Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Immeuble fibré, mais problème pour l'installation

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ricecooker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ricecooker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:21    Sujet du message: Immeuble fibré, mais problème pour l'installation Immeuble fibré, mais problème pour l'installation 99742 92781
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis chez Free depuis 10 ans a titre privé, m'occupant d'une association dans paris depuis peu de temps je me suis aperçu qu'ils étaient chez Orange en ADSL avec une Livebox pro, imaginé déjà le prix, ni une ni deux j'ai décidé de ne plus être un GROS pigeons dans ce cas c'est plutôt une grosse dinde Razz.
Je m'abonne donc à Freebox, au surprise mon immeuble est fibré ( je suis au paradis Very Happy )

RDV est pris, l'assistance téléphonique est super et le technicien est très compétant, le rêve qui continue. Tout d'un coup c'est le cauchemar, du boitier central à la prise qui doit être installé 50m dont 25m dans parti commune de l'immeuble pierre de taille ce qui veut dire ( à moins que je me trompe ) autorisation du syndic pour faire des trous d 'après la concierge. j’arrête donc tout!
Le technicien appel Free pour les informer et me demande de faire de même pour ma demande d'abonnement.
L’ABSURDITÉ arrive, j'ai donc un assistant trés aimable me disant qu'il fallait que je fasse le nécessaire auprès du syndic (ce qui peut prendre énormément de temps), aussi je lui demande avec tristesse dans ce cas faite moi un branchement normale en ADSL puisque je le suis déjà avec Orange et là que ne fut mon étonnement, "C'EST IMPOSSIBLE CAR VOTRE IMMEUBLE EST CÂBLÉ EN Fibre OPTIQUE", donc nous ne pouvons vous connecté qu'en Fibre optique et pas en ADSL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad Mad Mad Mad de plus je dois payé 49 € pour la résiliation de ma demande de connexion est ce normale????????????????
Quelqu'un a-t'il, une réponse ???? ou bien avertisse XN Very Happy Very Happy

désolé d'avoir été très long

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:51    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Heureusement que vous n'aviez pas résilier la Livebox pro!!!

Plus que à rester chez Orange.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 21:01    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Si l'immeuble est fibré, le syndic a normalement déjà signé une convention avec l'opérateur d'immeuble.
il est donc normalement inutile de devoir demander une autorisation au syndic pour chaque demande de raccordement.

Qui a fibré l'immeuble et en quelle année ( les réglementation ont évoluées ) ?

ricecooker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ricecooker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 21:34    Sujet du message: 99742 92781
Répondre en citant

stephrem a écrit:
Heureusement que vous n'aviez pas résilier la Livebox pro!!!

Plus que à rester chez Orange.

J’espère que non! et que je puisse trouvé une solution rapidement car entre payé +/- 37€ et payé +100€ aujourd'hui le choix est vite fait Very Happy Very Happy

ricecooker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ricecooker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 21:57    Sujet du message: 99742 92781
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Si l'immeuble est fibré, le syndic a normalement déjà signé une convention avec l'opérateur d'immeuble.
il est donc normalement inutile de devoir demander une autorisation au syndic pour chaque demande de raccordement.

je ne sais pas qui a fibré, mais vu le chemin que cela doit parcourir hall d’entrée, couloir et cour cela fait un peu trop de trou
Le problème avec les syndics c'est qu ils mettent du temps a répondre et encore plus, si il faut attendre une AG pour voté et que cela ce fait par quote part.
c'est qu'en même absurde de ne pas pouvoir être connecté en ADSL alors que je le suis déjà avec Orange sous prétexte que l'immeuble est fibré, et en plus devoir payer des frais de résiliation alors que je n'ai pas encore eu le service.

chrispas
Abonné Premium

14920 points

chrispas, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 22:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
essayer d'appeler l'assistance, à chaque fois que j'ai eu un problème à régler j'ai été satisfait de leur prestation.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 22:13    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

ricecooker a écrit:
alfniev a écrit:

je ne sais pas qui a fibré, mais vu le chemin que cela doit parcourir hall d’entrée, couloir et cour cela fait un peu trop de trou
Le problème avec les syndics c'est qu ils mettent du temps a répondre et encore plus, si il faut attendre une AG pour voté et que cela ce fait par quote part.
c'est qu'en même absurde de ne pas pouvoir être connecté en ADSL alors que je le suis déjà avec Orange sous prétexte que l'immeuble est fibré, et en plus devoir payer des frais de résiliation alors que je n'ai pas encore eu le service.

pour se renseigner plus rapidement, suivre la "Fibre" et demander aux voisins connectés.
le FAI qui a fibré l'immeuble vous renseignera plus rapidement que le syndic et pourrais vous offrir la Fibre pour moins cher que l'abonnement orange pro.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: