Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit insufisant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
yoyoly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 22
 
23 points

yoyoly
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 12:25    Sujet du message: debit insufisant debit insufisant 92654 86229
Répondre en citant

Bonjour depuis peu je n arrive plus a avoir disney chanel,national geographic... pourtant avant je l es avais !
es ce que quelqun sait pourquoi Merci





*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 13:21    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pas de soucis chez moi.
je suis équipé d'une Freebox v5.

Essayer un reboot des 2 boitiers. une mise a jour est peut-être en attente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toma50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2014
Messages: 5
 
8 points

toma50, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 15:27    Sujet du message: 99734 92775 Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème, je pense que vous devez avoir un débit au environ de 6 Mbits ?
Ce qui est mon cas, j'ai pu m'apercevoir dans l'historique du débit de la Freebox que mon débit avait chuté de quelque Kbits, ce qui était suffisant pour ne plus recevoir ces chaines qui sont en HD.
Pour récupérer le débit que j'avais avant cette chute, j'ai débranché puis rebranché le câble téléphonique et rebooté la Freebox. Et normalement le débit est de nouveau suffisant pour pouvoir visionner ces chaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 22
 
23 points

yoyoly
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 16:59    Sujet du message: 92654 86229
Répondre en citant

ah non moi j ai 3 mega donc pas de hd ,mais avant j avais cette en sd mais pour les enfant c eté bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 21:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
si tu as les autes chaînes TNT par l'ADSL c'est bien un problème de débit, sans doute de quelques kbit/s.
En effet si la chaine nécessite 2900 avec 2899 tu n'auras pas la chaîne souhaitée.
Un reboot simple ou au bon moment quand la la marge de bruit est haute devrait régler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 22
 
23 points

yoyoly
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 22:29    Sujet du message: 92654 86229
Répondre en citant

j ai déjà essayer mais ca marche pas!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 22:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

yoyoly a écrit:
j ai déjà essayer mais ca marche pas!!


Il faut faire le reboot (déconnecter et reconnecter la Freebox) quand la marge de bruit est haute. Par exemple il vaut mieux faire le reboot quand la marge de bruit est à 6 db qu'à 4 db.
Aussi mettre le ping en mode patate sur l'interface de gestion lien ci-dessous
https://subscribe.free.fr/login/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 22
 
23 points

yoyoly
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 22:51    Sujet du message: 92654 86229
Répondre en citant

je viens de metrre en mode patate ,par contre pour le redemarage je n est pas trop compris
j ai un test de debit je suis a 2.37 Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 9:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

yoyoly a écrit:
je viens de metrre en mode patate ,par contre pour le redemarage je n est pas trop compris
j ai un test de debit je suis a 2.37 Mbps

Bonjour, ton débit n'est pas suffisant pour ces chaînes

Si tu as changé en mode patate hier soir ton débit a normalement augmenté ce matin, quel est-il aujourd'hui?
- Sur quel mode étais- tu avant de mettre en patate ?
- Quelle Freebox as-tu ?
- Quelle est ta longueur de ligne ?
Faire suivre la courbe des marges de bruit sur un mois, une journée et une heure si possible.
Un nettoyage de ligne sera sans doute nécessaire pour augmenter davantage le débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 22
 
23 points

yoyoly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2014, 11:35    Sujet du message: 92654 86229
Répondre en citant

le soucis c est que je les avais avant et du jour au lendemain plus rien !
j ai une Freebox v6,longueur de 6084m ,et avant j eté en mode serenité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 11:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

yoyoly a écrit:
le soucis c est que je les avais avant et du jour au lendemain plus rien !

Pour comprendre il faut les courbes de marge de bruit.
Tu as sans doute synchro a un mauvais moment, un condensateur HS, un câble foireux......
Un nettoyage de la ligne est envisageable.
Mais sans les courbes de marge de bruit la longueur de ta ligne il est difficile de t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 22
 
23 points

yoyoly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2014, 11:46    Sujet du message: 92654 86229
Répondre en citant

que appel tu netoyage de ligne
et pour un câble defectueux la maison es neuve a peine 3 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 11:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

yoyoly a écrit:
que appel tu netoyage de ligne
et pour un câble defectueux la maison es neuve a peine 3 ans


Voila ce que j'avais répondu sur un autre forum. Si tu veux plus d'explication n'hésite pas.

1)Tu mets une prise murale RJ45 et tu vires le câble fourni par Free (qui relie la Freebox sever et la prise murale qui a un filtre Désolé) et tu relies avec un câble RJ45 RJ11
2) Ensuite tu relies directement ton arrivée FT avec ton câble téléphonique avec deux scotchlock (scothlock aussi dans les boites de dérivations)
3) Ne conserver que les prises téléphoniques nécessaires et virer les condos dans toutes les prises, le mieux étant de mettre des prise murales RJ 45 plutot que les prises en T.
4) Si toujours problème rechercher un perturbateur
Abaisser tous les fusibles ou disjoncteurs sauf celui qui alimente ta Freebox et observer sur https://mafreebox.freebox.fr/ l'évolutionn de la marge de bruit xDSL en remontant fusible ou disjoncteur un par un, ceci doit te permettre de trouver un perturbateur éventuel sur un fusible (alimentation de transfo, lampe ,téléphone sans fil DECT, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium, etc.)

Ainsi tu auras optimisé chez toi après si la panne persiste sans doute un problème en amont sur la ligne FT...........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 22
 
23 points

yoyoly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2014, 19:34    Sujet du message: 92654 86229
Répondre en citant

c est compliquer ton truc ,ce que je comprend pas c est que ca marcher avant et du jour au lendemain plus rien !

ma marge de bruit es de 5 db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toma50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2014
Messages: 5
 
8 points

toma50, Posté le: Mar 20 Mai 2014, 20:21    Sujet du message: 99734 92775 Répondre en citant

As tu débranché et rebranché tous les câbles de la Freebox et redémarré ensuite ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox