Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DSLAM migré en a42a, mais pas de VDSL2, est ce normal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 10:01    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Bonjour les amis, Very Happy

Hééééééééé pas la peine de s'énerver, je retranscris exactement les dires de la Hotline de Free.
Merci pour vos avis, il est clair que je n'aurais jamais le VDSL2 avec Free, allez savoir pourquoi.

Et pourtant sur dégrouptest :

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 10:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Exclamation "elle [la ligne] ne remplit pas tout les critères nécessaires [au VDSL]"

Si distribution indirecte en non-réaménagement du territoire alors SFR n'a pas le droit de proposer du VDSL (pour le moment).

Sur le forum on a déjà vu des clients Free passer chez SFR pour du VDSL à cause d'un discours commercial mensonger. Au final ils n'avaient que de l'ADSL. Méfie-toi des discours de part et d'autre : aussi bien du gars de chez Free qui te dit qu'il faut attendre l'activation, que de celui de SFR d'après qui tout est beau chez lui.

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 10:49    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Re-
Et bien si effectivement, je suis en ré-aménagement de la boucle locale. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

urbanlegend20 a écrit:
je suis en ré-aménagement de la boucle locale.

Je ne suis pas sûr que Free prenne ça en compte.

Poste sur les forums de clients raccordés sur RGH06 comme
https://www.stats-degroupage.fr/06069RGH
https://www.Free-reseau.fr/rgh06#commentaires

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent d'un client Free en distribution indirecte sur NRA en réaménagement ayant le VDSL actif ?

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 20:39    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
urbanlegend20 a écrit:
je suis en ré-aménagement de la boucle locale.

Je ne suis pas sûr que Free prenne ça en compte.

Poste sur les forums de clients raccordés sur RGH06 comme
https://www.stats-degroupage.fr/06069RGH
https://www.Free-reseau.fr/rgh06#commentaires

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent d'un client Free en distribution indirecte sur NRA en réaménagement ayant le VDSL actif ?

Re-

Normalement Free doit se tenir à l'ARCEP il me semble, et par conséquent les ligne direct et en ré-aménagement doivent être de la partie.
Je suis passé en agence SFR, il me confirme que je suis bien éligible au Vdsl chez eux.
GRRRRR

Si quelqu'un peut me confirmer ou non le Vdsl sur des lignes en ré-aménagement de la boucle locale chez Free ?

Merci d"avance

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 1:38    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Appel Free.  
urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 11:07    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Bonjour,

Oui je vais appeler Free mais le service technique et non le service commercial.
On verra bien leur réponse.
Je vous tiens au jus...

PS : je viens de tester des dizaines de numéros de téléphone prés du DSLAM, et sur le page d'inscription de Free, il n'apparait pas la ligne VDSL2..... c'est étonnant..

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 12:54    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

C'est que le VDSL2 Free n'est pas actif sur ce DSLAM.  
urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 12:57    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Re-

Je viens d'avoir le service technique de Free aprés avoir patienté environ 35 minutes, heureusement que c'est gratuit.

Donc aprés vérification, mon NRA n'a pas encore migré en VDSL2 et et parce qu'il y a un ET Laughingl, ma ligne n'est pas en distribution directe et donc par conséquent non éligible chez Free.

J'étais pourtant sur d'avoir lu que les conditions d’accès au VDSL2 étaient soit une ligne directe soit une ligne en ré-aménagement de la boucle locale depuis 2005.

Ensuite, il y a des prérogatives administratives dictées par l’ARCEP : ligne en distribution directe ou ligne sur les NRA de réaménagement boucle locale.

D'aprés le conseiller de Free, ma ligne devrait taper entre 75 et 85 mega en réception, punaise c'est pas négligeable.

Il me reste à réfléchir car SFR me propose le palier de 50 mega en VDSL2, reste à savoir si ils disent vrai.
Le VDSL2 de SFR fonctionne t'il sur les lignes indirectes mais en ré-aménagement de la boucle locale tels que le prévoit l'ARCEP.

ÉNORME DILEMME....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 14:05    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Comme il a été dit précédemment il me semble, les DSLAM sont automode, donc il n'y a pas d'activation à avoir.
Une fois la carte v2 retirée et la carte v3 insérée et le chassis remis sous tension, le VDSL est actif pour les lignes compatibles.

il existe meme des NRA sur lesquels des cartes v2 coexistent avec des cartes v3. L'un n'empeche pas l'autre.
Bref si t'en es encore là c'est que ta ligne est incompatible. Confused

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 14:13    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

urbanlegend20 a écrit:
...SFR me propose le palier de 50 mega en VDSL2, reste à savoir si ils disent vrai...

S'ils le disent, ça doit être vrai, non ? Laughing

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:31    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Bonjour les amis,Very Happy

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles fraiches.
Après avoir quitté Free car pour eux ma ligne n'est pas éligible au Vdsl puisqu'elle n'est pas directe.
Mais après vérification, ma ligne a été modifié en juin 2013 suite à la création d'un NRA-ZO et par conséquent en ré-aménagement de la boucle locale.

Je décide de quitter Free pour allez chez SFR.
SFR m'informe que ma ma ligne est éligible au VDSL2, c'est déjà un bon point.

Voici ce que j'obtiens chez SFR

Voici les caractéristiques d’après Degrouptest :
Longueur de ligne : 665 mètres :
6/10 sur 665 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 6.8495 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19736 kbps (2467 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 78559 kbps (9820 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 18514 kbps (2314 Ko/s)

Après 2 mois de galère, de déconnexion, d'appel à la Hotline afin de savoir pourquoi j'ai une synchro de 30mo et 4mo en envoi, aucune réponse. Une véritable galère SFR.

Il y a un mois, j'apprends via degrouptest que mon NRA-ZO a été équipé en VDSL2 par Orange. Je me dis que ça ne pourra pas être pire qu'actuellement.

Je me rends un jeudi à 18H dans une agence afin de lancer la souscription. Je ressort 30minutes plus tard avec tout le matos. (modem, décodeur TV).
Le lendemain matin vers 8H, un miracle, ma Livebox est synchronisée en VDSL2.

Voici ce que j'obtiens :

Voilà voilà les amis, tout fonctionne parfaitement, que ce soit le décodeur TV, le modem ou la téléphonie.
ça envoi du lourd .......

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

taurouf
Hobbit de L'Univers

10 points

taurouf, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 23:34    Sujet du message: 93793 87275 Répondre en citant

Salut moi aussi je suis en réaménagement de nra et pour Free j'ai pas la VDSL Joyeux pourtant avec la technique pour forcer la syncro la vdsl je l'ai Joyeux et j'ai 50mega de Down et 18mega de UP Wink Mais bon pour Free je peux pas l'avoir va savoir ....  
ced1113
Hobbit de L'Univers

28 points

ced1113, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 15:50    Sujet du message: 92602 86182 Répondre en citant

Du grand n'importe quoi, je suis aussi chez freen en réaménagement de boucle local @ 500m du répartiteur.

C'est une honte de ne pas permettre le VDSL2 aux abonnés en réaménagement de boucle local.

Mon NRA est équipé par SFR et orange, mais toujours en A197 chez Free.

J'attend la migration du DSLAM, et si je n'ai pas de VDSL2, j'irai chez Orange, malgré le fait que je déteste cet opérateur.

J'adore Free, mais pour le coup ils me gonflent bien comme il faut.

jerems
Hobbit de L'Univers

17 points

jerems, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 18:45    Sujet du message: ligne compatible au VDSL2 mais pas activé ligne compatible au VDSL2 mais pas activé 98546 91675 Répondre en citant

Salut a tous,

voila j'ai fais tout les test pour le VDSL2 et je rempli biens les conditions
même sur le site de Free avec mon numéro et il m'indique que mon numéro est couvert par le VDSL2 .

MAIS ce dernier n'est pas activé ( NRA dégroupé le 27mars )
j'avais déjà commander la revolution pour justement profité du VDSL2 et du coup je me retrouvé assez flouté de la part de Free

que faire ?
réclamé le maintient du prix payé pour ma Freebox HD ou ont peut encore annulé la réception de la Freebox révolution ( déjà envoyé )

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: