Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox V5 bloquée sur rectangle clignotant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 22:31    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai appeler le N° vert de Free SOS Slamming (0805925555) la personne que j'ai eu au bout du fil a fait une verification de ma ligne, et il m'a confirmé que celle-ci n'etait pas victime de slamming...

Donc voila ne reste plus qu'a patienter, je suis entrain de preparer ma lettre de mise en demeure qui partira demain en esperant que cela fera bouger les choses chez Free...

Si d'autres conseils, je suis preneur...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 23:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

très franchement, là je dois avouer que je cale, si tu as des amis qui sont sur le même DSLAM que toi et dont les fbx marchent bien, si la HL te dit que ta mac est bien renseignée, et si sos slamming te dit que ta ligne n'a pas été slammée, là je ne comprends plus ce qui se passe Shocked Shocked
Peut-être que ta fbx a perdu complètement la boule Rolling Eyes
Je te recommande de tout débrancher pendant environ 1 ou 2 jours, puis de rebrancher tout correctement le 3è jour, peut-être que la fbx va se reconnecter et renégocier la connexion avec la DSLAM.
Je me souviens qu'il y a un moment déjà, notre fbx familiale était restée bloquée subitement sur le rectangle clignotant Shocked sans raison, Reboot et HR n'avaient pas débloqué la situation, j'avais alors tout débranché pedanr 1h, et après avoir rebranché, elle s'était reconnectée.
Je ne garantis pas que ça marchera aussi chez toi en faisant çà, mais fais-le quand même, on ne sait jamais, débranche quelques jours puis rebranche, on verra bien Wink

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 23:59    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

OK je vais tenter cette demarche, on verra bien ce que cela donnera...
Par ailleurs j'ai fini ma lettre de mise en demeure, mais je pense que je vais attendre avant de l'envoyer car j'ai tout de meme lu les CGV et a l'article 21.2 il est ecrit que le delais maximum de retablissement de la ligne est de 15 jours ouvrés...

Donc pour ma part c'est le 9 juillet que je pourrais me mettre a "gueuler" si ca ne marche pas... Vraiment pas bete Free de compté en jours ouvrés... au final ca fait 3 semaines... car en plus il prennent la date a laquelle on appelle la Hotline et que celle ci fait la remontée...

D'apres vous dos je l'envoyer tout de meme maintenant ou attendre le delais?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 0:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Goutu a écrit:
OK je vais tenter cette demarche, on verra bien ce que cela donnera...
Par ailleurs j'ai fini ma lettre de mise en demeure, mais je pense que je vais attendre avant de l'envoyer car j'ai tout de meme lu les CGV et a l'article 21.2 il est ecrit que le delais maximum de retablissement de la ligne est de 15 jours ouvrés...

Donc pour ma part c'est le 9 juillet que je pourrais me mettre a "gueuler" si ca ne marche pas... Vraiment pas bete Free de compté en jours ouvrés... au final ca fait 3 semaines... car en plus il prennent la date a laquelle on appelle la Hotline et que celle ci fait la remontée...

D'apres vous dos je l'envoyer tout de meme maintenant ou attendre le delais?

Si tu n'es pas dans les délais que tu cites ci dessus, ta lettre n'aura aucun effet..

J'opte pour Patience.. Wink

En attendant de poster ta lettre, va sur les Newsgroup et Poste un message en expliquant ton problème. Un corp pourra "tenter" de résoudre ton problème.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 12:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je recommande moi aussi très fortement une communication à Free via le Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage.

En fournissant N° de ligne Tel et Macaddress et en expliquant succintement le contexte et toutes les pistes déjà explorée, je suis optimiste qu'un corp Free examine sérieusement le problème Smile

Via le Nspy de Freenews tu peux jeter un oeil sur des réponses que font les corps à des demandes similaires.
Ca te permettra de voir le type d'action que peuvent avoir les corps depuis les Newsgroups.

URL : djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=proxad.Free.ADSL.degroupage&limit=200

(faire un copier-coller de l'URL, autrement si je l'habille en lien ça sera redirigé)

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 20:28    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

OK mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a envoyer mon message... je pensais que c'etait un forum mais en fait non, ca marche par envois d'e-mails en fait si je comprends bien?
Alors comment faire pour envoyer mon message?

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 17:37    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

tu envoi les email d'ou de outlouk ? ou un autre programe ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 19:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Goutu : Voici un tutorial complet et bien illustré sur le paramétrage Newsgroup d'un outil tout simple et présent d'emblée sur chaque micro Windows : Outlook Express ! Smile

A l'étape 5 du tuto : le nom du serveur de news de Free est : news.free.fr

Etapes 6 et 7 du tuto : n'en tient pas compte.

Etape 8 : après le téléchargement des groupes (plusieurs dizaines de milliers), fait une selection de ceux contenant le mot PROXAD, puis abonnes-toi au groupe proxad.Free.ADSL.degroupage , c'est dans ce groupe que tu pourras correspondre avec des corps Free pour leur faire part de ton problème.

Les News c'est un canal très efficace pour dialoguer avec Free car à l'autre bout ce sont des technos et ingénieurs niveaux 2 ou 3 qui interviennent, ils peuvent agir directement sur les systèmes Free, ce ne sont pas de vagues Help-liners prennant seulement plus ou moins bien en note les messages qu'on leur laisse.

Mais en contre partie de leur efficacité, les news nécessitent un tout petit peu de technique informatique pour être utilisées, ce n'est pas un canal accessible au full grand public comme l'est la help-line téléphonique Wink

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 16:58    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Merci pour votre aide a ceux qui se sont pencher sur mon prob et Merci visaster pour le tutoriel des Newsgroup...

Pour autant mon prob n'est toujours pas resolue, aujourd'hui un test de position a enfin été effectué, resultat tout est OK, le hotliner téléphonique ne comprends rien et ne sait d'ou le probleme peut venir, un technicien va donc m'appeler pour prendre RDV avec moi normalement semaine prochaine...

En attendant j'ai tout de meme passer un message sur les Newsgroup on verra bien...

Bref encore Merci et puis je vous tiens informer de mon probleme...

Cordialement

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2007, 20:47    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Bonsoir,

la situation est toujours la meme pour moi, c'est a dire ce fameux rectangle clignotant...
le post sur le Newsgroup n'a pas servi mais c'est pas grave...
mais malgré tout il y a eu des avancés... aujourd'hui un ticket Gamot a été ouvert puis j'ai un RDV avec un technicien le 23 juillet... en attendant "Merci de bien vouloir patienter"...

Autre sujet, vous pourrez peut être me repondre, j'ai entendu que si je possaidais un modem je pouvais le brancher et ca marcherais en attendant que Free remarche, j'ai donc farfouiller dans mes vieilleries et j'ai trouver ceci :
un modem XTENS ECI USB de chez Wanadoo compatible 1024 ou 512k je ne sais plus.
Pensez vous que je puisse en tirez qqch? Si oui comment faire?

a bientot

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 21:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Goutu, en attendant le RDV avec le tech qui va passer chez toi, débranche ta fbx une journée entière et rebranche-là le jour suivant pour voir si elle parvient à se reconnecter et à afficher l'heure. Peut-être que le fait de la débrancher toute une journée et rebrancher le jour après va débloquer la situation, je te dis cela parce que moi j'ai eu une fois notre fbx de la maison bloquée sur le rectangle fixe, sans raison; HR et reboot simple n'ont rien résolu, j'ai tout débranché pendant 1h, et quand j'ai tout rebranché, elle a réaffiché l'heure, essaye donc; Quand à ta question sur ton modem Wanadoo, là je n'en sais rien, désolé...

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 20:59    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Re Bonjour,

voila je viens vous donnez quelques news...

Le technicien de Free, qui "perso" ne paye pas de mine, eh oui t-shirt, short et tongues avec un gros sac a dos... moi je m'attendais au moins un t-shirt estampilé Free mais non bref malgré ca tres competent et tres gentil...

Donc je reviens a mes moutons, il regarde mon installation, test ma Freebox avec nouvelle alim, mais rien elle reste desesperement sur le rect clignotant, puis il test ma ligne avec un modem sagem et la tout fonctionne, il se met a télécharger un fichier sur son ordi qui se telech en moins de deux... étonné il ne comprend pas la ligne est en parfait état...
Il appel ses collegues pour plus de renseignement, et la il finit par m'avouer que c'est la premiere fois qu'il rencontre un tel probleme.
En effet car test de position OK, ticket Gamot--> reponse de FT signalisation transmise a tort, ligne parfait état...
Donc au final remplacement de ma Freebox, je devrais la recevoir fin de semaine ou debut de semaine prochaine... en attendant il m'a gentillement laissé le modem sagem...

Conclusion, j'espere que cette nouvelle Freebox fonctionnera et si c'est le cas, il en aura fallut du temps tout de meme a Free pour resoudre mon probleme (presque 2 mois)...

Je reviendrais vous voir lors de la reception de cette nouvelle Freebox pour vous dire si ca marche ou pas.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 21:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour le suivi de résolution Goutu, c'est apprécié ! Smile

Pour ce qui concerne le problème en lui-même j'avoue que je suis perplexe moi aussi Confused
Rectangle cligontant = mauvaise identification de Freebox... d'habitude !
Mais si là la mac address de ta Freebox est bien celle prévue dans le DSLAM, et que les tests de positons Free et FT ne voit pas un croisement de ligne avec un autre freenaute, alors je comprends pas non plus.... Shocked

Espérons effectivement qu'en changeant de box ça résolve le problème, mais bizarre quoi..... Confused

Pour ce qui est des deux mois de non-utilisation, une fois le problème corrigé tu pourras envoyer à Free le formulaire de réclamation de facture, je ne doute pas que tu obtiennes les 60 euros de rembourement de tes deux mois d'abonnement, c'est toujours ça.... Confused Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 22:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Hummmm c'est vrai que c'est très bizzarre ton affaire, c'est bien avec ton pb que j'apprends qu'une fbx bloquée sur le rectangle clignotant est en faite une fbx défectueuse Rolling Eyes heureusement, et j'espère que ce ne sera pas récurrent et que ton pb n'est qu'une exception à la règle généralement constatée. En tout cas tu vas recevoir une nouvelle fbx, il faut espérer que Free ne va pas oublier de remplacer la nouvelle mac de cette nouvelle fbx afin qu'elle se connecte dès que tu la brancheras après réception, sinon il te faudra encore patienter. Wink

Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 22:32    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens vous annoncer la fin de deux mois d'attente...
Aujourd'hui un mail m'annoncait que ma Freebox etait arrivé dans mon relais kiala, heureux je m'enpressais de ranger ma Freebox defectueuse dans un carton avec tous ses composants (câble, filtre...) et de la caler avec du papier journal...

De retour du relais kiala, cette fois je m'enpresse a deballer le carton contenant la nouvelle Freebox, je branche tout, mise a jour de la Free, chenillard et comme par magie l'heure s'affiche... (ce que ca peut faire du bien de voir l'heure affichée sur une Freebox)

Bref test Internet ca marche, puis test Freebox hd et la la malheureuse reste bloquée a l'etape 4/8 donc reboot de celle-ci avec le câble Ethernet puis reessaye a nouveau et ca marche...

Maintenant plus qu'a envoyer ma réclamation a Free pour mes deux mois sans rien...

Derniere chose, Merci a vous qui avez tenté de comprendre mon probleme et de m'aider...

A bientot sur le forum (en esperant pas pour un prob Wink)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: