freddy1975 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 12:24 Sujet du message: Pour quand la Fibre à Cannes ?
Pour quand la Fibre à Cannes ?8895882801
je suis nouvellement Orange fibré 200 méga dans ma résidence de Cannes !!sans engagement!
mais le technicien me dit qu'il aura que orange
mais c'est Free fibré que je veux!!
y aura t'il une mutualisation de la Fibre avec cette opérateur ou bien avec le réseau numericable de mon batiment?
Vous l'avez compris on veux Free mais pas en ADSL
Merci de me tenir au courrant!
HeDude, Posté le: Dim 16 Juin 2013, 14:05 Sujet du message:
8366077890
Il faut que Free apporte la Fibre en bas d'immeuble pour ensuite utiliser la Fibre de l'immeuble (posé par Orange). Pas certain que Free Fibre soit implanté à Cannes pour le moment. Mais fait régulièrement des simulations d'abonnement sur le site de Free, le jour où il te propose la Fibre fonce. En attendant tu as le choix, soit rester chez Orange en Fibre, soit passer chez Free en ADSL et tu sera ensuite migré en priorité dès la mutualisation ouverte (quand Free arrivera en bas d'immeuble). Une chose est sur, plus il y aura d'abonnés Free ADSL dans l'immeuble, pour Free viendra rapidement (plus rentable), si y a aucun abonné Free déjà en place pas certain que ca les intéresses de venir vite avec 0 abonnés à la clef...
Suis dans le même cas à Cannes (résidence actuellement en cours de fibrage par orange) sauf que je suis actuellement chez Free pour l'ADSL.
Attendre que Free comptabilise le nombre d'abonnés pour venir fibrer je n'y crois pas beaucoup... d'autant plus que plus on attend, moins les gens s'abonneront à Free car ils vont préférer la Fibre et les fidèles de Free dont je fais partie commencent à se demander s'il ne vont pas passer ailleurs. Marre des images TV qui figent ... et ce ne sont pas les quelques euros supplémentaires qui vont me retenir.
Pourquoi Free a-t-il stoppé (ou considérablement ralenti ) le fibrage optique quitte à perdre ses abonnés ?
Bernardino, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 14:39 Sujet du message:
4551640909
Le syndic de copropriété de notre immeuble de Cannes nous propose l'installation de la Fibre Orange mutualisée gratuite (jusque sur le palier). En regardant la proposition d'Orange, ils installent un PBO sur le palier. A charge ensuite à l'opérateur, choisi par l'abonné, d'installer le PTO du nouvel abonné avec 4 FO mais avec seulement celle de l'opérateur choisi activée. Dans le PMI au bas de l'immeuble seule la Fibre Orange sera raccordée au NRO Orange. Comment faire pour demander à Free si ce genre de prestation est de son ressort. Peut on demander à Free une contre proposition?
PBO: Point Branchement Optique - PTO: Point de Terminaison optique à 4 connecteurs - PMI: Point de Mutualisation d'Immeuble.
Nota : L'immeuble avait été câblé lors d'un précédent plan de câblage (années 90) par Numéricable en coaxial sans aucun succès auprès de cet opérateur. Celui-ci affirmant d'ailleur dernièrement que la FO est dans l'immeuble(???)
La proposition renvoie sur un site (www.avoirlafibre.com) qui n'existe pas (!!!) et un N° vert 0800107575 qui est en fait le 1014 banal (idem pour le 0800383884) et qui ne comprend rien à notre pb!
Bernardino, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 16:34 Sujet du message:
4551640909
Merci
Même s'il s'agit d'un immeuble de 26 appartements situé à 1430m du DSLAM. Je pensais aussi que Free faisait uniquement du peer To peer alors que dans la proposition d'Orange il n'y a qu'une seule Fibre par opérateur de son NRO au PMI (schéma de la proposition) donc incompatible avec Free. Donc quid des 1 Gbits/s.
snickerz, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 16:46 Sujet du message:
104379306
1 Fibre / abonné entre ton salon et le PM quoiqu'il arrive, peu importe la configuration ou la ville. Ce sera toujours le cas. Donc laisse Orange installer cette partie là, personne ne fait mieux (ou ne fait tout court quasiment)
1 Fibre pour max 32 abonnés chez Orange entre le NRO et le PMI
1 Fibre / abonne pour Free entre le NRO et le PMI, donc qui doit dans tous les cas arriver jusqu'à ton immeuble
==> Aucune différence à court ou moyen terme, et pas sur que ce choix technique du P2P fasse une diff même à long terme
Je te laisse regarder les débats sur un forum comme lafibre.info : PON vs P2P, la conclusion est claire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum