rke29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:45 Sujet du message: Fibre au Relecq Kerhuon?
Fibre au Relecq Kerhuon?9965092698
Bonjour à tous.
Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur la ville du Relecq Kerhuon. Le nra c'est rke29 et cette ville fait partie de BMO. J'espère que la Fibre ne vas pas tarder car là bas c'est du 4/10 en section de câble et donc pour une distance pas très longue, 2200 m, je suis déjà presque a 40 db d'après ma Freebox et 33dB d'après dégrouptest. Donc pour moi le VDSL c'est mort est a 11000 Kbits/s en ayant l'offre canalsat en plus et 2 enfants sur Youtube, c'est short.
Voilà, Merci d'avance pour les news.
Voici mes infos de ligne:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29235RKE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LE RELECQ KERHUON
Longueur de ligne : 2224 mètres :
4/10 sur 2224 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 33.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6076 kbps (760 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10298 kbps (1287 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
rke29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 19:34 Sujet du message:
9965092698
Au pire j'irais chez Orange avant, pendant quelques années, tant pis pour la Freebox. Pour orange on ne s'est pas du coup alors?
Pour infos, le Relecq Kerhuon fait partie de la Métropole de Brest.
rke29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 20:10 Sujet du message:
9965092698
J'ai déjà essayer mais rien. La technologie VDSL c'est bien mais c'est dommage de privilégier les personnes qui avaient déjà un bon débit. Les autres n'ont plus qu'à se débrouiller avec le reste.
jjoepook, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 20:15 Sujet du message:
4797943237
rke29 a écrit:
J'ai déjà essayer mais rien. La technologie VDSL c'est bien mais c'est dommage de privilégier les personnes qui avaient déjà un bon débit. Les autres n'ont plus qu'à se débrouiller avec le reste.
c est le probleme de la ligne analogique il faut être a moins de 1200 metres du central et être en distribution directe
il parle d un jour de passer la vdsl 2 par les SP ( sous repartiteur )
mais c est loins d être fait
A ++
jjoepook, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 20:24 Sujet du message:
4797943237
rke29 a écrit:
Justement sur ariase ils disent que mon répartiteur est équipé VDSL2, c'est bon signe?
pour toi non vus que tu est a 2224 mètres du central soit la Fibre passe par chez toi ou soit pour l ADSL est de demenager au plus pres du central
a ta place je serais passe directement chez numeicable a brest pour voir
A ++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum