urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 10:01 Sujet du message:
8458178738
Bonjour les amis,
Hééééééééé pas la peine de s'énerver, je retranscris exactement les dires de la Hotline de Free.
Merci pour vos avis, il est clair que je n'aurais jamais le VDSL2 avec Free, allez savoir pourquoi.
Sébastien*, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 10:18 Sujet du message:
30712823
"elle [la ligne] ne remplit pas tout les critères nécessaires [au VDSL]"
Si distribution indirecte en non-réaménagement du territoire alors SFR n'a pas le droit de proposer du VDSL (pour le moment).
Sur le forum on a déjà vu des clients Free passer chez SFR pour du VDSL à cause d'un discours commercial mensonger. Au final ils n'avaient que de l'ADSL. Méfie-toi des discours de part et d'autre : aussi bien du gars de chez Free qui te dit qu'il faut attendre l'activation, que de celui de SFR d'après qui tout est beau chez lui.
Quelqu'un a-t-il déjà eu vent d'un client Free en distribution indirecte sur NRA en réaménagement ayant le VDSL actif ?
Re-
Normalement Free doit se tenir à l'ARCEP il me semble, et par conséquent les ligne direct et en ré-aménagement doivent être de la partie.
Je suis passé en agence SFR, il me confirme que je suis bien éligible au Vdsl chez eux.
GRRRRR
Si quelqu'un peut me confirmer ou non le Vdsl sur des lignes en ré-aménagement de la boucle locale chez Free ?
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 11:07 Sujet du message:
8458178738
Bonjour,
Oui je vais appeler Free mais le service technique et non le service commercial.
On verra bien leur réponse.
Je vous tiens au jus...
PS : je viens de tester des dizaines de numéros de téléphone prés du DSLAM, et sur le page d'inscription de Free, il n'apparait pas la ligne VDSL2..... c'est étonnant..
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 12:57 Sujet du message:
8458178738
Re-
Je viens d'avoir le service technique de Free aprés avoir patienté environ 35 minutes, heureusement que c'est gratuit.
Donc aprés vérification, mon NRA n'a pas encore migré en VDSL2 et et parce qu'il y a un ET l, ma ligne n'est pas en distribution directe et donc par conséquent non éligible chez Free.
J'étais pourtant sur d'avoir lu que les conditions d’accès au VDSL2 étaient soit une ligne directe soit une ligne en ré-aménagement de la boucle locale depuis 2005.
Ensuite, il y a des prérogatives administratives dictées par l’ARCEP : ligne en distribution directe ou ligne sur les NRA de réaménagement boucle locale.
D'aprés le conseiller de Free, ma ligne devrait taper entre 75 et 85 mega en réception, punaise c'est pas négligeable.
Il me reste à réfléchir car SFR me propose le palier de 50 mega en VDSL2, reste à savoir si ils disent vrai.
Le VDSL2 de SFR fonctionne t'il sur les lignes indirectes mais en ré-aménagement de la boucle locale tels que le prévoit l'ARCEP.
inssider92, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 14:05 Sujet du message:
5684351385
Comme il a été dit précédemment il me semble, les DSLAM sont automode, donc il n'y a pas d'activation à avoir.
Une fois la carte v2 retirée et la carte v3 insérée et le chassis remis sous tension, le VDSL est actif pour les lignes compatibles.
il existe meme des NRA sur lesquels des cartes v2 coexistent avec des cartes v3. L'un n'empeche pas l'autre.
Bref si t'en es encore là c'est que ta ligne est incompatible. _________________ From inside
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:31 Sujet du message:
8458178738
Bonjour les amis,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles fraiches.
Après avoir quitté Free car pour eux ma ligne n'est pas éligible au Vdsl puisqu'elle n'est pas directe.
Mais après vérification, ma ligne a été modifié en juin 2013 suite à la création d'un NRA-ZO et par conséquent en ré-aménagement de la boucle locale.
Je décide de quitter Free pour allez chez SFR.
SFR m'informe que ma ma ligne est éligible au VDSL2, c'est déjà un bon point.
Après 2 mois de galère, de déconnexion, d'appel à la Hotline afin de savoir pourquoi j'ai une synchro de 30mo et 4mo en envoi, aucune réponse. Une véritable galère SFR.
Il y a un mois, j'apprends via degrouptest que mon NRA-ZO a été équipé en VDSL2 par Orange. Je me dis que ça ne pourra pas être pire qu'actuellement.
Je me rends un jeudi à 18H dans une agence afin de lancer la souscription. Je ressort 30minutes plus tard avec tout le matos. (modem, décodeur TV).
Le lendemain matin vers 8H, un miracle, ma Livebox est synchronisée en VDSL2.
Voici ce que j'obtiens :
Voilà voilà les amis, tout fonctionne parfaitement, que ce soit le décodeur TV, le modem ou la téléphonie.
ça envoi du lourd .......
taurouf, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 23:34 Sujet du message:
9379387275
Salut moi aussi je suis en réaménagement de nra et pour Free j'ai pas la VDSL pourtant avec la technique pour forcer la syncro la vdsl je l'ai et j'ai 50mega de Down et 18mega de UP Mais bon pour Free je peux pas l'avoir va savoir ....
jerems, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 18:45 Sujet du message: ligne compatible au VDSL2 mais pas activé
ligne compatible au VDSL2 mais pas activé9854691675
Salut a tous,
voila j'ai fais tout les test pour le VDSL2 et je rempli biens les conditions
même sur le site de Free avec mon numéro et il m'indique que mon numéro est couvert par le VDSL2 .
MAIS ce dernier n'est pas activé ( NRA dégroupé le 27mars )
j'avais déjà commander la revolution pour justement profité du VDSL2 et du coup je me retrouvé assez flouté de la part de Free
que faire ?
réclamé le maintient du prix payé pour ma Freebox HD ou ont peut encore annulé la réception de la Freebox révolution ( déjà envoyé )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum