

Désolé de vous dire ça mais si vous ne voulez pas que les gens donnent leur avis, il ne faut pas poster, nous sommes sur un forum et tout le monde est libre de participer et commenter à sa guise, tant que ça reste dans le respect de l'autre.
Ensuite, il faudrait un minimum rester dans votre optique, hier c'était :
Ensuite je commande le KBIS de Free et commence mon dossier pour l'instant je ne vise pas CERTISSIM car mon interlocuteur premier est Free
qu'il fassent un contrôle mais pas en fessant croire que c'est dans l'intérêt du client
.
Aujourd'hui c'est :
Je ne vais pas attaquer FIA NET sur mon cas précis mais sur la généralité de leurs procédé.

Et tout ça pour un complément d'information, car ce n'est que ça. Heureusement que eux nous vous ont pas attaqué parce que vous aviez renvoyé vos documents par mail et non par courrier lors de votre première commande, parce que à la lecture de votre post initial, la seule chose que vous leur reprochez c'est de ne pas vous avoir demandé votre facture d'électricité lors de leur première demande. Au pire, si ce n'est pour un contrôle supplémentaire, ce qui est leur droit, alors on peut alors dire que c'est une erreur de leur part. Ou alors, je n'ai rien compris à ce que vous leur reprochez, ce qui est possible.

Et avant de lancer votre commande il fallait lire les CGL disponibles sur le site de Free Mobile, tout ce que vous leur reprochez est clairement indiqué, et il n'est pas spécifié si ils vont vous demander 1 fois ou 100 fois des pièces justificatives
1.3. Free Mobile réalise les contrôles nécessaires à la prise en compte de la commande, notamment afin de détecter et de limiter les fraudes, en partenariat avec la société FIA-NET. FIA-NET et Free Mobile chez qui l’utilisateur effectue sa commande sont les destinataires des données en rapport avec la commande de l’utilisateur. La non-transmission des données en rapport avec la commande empêche la réalisation et l’analyse de la transaction de l’utilisateur. La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un autre moyen de paiement entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associé à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. Dans le cadre du service de contrôle des commandes, FIA-NET peut être amenée à contacter les utilisateurs par tous moyens en vue de la validation d’une transaction et pourra le cas échéant, demander des pièces justificatives (Pièce d’identité et RIB/Chèque annulé...). L’utilisateur est informé que le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés empêchera FIA-NET d’octroyer une garantie sur la transaction concernée. En l’absence de garantie, la commande ne sera pas acceptée. Le délai de transmission à FIA- NET des pièces sollicitées peut décaler d’autant l’expédition du Mobile commandé.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: