Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Fibre" numéricable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:58    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

C'est simple, tout le marketing de Numéricable est basé sur la confusion "Fibre" et "Fibre optique", Numéricable c'est la "puissance Fibre" mais ce n'est pas de la Fibre optique.
Après nul besoin de chercher a qui c'est qui a la plus grosses, les réseaux ne sont pas du tout les mêmes. Déjà en ADSL Free provisionne les NRA a coup de Fibre à 10 Gbits/s ("puissance Fibre" Free ADSL aussi alors ?) là où les points de présence chez Numéricable sont relier en "câble" à 3,5 Gbits/s (dont 1 Gbps réservé au flux TV), ces points de présences relient une grappe d'immeuble, en général une grande rue ou un quartier. Puis ensuite ces points de présence sont fibré au reste de leur réseau.
Numéricable c'est donc 2.5 Gbps (3.5 - 1 du flux TV) répartie sur des 10ènes voir des 100ènes de logements.
Oui Numéricable peut avoir de bonnes performances si il y a peu d'abonnés dessus. Mais déjà dans les zones où y en a un peu plus il est facile de constater des variations et des chutes les soirs et week-end. Mais si Numéricable avait la part de marché d'un Orange ou même juste d'un Free nul doute que les "200mega Fibre" on en verrai pas souvent la couleur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ouais ouais ouais, enfin on s'en branle. Le sujet initial c'est la publicité mensongère de Numericable.

Pourquoi écrire Fibre partout alors que le client n'a pas cette Fibre qui arrive chez lui comme ce serait le cas avec l’agrume, SFR, Free ?
Sur cette page, "Si votre logement dispose déjà d’une prise Fibre optique Numericable", Numericable induit les gens en erreur puisque c'est du câble.
Dans cette vidéo de présentation, "Numericable vous installe la Fibre gratuitement [...]", encore une information erronée.

Il faut fouiller au fin fond du site et des documents pour avoir des informations plus précises.

A mon avis ce genre de pratique commercial est condamnable.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:42    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Sur cette page, "Si votre logement dispose déjà d’une prise Fibre optique Numericable", Numericable induit les gens en erreur puisque c'est du câble.

En effet je l'avais pas vu celle là ! La c'est clairement du mensonge ! Mais que fait l'ARCEP ?!!!
Et puis sérieusement, les gens le vois pas que ça a la tête d'une prise TV ?!!! Non mais franchement regardez :

Si avec ca y en as qui veulent encore défendre Numéricable, je ne comprends plus...[/img]

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 22:51    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Ce qui est important c'est d'avoir une connexion symétrique de 100 Mb/s au moins maintenant et plus dans l'avenir avec une stabilité de débit à toutes heures seule une Fibre dédiée point à point entre le NRO et l'abonné peu le fournir.
Orange,SFR et numéricable partagent la Fibre ou le câble entre 32 voir 64 abonnés à partir de 18h en zone dense les débits ne sont plus garantis.
Chez Free je trouve que mon débit est supérieur à mes besoins actuels mais très stable.

https://www.Speedtest.net/result/3163938224.png

Mon immeuble est cablé par numéricable pour la TV est la y a pas photo pour la qualité de la vidéo par rapport à la TNT et aux autres FAI .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 6:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de rester calme.

zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 9:26    Sujet du message: 89737 83517
Répondre en citant

Je ne pointe pas les debits mais vraiment ce marketing qui prend des gens pour des cons. Ca ne sert a rien de s’énerver...
Tous les opérateurs prennent les gens pour des cons mais la c'est vraiment le summum. Quand on parle de prise Fibre optique avec un câble coax mouai... J'ai un pote informaticien qui s'y connait pas trop en réseau qui a cru avoir la Fibre optique. Donc j'imagine pas l'utilisateur lambda...

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 18:45    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Pour ceux qui sont interessés par la technique utilisée par numéricable
https://www.ariase.com/fr/reportages/Fibre-numericable.html

PS: après on expliquera le DWDM et certains comprendront pourquoi Stephane Richard aimerait bien avoir droit d'utiliser les 5,4 millions de racordements clients

Laughing

Dernière édition par JoePike le Mer 14 Mai 2014, 19:16; édité 1 fois 
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 19:03    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
FTTLa chez Numericable, en Ethernet à 19h10 :

Le débit est bien réel mais la pub est... mensongère.

C'est que ton secteur n'est pas encore passé à la vitesse max et il t'a bien été vendu cela en t'en informant (il est précisé clairement "à partir de 30 M").
Sinon, je vois que tu n'utilises pas tout ce qui t'est offert :
tu peux doubler ton Upload, c'est une option gratuite dans ton espace client Wink
Ton ping est bien élevé, normalement 15 ms
Essayes Speedtest, Massy

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 19:12    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Il a le droit et le pouvoir de doubler son Upload uniquement s'il a une nouvelle box. ( Labox)
s'il a l'ancien modèle ce n'est pas possible

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 19:39    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ouais ouais ouais, enfin on s'en branle. Le sujet initial c'est la publicité mensongère de Numericable.

Pourquoi écrire Fibre partout alors que le client n'a pas cette Fibre qui arrive chez lui comme ce serait le cas avec l’agrume, SFR, Free ?
Dans cette vidéo de présentation, "Numericable vous installe la Fibre gratuitement [...]", encore une information erronée.

Il faut fouiller au fin fond du site et des documents pour avoir des informations plus précises.

Excellente pratique pourtant :
https://blog.numericable.fr/Fibre-optique/20-000-logements-Fibres-avec-numericable-et-domofrance.html

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 19:40    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Il a le droit et le pouvoir de doubler son Upload uniquement s'il a une nouvelle box. ( Labox)
s'il a l'ancien modèle ce n'est pas possible

C'est son choix, aucune influence tarifaire pourtant Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 19:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

In the box a écrit:
UserFBX a écrit:
FTTLa chez Numericable, en Ethernet à 19h10 :

Le débit est bien réel mais la pub est... mensongère.

C'est que ton secteur n'est pas encore passé à la vitesse max et il t'a bien été vendu cela en t'en informant (il est précisé clairement "à partir de 30 M").
Sinon, je vois que tu n'utilises pas tout ce qui t'est offert :
tu peux doubler ton Upload, c'est une option gratuite dans ton espace client Wink
Ton ping est bien élevé, normalement 15 ms
Essayes Speedtest, Massy

Le débit correspondant véritablement (à 5 mégas près) à l'offre aussi bien sur le papier que sur le site de test éligibilité. Concernant le débit montant, avec une offre à 5 €/mois pendant un an, c'est l'ancien modem donc pas de doublement du débit.

Le ping ouais il est élevé, j'en suis étonné mais en fait je m'en moque. Le serveur Massy est bien loin de moi. Que je teste avec un serveur proche ou loin c'est pareil. Le test sur cette image est le serveur de Massy car si on regarde sur Speedtest, on voit qu'il appartient à https://testdebit.info/

Par cette image, je montrais le débit réel fournit par numeriblague mais je suis entièrement d'accord sur le fait que cet opérateur ment (un peu) sur la technologie pour les zones 30 et 100 sur toutes les pages du site, les brochures et publicités vidéos.
rappel :
UserFBX a écrit:

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 20:25    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Rappel aussi :

In the box a écrit:
UserFBX a écrit:

Excellente pratique pourtant :
https://blog.numericable.fr/Fibre-optique/20-000-logements-Fibres-avec-numericable-et-domofrance.html

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: