HeDude
Chevalier de L'Univers

|
HeDude, Posté le: Mar 20 Mai 2014, 21:42 Sujet du message:
83660
77890
|
|
|
| Edox a écrit: | | HeDude a écrit: |
Ca c'est une légende urbaine, ils vont juste le caler en 2mega avec TV par satellite.
Orange est le dernier a corriger les défaut de lignes... |
Pas du tout.
Ma belle soeur s'est barré de SFR pour aller chez Orange recemment.
Elle avait 12 mega, tout allait bien, elle avait juste quitté SFR à cause d'un sale coup qui lui ont fait sur son mobile.
Sans quelle demande rien, les gars d'Orange lui ont dit que sa ligne avait un problème, ont fait des travaux (elle a eu plusieurs jours de coupures) mais maintenant elle a presque 20 megas
Tous ca c'etait le mois dernier.
Du coup elle va venir chez Free maintenant  |
Dans mon immeuble, une voisine abonné Orange, problèmes de TV (pixelisation etc), réponse : c'est normal c'est comme ca la TV par ADSL... les coupures de synchro et le débit de 10 mega (j'en ai 20 dans le même immeuble) Elle va chez BT, plus ou moins la même chose du coup elle passe par la TNT même si elle est passé entre temps de 11mega (début de BT) à moins de 8 (la ligne se dégrade...). Repassage chez Orange car ca marchait mieux vu que BT est incapable de faire quelque chose et que c'est de pire en pire.
chez Orange, oui c'est normal votre ligne n'est pas compatible ADSL2+, on vous passe en ADSL1. Après quelques mois, les pertes reviennent, réponse : ah oui attendez c'est normal votre ligne n'est pas optimal pour l'offre 8mega, on vous passe à 2mega pour stabiliser ( ).
Finalement elle arrive chez Free. là c'est la cata, entre 5 et 7 mega, pertes de synchro en séries, elle veux résilier et repasser chez Orange car le 2mega était plus stable (je rappel que je suis a 20mega parfaitement stable ! et 3 étages au dessus en plus !).
Je la fait contacter le 3244, un tech vient, chez elle tout est OK mais par contre gros défaut de ligne (et Orange n'avait strictement rien fait malgré les appels Hotline en dehors des bridages de débit).
De là, Gamot, rien (STT quelque chose), expertise : en fait le câble entre le bas de l'immeuble et la rue était complètement cramoisie et forcément avec le temps ca allait pas s'améliorer. Ils changement le câble. Depuis entre 18 et 20 mega, une TV qui marche enfin sans freez et en HD, et surtout plus de pertes de connexion !
Donc oui peut être que lors du câblage certain tech FT font bien leur travail (dommage qu'ils ne "pensent" à le faire que pour Orange d'ailleurs), mais il faut encore avoir ce type de tech, et ensuite quand un problème survient en court d'abonnement, encore faut il en faire intervenir un !
Voilà, c'était mon instant coup de gueule, mais c'est justement parce que Orange fait du foutage de gueule que je n'irai surement pas chez eux, même si je dois passer par une clef 3G/4G. Retourner chez eux pour ca c'est justifier le fait qu'ils agissent de la sorte...
|
|