Phil3034, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:02 Sujet du message:
6748561341
Salut adsav.
Cela dépend de vos gouts filmographiques car selon moi çà n'a rien à voir. Niveau qualité de film TCM et Paramount surclassent elles 2 les chaines du groupe AB (FX,Polar et Action). La qualité visuelle des 3 chaines AB est vraiment déplorable sur tous les réseaux et soit disant elles vont passer en HD ...
Ceci étant TCM nous sert en majorité des films datant des années 1930 à 1960 (en noir et blanc pour la plupart) mais aussi présente ponctuellement certaines productions contemporaines des années 1970 à 2005. Le point positif des 2 chaines c'est que l'une utilise son catalogue des studios Warner ainsi que Turner Classic Movies et l'autre comme son nom l'indique le catalogue Paramount.
De mon coté je prendrai TCM et j'abandonnerai les 3 autres. Après ce qui est bien chez Free c'est que si elle ne te plait pas tu la résilies le mois prochain ... Ce n'est pas comme un certain Canalsat ...
++
Dernière édition par Phil3034 le Mar 25 Fév 2014, 14:05; édité 1 fois
Phil3034, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:11 Sujet du message:
6748561341
Je sais pas si tu es allé faire un tour sur le site de TCM mais jète un œil. En ce moment tu as Hook, Dans la ligne de mire ainsi que le classique Taxi Driver ! et il me semble qu'il y a une spéciale film d'Hitchcock en ce moment. Il y a 2 semaines il y avait Psychose je crois.
https://tcmcinema.fr/
adsav, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:49 Sujet du message:
7230567191
Je suis obligé d'attendre la fin du mois (donc dans 3 jours) pour quitter FX pour TCM mais j'ai effectivement vu au programme TV les films dont tu me parles et je me suis dit qu'ils avaient l'air intéressants.
J’espère ils repasseront la semaine prochaine.
Phil3034, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 18:19 Sujet du message:
6748561341
Salut.
Apparemment TCM sera offerte (mise en clair) à partir du 2 avril tout comme la chaine E! ... jusqu'à quand ? on ne sait pas ... à voir.
Concernant TCM, SFR a intégré la version HD de la chaine donc seul Free manque au rendez-vous.
Phil3034, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 9:49 Sujet du message:
6748561341
Salut.
Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous mais depuis hier soir TCM et E! ne sont plus en clair chez moi... sur la Révolution.
Je trouve qu'après Canal et la soit disante gratuité de 3 jours et maintenant les chaines de Free en plein week-end cela fait beaucoup...
adsav, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 17:17 Sujet du message:
7230567191
Perso pour avoir déjà été abonné j'aime pas trop, je sais pas expliquer pourquoi...
QU'est-ce qui vous plait le plus dans cette chaine?
Les films en noir et blanc?
kmf31, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 13:37 Sujet du message:
47644303
TCM est une chaine sur un creneau bien specifique des "classiques" et la il y a en effet des vieux noirs et blanc qu'on ne voit jamais ailleurs et surtout qui n'existent pas forcement en DVD a acheter. Donc si on s'y abonne c'est parce qu'on aime ce genre de films ...
Sinon, sur TCM il existe aussi des films en couleurs et ou la qualite d'image joue un role important. Par exemple recemment quand TCM a ete gratuit pendant quelques temps j'ai pu (re)profiter du film: L'or de McKenna avec Gregory Peck. C'est un film ou les images de paysage sont hallucinantes. J'avais déjà vu ce film sur TCM il y a des annees, a l'epoque encore en mpeg2 et 4/3 mais Letterbox avec le format 1:2.35 ce qui fait quand meme une petite image. Maintenant c'est quand meme en 16/9 et en mpeg4 c'est une assez bonne qualite pour de SD. Si ce film est diffuse en vrai HD natif alors ... (et il n'existe pas en Blu ray, donc il y a un interet).
Bien sur la dispo du VO pour tout film est aussi important/crucial pour ce genre de chaine mais ca c'est standard sur TCM depuis des annees.
En dehors de ca: j'ai vu que depuis le changement il y a 2-3 jours, la ligne TCM a disparu de la playliste du Multiposte, donc ils l'ont enlevee du Multiposte. Si cela se confirme c'est en effet une bien mauvaise nouvelle car la disponilite en Multiposte de TCM etait quand meme un point fort tres important. Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas mettre en disposition le flux HD mais il pourrait quand meme garder un flux bas-debit pour le Multiposte (un peu comme RTL9 ou Teva, Paris Premiere etc.). Pour l'instant je ne suis pas abonne en TCM mais avec l'HD je pourrais me reabonner mais sans Multiposte ca change bien la donne pour ca. J'espere qu'ils comprennent que leur attractivite depend bien de la disponibilite en Multiposte et ca coute quand meme 3 Euros/mois ...
En plus depuis quelques temps on a avec Paramount Channel une chaine gratuite dans le meme creneau, disponible en Multiposte et non-verrouille (en HD). Certe ce ne sont pas exactement les memes films mais c'est le meme type de chaine ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum